La dimension commerciale de l'ergonomie d'un site Internet

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Basket4Life
WRInaute discret
WRInaute discret

La dimension commerciale de l'ergonomie d'un site Internet

Message le Lun Fév 20, 2006 12:31

Tel est mon sujet de mémoire.

Bonjour à tous WRI, je passe souvent ici pour discuter php, adsense etc ... et je viens solliciter vos connaissances cette fois pour m'aider dans mes recherches concernant ce sujet. Pour l'instant celui-ci reste assez flou me concernant, donc si certaines personnes ont des connaissances dans ce domaine ou des liens à me faire parvenir ca serait avec grands plaisirs !

Il faut entendre par ce sujet une problématique du style "En quoi un site internet de vente en ligne parvient il à remplacer la dimension représentée par le commercial dans un magasion "réel" ?", quels sont les outils proposés, les technologies, les interfaces préférées afin d'attirer l'attention du consommateur et de la faire acheter :?:

Merci d'avance pour vos conseils et autres liens utiles !

Malaiac
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 20, 2006 12:44

Vaste sujet, qui inclut aussi la CRM (même à petite échelle), le Web 2.0 (par son souci de l'utilisateur), le design (par le message de proximité qu'il transmet au visiteur...
T'as un début de plan ? (ca serait plus simple)

gpt
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 20, 2006 12:50

Pas spécifiquement sur ton sujet, amis des infos intéressantes sur l'ergonomie:
-ttp://www.ergolab.net/

Basket4Life
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 20, 2006 13:35

Pour mon plan je devrais faire quelquechose comme celà (selon les conseils de mon maitre de mémoire).

1) Le comportement du consommateur
2) Le rôle du commercial
3) Mettre en parallèle les 2 premières parties avec ce qu'il existe sur internet pour pallier celà. Avec certainement un site de vente en ligne en exemple illustratif, peut être Amazon car c'est un modèle mondialement connu.

Mais bon je dois voir utiliser une notion assez large de "l'ergonomie" puisqu'il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'avoir des connaissances spécifiques en informatique, en language web etc ...

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 20, 2006 14:01

Bonjour,

Fouille un peu Daniel Lafrenière et FredCavazza.net, tu y trouveras une mine d'infos 8)

Amicalement,
Monique

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 20, 2006 14:13

tu as aussi celui là
http://www.ergologique.com/

Basket4Life
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 20, 2006 18:52

Merci beaucoup pour ces URL :)

Basket4Life
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 24, 2006 15:37

J'ai trouvé plein de liens et d'articles intéressant sur FredCavazza.net ! Super blog merci beaucoup...

Quelqu'un connaitrait un bouquin ou des articles qui ont analysé le fonction d'un gros site de vente en ligne, genre Amazon ?

Merci encore !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :