Dilution du PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Dilution du PR

Message le Ven Mar 12, 2004 18:12

Salut a tousss :wink:

Je me demander si la dilution du PR etait vraiment tres rapide ?

Par exemple une page d'accueil qui aurait un PR7 mais avec enormement de lien le PR des autres pages chute vraiment bcp ?

Merci d'avance.
Nico.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 12, 2004 19:45

Il y avait un outil un peu complex qui te calculait ça... je ne sais plus où il se trouve :roll:

De toute façon... dilue tant que tu veux... ce que tu perdrait dans la dilution tu le gagnera dans le référencement par des links judicieux :wink:

FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 12, 2004 20:19

Merci Americas qui repond toujours a mes questions :D

Dans ma question j'ai oublier de preciser que je parler de liens internes :roll:

En fait je me demander si par exemple un site qui a une page d'acceuil avec enormement de lien interne aura du mal a bien positionner le reste des ces pages du fait qu'il y a dilution de PR...

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 12, 2004 20:36

Regarde mon site et compte mes liens internes... j'ai du mal à décoller du PR 5... mais en ce qui concerne le positionnement de mes pages... je n'ai pas à me plaindre :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 12, 2004 22:15

le raffinement ultime c'est certes d'avoir par exemple la page d'accueil en PR 5 .. mais pas seulement elle :mrgreen:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 12, 2004 22:48

Pour l'instant peu de BL mais beaucoup de BL interne, je stagne aussi à 5 et c'est normal. beaucoup de page sont à PR4 d'autres à 3 .
Celles qui sont également à PR5 ont un lien depuis toutes les pages (le plan notamment)

LE PR n'est pas tout et mieux vaut un PR5 et 80% de PR4 qu'un PR6 ou 7 et 20% de PR4
Les 80% de PR4 s'obtiennent avec une bonne navigation et une navigation en 3 clics maxi, voire deux.

La reussite tient à un bon compromis entre navigabilité, et visibilité

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :