Dilution de PR
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

Dilution de PR
Yop,
Question sur la dilution du PR..
Imaginons une page qui n'a pas encore intégré a 100% l'UR .. et imaginons que cette page contienne par exemple 5 liens de ce genre la :
<a href=/modules.php?name=News&file=article&sid=109&mode=&order=0&thold=0>blahblah</a>
ok, on est d'accord que google ne les suivra pas, c'est un fait.. mais d'apres vous, est ce que cela peut quand meme avoir une répercussion sur les autres (bons) liens qui sont présents sur la meme page ? En d'autres termes, ces liens non suivis "dilueront" ils quand meme le bonus PR des autres liens, qui eux seront bons ?
Votre avis ? voire meme votre experience.
Je sais pas si je me suis fait bien comprendre, n'hésitez pas a me demander de préciser ma pensée si ce n'est pas le cas
Question sur la dilution du PR..
Imaginons une page qui n'a pas encore intégré a 100% l'UR .. et imaginons que cette page contienne par exemple 5 liens de ce genre la :
<a href=/modules.php?name=News&file=article&sid=109&mode=&order=0&thold=0>blahblah</a>
ok, on est d'accord que google ne les suivra pas, c'est un fait.. mais d'apres vous, est ce que cela peut quand meme avoir une répercussion sur les autres (bons) liens qui sont présents sur la meme page ? En d'autres termes, ces liens non suivis "dilueront" ils quand meme le bonus PR des autres liens, qui eux seront bons ?
Votre avis ? voire meme votre experience.
Je sais pas si je me suis fait bien comprendre, n'hésitez pas a me demander de préciser ma pensée si ce n'est pas le cas
De 2 choses l'une...
- soit Google ne les considère même pas comme des liens et dans ce cas chacun des 5 autres liens reçoit 1/5 de la "dose" de PR distribuable (85% du PR de la page)
- soit Google les considère bien comme des liens, mais ne les indexe pas. Dans ce cas le PR est perdu car chaque lien de la page reçoit 1/10 de la "dose" et pour 5 d'entre eux, c'est "râpé".
Sur les forums US, les avis sont partagés 50/50 et GoogleGuy n'a jamais donné (ou voulu donner) de réponse formelle sur ce point.
La prudence me dirait d'éviter ce cas de figure, mais si c'est une situation temporaire, c'est jouable.
Dan
- soit Google ne les considère même pas comme des liens et dans ce cas chacun des 5 autres liens reçoit 1/5 de la "dose" de PR distribuable (85% du PR de la page)
- soit Google les considère bien comme des liens, mais ne les indexe pas. Dans ce cas le PR est perdu car chaque lien de la page reçoit 1/10 de la "dose" et pour 5 d'entre eux, c'est "râpé".
Sur les forums US, les avis sont partagés 50/50 et GoogleGuy n'a jamais donné (ou voulu donner) de réponse formelle sur ce point.
La prudence me dirait d'éviter ce cas de figure, mais si c'est une situation temporaire, c'est jouable.
Dan
-

ok c'est aussi un peu ce que je pense (que le PR est perdu !)
warf ! une situation temporaire qui dure depuis 6 mois
m'en vais t'optimiser tout ca moi
hetzeld a écrit:mais si c'est une situation temporaire, c'est jouable.
Dan
warf ! une situation temporaire qui dure depuis 6 mois
m'en vais t'optimiser tout ca moi
Perso, je fais parti des 50% qui pense que Google les comptes comme des liens. Dans cette catégorie je met aussi :
- Les pages interdites par robots.txt ou META
- Les pages nescessitant une authentification
- Les pages en erreur 4xx ou 5xx
C'est étrange que les avis ne soient pas plus tranchés car l'un ou l'autre des cas de figure me semble assez simplement vérifiable avec un test.
Mirgolth
- Les pages interdites par robots.txt ou META
- Les pages nescessitant une authentification
- Les pages en erreur 4xx ou 5xx
C'est étrange que les avis ne soient pas plus tranchés car l'un ou l'autre des cas de figure me semble assez simplement vérifiable avec un test.
Mirgolth
-

euh je relis et mon exemple est pas terrible..
reprenons une page avec 10 liens
5 liens qui sont pas bons
5 liens qui sont bons
Dan, tu peux refaire tes 2 cas de figure ?
reprenons une page avec 10 liens
5 liens qui sont pas bons
5 liens qui sont bons
Dan, tu peux refaire tes 2 cas de figure ?
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dilution du PR
- Dilution du pagerank
- dilution de la thematique
- Backlink VS dilution du PR
- Dilution de PR entre / et /default.asp
- cessation de la dilution du PR: effet ?
- la dilution du Pr mythe ou réalité ?
- Dilution du PR ou moins bon référencement ?
- Problème de dilution de page sommaire ??
- [Regle]Comment eviter la dilution du PR ?
- Question de dilution de page rank.
- architecture & nombre de liens internes vs. dilution du
- Dilution du PR : comment faire une redirection propre ?
- dilution des mots clefs dans les titres?