Dilution du pagerank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Dilution du pagerank

Message le Sam Aoû 11, 2007 15:35

Salut,

Je n'arrive pas à trouver quoique ce soit de concret à ce sujet, donc j'arrive avec une question bien terre à terre :

Est-ce qu'une page avec 75 liens externes vaut quoique ce soit pour les sites référencés ?

A partir de combien de liens externes peut-on considérer que la redistribution est négligeable ?

Vos contributions sont les bienvenues.
a+
Seb

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 11, 2007 20:03

Salut !

Avec 75 liens externes, le PageRamk initial a intérêt à être bon, voire très bon, pour limiter les effets de sa dilution sur les pages vers lesquelles pointent les 75 liens.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 11, 2007 23:50

Les liens ne distribuent pas "du PageRank": ils distribuent une série d'éléments qui, rapportés à la cible du lien, peuvent intervenir à bonne ou moindre mesure dans le positionnement de celle-ci (et donc à son "PageRank").

Une page "X" a un "pouvoir", qu'elle transmet par ses liens.

Si une page fait 75 liens, elle diffuse aux 75 cibles 1/75ème de son "pouvoir transmissible".

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 1:51

Je crois que Google est train d'éliminer le PR...

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 15:27

Ok mais est-ce que le PR interne peut contre balancer le PR initial de l'index dilué par les liens externes ?

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 16:10

Il est important d'avoir des backlinks pointant vers des pages internes du site, ça c'est clair.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 22, 2007 11:34

Commence franchement me demander si la dilution du PR est encore d'application, envoie plus de 900 liens d'une page vers des sites avec un Petit PR1 et après examen, plusieurs sites reprennent cette page comme lien externe.

PR affiché peut-être , lien effectif semble être franchement vu comme un lien correct. Ca n'a pas non plus avoir l'air de perturber big annuaire.

Il y a quelques années, GG conseillait moins de 100 liens mais je doute que ce soit encore réellement d'application.

Au passage, le nofollow commence probablement aussi à ne plus être trop pris en compte par Google. Plusieurs liens externes vers mes pages utilisant le no Follow sont repris dans mes liens sur l'outils webmaster de Google (y compris Wikipedia)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 22, 2007 14:36

Chaque page a son PageRank. Le truc c'est qu'on a tendance à référencer uniquement son index.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 27, 2007 3:31

Ybet a écrit:
Plusieurs liens externes vers mes pages utilisant le no Follow sont repris dans mes liens sur l'outils webmaster de Google

En fait, une étude récente de Loren Baker fait le point sur l'attitude des moteurs en matière de no follow; Olivier en a fait un résumé ici:
http://www.webrankinfo.com/actualites/200705-rel-nofollow.htm

vimarty
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 27, 2007 8:39

Bonjour,

En référencement, ont dit souvent qu'un maximum de 30 liens externes sortant restent encore correcte. Au dela, le pagerank est trop dilué.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 27, 2007 13:24

En gros tu dis qu'il ne faut pas faire de liens sortants ?...
Pourquoi ? Sachant que le PR ne fait pas le positionnement, quel est l'intérêt d'avoir des pages à fort PageRank au sein même de son site ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :