Dilution du pagerank
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Dilution du pagerank
Salut,
Je n'arrive pas à trouver quoique ce soit de concret à ce sujet, donc j'arrive avec une question bien terre à terre :
Est-ce qu'une page avec 75 liens externes vaut quoique ce soit pour les sites référencés ?
A partir de combien de liens externes peut-on considérer que la redistribution est négligeable ?
Vos contributions sont les bienvenues.
a+
Seb
Je n'arrive pas à trouver quoique ce soit de concret à ce sujet, donc j'arrive avec une question bien terre à terre :
Est-ce qu'une page avec 75 liens externes vaut quoique ce soit pour les sites référencés ?
A partir de combien de liens externes peut-on considérer que la redistribution est négligeable ?
Vos contributions sont les bienvenues.
a+
Seb
- Victor BRITO
- WRInaute impliqué

Salut !
Avec 75 liens externes, le PageRamk initial a intérêt à être bon, voire très bon, pour limiter les effets de sa dilution sur les pages vers lesquelles pointent les 75 liens.
Avec 75 liens externes, le PageRamk initial a intérêt à être bon, voire très bon, pour limiter les effets de sa dilution sur les pages vers lesquelles pointent les 75 liens.
Les liens ne distribuent pas "du PageRank": ils distribuent une série d'éléments qui, rapportés à la cible du lien, peuvent intervenir à bonne ou moindre mesure dans le positionnement de celle-ci (et donc à son "PageRank").
Une page "X" a un "pouvoir", qu'elle transmet par ses liens.
Si une page fait 75 liens, elle diffuse aux 75 cibles 1/75ème de son "pouvoir transmissible".
Une page "X" a un "pouvoir", qu'elle transmet par ses liens.
Si une page fait 75 liens, elle diffuse aux 75 cibles 1/75ème de son "pouvoir transmissible".
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Je crois que Google est train d'éliminer le PR...
-

Il est important d'avoir des backlinks pointant vers des pages internes du site, ça c'est clair.
Commence franchement me demander si la dilution du PR est encore d'application, envoie plus de 900 liens d'une page vers des sites avec un Petit PR1 et après examen, plusieurs sites reprennent cette page comme lien externe.
PR affiché peut-être , lien effectif semble être franchement vu comme un lien correct. Ca n'a pas non plus avoir l'air de perturber big annuaire.
Il y a quelques années, GG conseillait moins de 100 liens mais je doute que ce soit encore réellement d'application.
Au passage, le nofollow commence probablement aussi à ne plus être trop pris en compte par Google. Plusieurs liens externes vers mes pages utilisant le no Follow sont repris dans mes liens sur l'outils webmaster de Google (y compris Wikipedia)
PR affiché peut-être , lien effectif semble être franchement vu comme un lien correct. Ca n'a pas non plus avoir l'air de perturber big annuaire.
Il y a quelques années, GG conseillait moins de 100 liens mais je doute que ce soit encore réellement d'application.
Au passage, le nofollow commence probablement aussi à ne plus être trop pris en compte par Google. Plusieurs liens externes vers mes pages utilisant le no Follow sont repris dans mes liens sur l'outils webmaster de Google (y compris Wikipedia)
-

Chaque page a son PageRank. Le truc c'est qu'on a tendance à référencer uniquement son index.
Ybet a écrit:
En fait, une étude récente de Loren Baker fait le point sur l'attitude des moteurs en matière de no follow; Olivier en a fait un résumé ici:
http://www.webrankinfo.com/actualites/200705-rel-nofollow.htm
Plusieurs liens externes vers mes pages utilisant le no Follow sont repris dans mes liens sur l'outils webmaster de Google
En fait, une étude récente de Loren Baker fait le point sur l'attitude des moteurs en matière de no follow; Olivier en a fait un résumé ici:
http://www.webrankinfo.com/actualites/200705-rel-nofollow.htm
-

En gros tu dis qu'il ne faut pas faire de liens sortants ?...
Pourquoi ? Sachant que le PR ne fait pas le positionnement, quel est l'intérêt d'avoir des pages à fort PageRank au sein même de son site ?
Pourquoi ? Sachant que le PR ne fait pas le positionnement, quel est l'intérêt d'avoir des pages à fort PageRank au sein même de son site ?
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Google attaqué en justice
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Les deux échelles du PageRank
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Dilution du PR
- Dilution de PR
- dilution de la thematique
- Backlink VS dilution du PR
- Dilution de PR entre / et /default.asp
- cessation de la dilution du PR: effet ?
- la dilution du Pr mythe ou réalité ?
- Dilution du PR ou moins bon référencement ?
- Problème de dilution de page sommaire ??
- [Regle]Comment eviter la dilution du PR ?
- Question de dilution de page rank.
- architecture & nombre de liens internes vs. dilution du
- Dilution du PR : comment faire une redirection propre ?
- dilution des mots clefs dans les titres?
- pagerank 0 pour un site à pagerank 5. Quel effet ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank