Dilution du PR ou moins bon référencement ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliver70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Dilution du PR ou moins bon référencement ?

Message le Lun Sep 18, 2006 10:08

Bonjour a tous,

J'ai une petite question :

Il y a quelques temps sur le forum, Therry Bugs (merci à lui) m'avait dit pour mon site :

"Tes liens vers "Accueil" mènent vers "index", il est préférable de faire le lien vers "tondomaine.com" (dilution du pr) "

Donc j'ai changer cela.

Mais sur chaque page de mon site j'ai un menu déroulant qui indique les autres pages. A chaque fois dans Dreamweaver, comme lien je mettais par exemple Ma_Page_1.htm et non pas ww*.mon-site.com/Mes_Pages/Ma_Page_1.htm.

Cela jout il aussi sur le référencement ? que vaut il mieux faire ?

merci

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 18, 2006 10:13

Ca ne change rien.
mapage.htm et exemple.com/mapage.htm sont les memes pages

par contre
exemple.com/ et exemple.com/index.htm sont conside´rés comme deux pages différentes.

oliver70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 18, 2006 10:17

salut Suede,

Je te remercie cela me retire un doute (un de moins)

merci et bonne après midi

olivier

Megachercheur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 19, 2006 10:04

Suede a écrit:mapage.htm et exemple.com/mapage.htm sont les memes pages

Exact ! Par contre, il se dit qu'un lien de type exemple.com/mapage.htm (donc Url absolu, non pas relatif) est suivi plus facilement par les robots d'indexation car cela consommerait moins de leurs ressources. Mais bon, si ton site est régulièrement crawlé et mis à jour dans l'index de Google, ne te casse pas trop la tête avec ça.

oliver70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 19, 2006 10:10

Bonjour Megachercheur,

Quand tu parle de crawlé (je pense que cela veut dire visiter par les robots) dans ce cas oui il est régulièrement visité. Donc je vais pas trop m'embêter avec cela.

Donc merci aussi pour ton aide

bye

Megachercheur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 19, 2006 10:13

oliver70 a écrit:merci aussi pour ton aide

Le plaisir est pour moi. Le conseil de Therry Bugs n'est pas idiot, simplement non nécessaire dans ton cas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :