Dilution de contenu dans plusieurs pages... ou pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pose cette question dans ce forum car elle est un peu lié à l'indexation.

J'ai un site qui possède 30,000 membres, chaque membres possède une page.
Je me suis débrouillé pour que tout le contenu lié aux membres soit sur une seule page (galerie photos, maps, infos divers, ...)

Mon concurent à une stratégie différente. il créée plusieurs pages pour chaque membre
-une page info générale
-une page itinéraire
-une page par section (sujet libre).
Donc chaque membre se trouve avec minimum 2 pages ce qui équivaut pour eux à indexer mini 60,000 pages quand moi 30,000

Ma question va être très ouverte... qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
Avec Panda, il est important de vérifier que ces 30 000 pages "supplémentaires" soient considérées de qualité, sinon il y aura un retour de bâton.
 
Nouveau WRInaute
Elle le sont, enfin du moins je fais de mon mieux pour qu'elle le soit. Voilà pourquoi aussi je me dis que diluer mon contenu sur plusieurs pages me porterait plus préjudice (?) qu'autres choses
 
WRInaute passionné
si les pages sont trop grosses tu peux scinder sinon en effet il y a un risque avec panda.
 
Nouveau WRInaute
Elles ne sont pas trop trop grosses non ça va. Le seul probleme à la limite (mais qui n'a plus rien à voir avec le sujet principal) c'est qu'il y a une navigation par onglets et que du contenu textuel pur, parfois, ce retrouve en display:none
 
WRInaute passionné
Je n'ai jamais vu de problème avec du contenu en display:none (tant que c'est affichable simplement avec des onglets ou autre système en JS).
 
Nouveau WRInaute
Moi non plus mais dans ses moments là... cacher du texte même de façon légitime ça rend toujours un peu nerveux ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
déjà avec Mayday il fallait faire gaffe à ne pas créer des pages par milliers si elles n'ont pas de contenu suffisant. Avec Panda ça s'est renforcé.

Je plussoie donc les avis précédents ;-)
 
Discussions similaires
Haut