Dilemme sur le choix de domaine
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

loobot - WRInaute occasionnel

Dilemme sur le choix de domaine
Bonjour,
J'ai développé un site de photographies en région Dauphiné. Je suis actuellement chez Free. Après avoir bien réfléchi quant au nom de domaine, j'en ai retenu 2 que je n'arrive pas à départager :
1) --www.photos-dauphine.com
2) --www.dauphinorama.com
Lequel vous semble être le plus approprié (PR, image "de marque", mémorisation, fidélité au contenu ...) ? Serais-je réellement pénalisé en terme de référence aux mots-clé "photos" et "dauphiné" avec la solution 2 ? Je pencherais pour 2), mais je suis un peu soucieux de la répercussion sur le ranking.
Merci pour votre avis.
J'ai développé un site de photographies en région Dauphiné. Je suis actuellement chez Free. Après avoir bien réfléchi quant au nom de domaine, j'en ai retenu 2 que je n'arrive pas à départager :
1) --www.photos-dauphine.com
2) --www.dauphinorama.com
Lequel vous semble être le plus approprié (PR, image "de marque", mémorisation, fidélité au contenu ...) ? Serais-je réellement pénalisé en terme de référence aux mots-clé "photos" et "dauphiné" avec la solution 2 ? Je pencherais pour 2), mais je suis un peu soucieux de la répercussion sur le ranking.
Merci pour votre avis.
-

mahefarivony - WRInaute accro

a voté... et j'ai acheté les 2 noms de domaine 
-

Americas - WRInaute accro

photos-dauphine sans hesitation !
photos-dauphine ensuite en repertoire... photos-dauphine.html ensuite avec de sperbes photos de dauphines sur la page... tu n'as qu'a demander à Mahefarivony... il doit en avoir de belles dans sa collection
photos-dauphine ensuite en repertoire... photos-dauphine.html ensuite avec de sperbes photos de dauphines sur la page... tu n'as qu'a demander à Mahefarivony... il doit en avoir de belles dans sa collection
-

mahefarivony - WRInaute accro

hein ? comprends pas... j'ai pas une seule photos de dauphines dans ma collection de 4000 images
par contre 4000 photos de Malgaches oui ca j'ai 
- Haq
- WRInaute passionné

Sans vouloir contrarier à tout prix, moi ce qui me gène c'est l'absence de l'accent sur "Dauphiné" dans le nom de domaine. En lisant les URL je me suis demandé à quoi ça pouvait bien faire allusion.
Donc moi j'aime bien l'idée de ne pas avoir le problème de prononciation du "é" avec "dauphinorama". En plus, c'est plus original.
Ne t'inquiète pas, une fois que tu auras quelques backlinks et un texte "photos du Dauphiné" sur le logo menant à ta page d'accueil depuis tes pages, tu seras forcément premier sur cette requête.
En fait, plus j'y réfléchis plus j'aime "dauphinorama"...
aK.
Donc moi j'aime bien l'idée de ne pas avoir le problème de prononciation du "é" avec "dauphinorama". En plus, c'est plus original.
Ne t'inquiète pas, une fois que tu auras quelques backlinks et un texte "photos du Dauphiné" sur le logo menant à ta page d'accueil depuis tes pages, tu seras forcément premier sur cette requête.
En fait, plus j'y réfléchis plus j'aime "dauphinorama"...
aK.
-

Americas - WRInaute accro

dauphinorama ça fait un peu site pour admirer les dauphins dans un aquarium
quite à changer dauphine... autant choisir dauphinois
mais dauphine même sans accent c'est pas mal... il faut utiliser dauphiné dans le titre et les mots clés ensuite vu que Google fait gaffe aux accents maintenant
quite à changer dauphine... autant choisir dauphinois
mais dauphine même sans accent c'est pas mal... il faut utiliser dauphiné dans le titre et les mots clés ensuite vu que Google fait gaffe aux accents maintenant
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google - 07-03-2003
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Domaine favori - URL canonique - 29-09-2006
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www) - 26-10-2005
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ? - 26-01-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.