Dilemme entre efficacité pour le référencement et design

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 13:29

A la différence que la page d'accueil de WRI contient des informations.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 14:19

Audiofeeline a écrit:A la différence que la page d'accueil de WRI contient des informations.
oui, mais je les ai par d'autres canaux ces infos.
Donc une page tunnel n'a plus aucun intérêt de nos jours...sauf rater son référencement :lol:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 14:42

Leonick a écrit:Donc une page tunnel n'a plus aucun intérêt de nos jours...sauf rater son référencement :lol:

sa se discute, dans mon cas j'ai pris le parti d'avoir cette page en sachant qu'elle me divisais le site en 5 partie.

ces 5 partie sont nettement identifiables dans tous le reste du site a l'aide de menu déroulants.

en terme de référencement, j'ai travaillé donc au même niveau sur 6 pages. (mes 5 parties et la home/tunel)

Il est certain que cela me demande un peut plus de travail mais au final ça semble marcher car j'ai pu diversifier mes échanges de liens sur les 5 thèmes proposés tout en gardant des url propres puisque chacune des 5 parties correspond a un dossier différent (forum, annuaire, ...)

bon le site n'a que qques mois et il va falloir attendre encore un moment pour attendre des retours net et précis sur cette idée, mais pour l'instant ça décolle pas trop mal. (700 VU/jour en trois mois alors que d'autres sites sans page tunnel atteignent 1000 VU / jour en 1 an)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 12, 2007 19:25

le nombre de VU/jours dépend de la thématique du site, ainsi que du référencement qui a été effectué. C'est un peu plus subtil que le fait d'avoir ou non une page tunnel.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en sachant que plus de 3/4 des visiteurs arrivent sur le site par une autre page que l'accueil, cela amoindri son intérêt.
Sans parler de référencement ou non.

Dilemme entre efficacité pour le référencement et design

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.