Dilème sur la façon de créer un site web ...
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Oui, c'est sûr, c'est la facilité, et il y'a de bonnes raisons de tomber dedans.Je suis toujours pas décidé, et j'ai toujours l'impression que le CMS est solution de facilité
> Pourquoi utiliser des CMS ? Parce que coder est un métier. La programmation s'apprend. Le PHP ainsi que toutes les technologies récentes sont en constante évolution, et perso, je préfère choisir la "facilité" (comprendre > CMS) afin de passer plus de temps côté ajout de contenu + référencement (c'est la base du succès d'un site).
... et puis pourquoi ré-inventer la roue ? Il y'a une grande quantité de CMS qui peuvent répondre à la plupart des besoins des sites web.
Côté sécurité : tu n'auras pas à t'en soucier, d'autres le feront à ta place. Il te faudra juste vérifier les mises à jour et les installer lorsqu'il y'en aura.
J'ai commencé par apprendre le (x)HTML, le CSS, j'ai des notions de PHP/MySQL et de C et je suis étudiant en informatique donc je compte continuer à développer mes connaissances dans ces domaines.
Le (x)HTML est complémentaire (et indispensable) au PHP.En fait quand j'apprenais sur le site du zéro, j'avais l'impression que tout ce que je savais sur le xhtml, ne servait plus à rien avec le php (peut être que c'est faux)
> Tu peux très bien faire un site uniquement avec du HTML (la galère... tu devras éditer chaque page)
> Tu ne peux pas faire un site avec uniquement du PHP.
Le HTML est un langage descriptif qui te permet de mettre en page du contenu. Le PHP est un langage de programmation qui te permet de créer des sites dynamiques (comme ce forum par exemple).
- N00Bies
- Nouveau WRInaute

Je sais que le php à besoin du html pour fonctionner, je me souviens du petit schéma sur le site du zéro qui montre que c'est le serveur qui va traduire le langage php en langage html et l'envoyer au client pour que son navigateur puisse le lire ^^ Mais ce que je veux dire c'est que toutes mes zolies pazes auraient du être supprimé pour tout repenser avec du php, et ça chat fait peur :p
Je me demandais par rapport aux CMS si on pouvait créer du contenu off line, sans connection à internet, pour ensuite l'uploader sur le ftp ... Ayant dans ma jeunesse touché à php nuke (je devais avoir 10 - 12 ans à l'époque), je me souviens qu'il fallait être en ligne, directement sur le site pour mettre du nouveau contenu, alors que dans le cas des pages html, suffit de les créer off line et de les uploadés sur le ftp ... Je pose cette question car actuellement j'utilise mon téléphone portable pour me connecter à internet, et je ne peux pas accèder à tout (sites et serveur sécurisés) ...
merci encore pour vos réponses
Je me demandais par rapport aux CMS si on pouvait créer du contenu off line, sans connection à internet, pour ensuite l'uploader sur le ftp ... Ayant dans ma jeunesse touché à php nuke (je devais avoir 10 - 12 ans à l'époque), je me souviens qu'il fallait être en ligne, directement sur le site pour mettre du nouveau contenu, alors que dans le cas des pages html, suffit de les créer off line et de les uploadés sur le ftp ... Je pose cette question car actuellement j'utilise mon téléphone portable pour me connecter à internet, et je ne peux pas accèder à tout (sites et serveur sécurisés) ...
merci encore pour vos réponses
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Rien ne t'empêche de préparer tes textes et images "off-line" pour les publier ensuite lorsque tu as accès à internet à partir d'un PC. Peu de différence au final avec l'upload d'une page FTP (sauf qu'avec un CMS, tu utiliseras une console d'administration en PHP (probablement) au lieu d'un client FTP).Je me demandais par rapport aux CMS si on pouvait créer du contenu off line, sans connection à internet, pour ensuite l'uploader sur le ftp ... Ayant dans ma jeunesse touché à php nuke (je devais avoir 10 - 12 ans à l'époque), je me souviens qu'il fallait être en ligne, directement sur le site pour mettre du nouveau contenu, alors que dans le cas des pages html, suffit de les créer off line et de les uploadés sur le ftp ... Je pose cette question car actuellement j'utilise mon téléphone portable pour me connecter à internet, et je ne peux pas accèder à tout (sites et serveur sécurisés) ...
-

Marie-Aude - Modérateur

N00Bies a écrit:Mais ce que je veux dire c'est que toutes mes zolies pazes auraient du être supprimé pour tout repenser avec du php, et ça chat fait peur :p
Je me demandais par rapport aux CMS si on pouvait créer du contenu off line, sans connection à internet, pour ensuite l'uploader sur le ftp ... Ayant dans ma jeunesse touché à php nuke (je devais avoir 10 - 12 ans à l'époque), je me souviens qu'il fallait être en ligne, directement sur le site pour mettre du nouveau contenu, alors que dans le cas des pages html, suffit de les créer off line et de les uploadés sur le ftp
Ben en fait tu fais d'abord la structure de ta page modèle en html pur et dur, c'est quand même plus facile pour la prévisualisation, et ensuite tu remplaces les morceaux et tu codes.
Quand à la publication en "remote", il y a des tas de solutions, qui vont d'une base locale à exporter en suite, à des solutions de publication par mail.
Mais en fait, c'est le même principe;, tu prépares ton contenu dans un fichier texte, et ensuite soit tu l'uploade, soit tu "copies colle"
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

ben dans le cms tout est pret à l'emploi ton module de news, ta galerie,...
il y a une certaine facilité et une certaine souplesse aussi.
perso je prefère consommer que ce dont j'ai besoin au moment choisi (si j'ai besoin d'un script ou d'un service supplémentaire, je vais voir sur papy gg et je trouve )
c'est un choix comme pour les voitures :
adeptes de la direction assitée ou non ?
préfères essence ou diesel ?
cabriolet ? hardtop ? ou toit ouvrant... ???
il y a une certaine facilité et une certaine souplesse aussi.
perso je prefère consommer que ce dont j'ai besoin au moment choisi (si j'ai besoin d'un script ou d'un service supplémentaire, je vais voir sur papy gg et je trouve )
c'est un choix comme pour les voitures :
adeptes de la direction assitée ou non ?
préfères essence ou diesel ?
cabriolet ? hardtop ? ou toit ouvrant... ???
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aimez vous la nouvelle facon de creer des ensemble d'annonce
- Moi=Débutante; svp: Façon la + simple + efficace créer site?
- Quelle meilleure façon d'intégrer de très longs textes sur site web
- Logiciel, site web, guide pour creer un site web basique pour les nul ?
- Creer Site Web
- Creer un portail web 2.0
- créer un site web
- Créer son service web
- Comment créer un web radio ?
- comment creer un site web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Page Creator
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).