diffusion video d'un autre site

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai une question. J'aimerai savoir si je suis dans mon droit de diffuser plusieur video en provenance d'un autre site qui propose lui meme cette possibiliter en integrant un script sauf que je n'utiliserais pas son lecteur mais le mien ( integration visuel plus approprier) ??

Sinon suis je dans mon droit de telecharger cette video sur mon serveur ?

Merci davance de vos reponse
 
WRInaute impliqué
Salut,
À première vue, la réponse à la première question est non. Ceci dit, s'il s'agit d'une vidéo libre de droit ET que ton lecteur ne va pas la "pomper" à chaque fois sur le serveur original, pas de problème.
Pour la 2e question, je suppose qu'il n'est pas illégal en soi de récupérer une vidéo sur un site et de la placer sur ton serveur tant que tu ne rends pas l'accès à cette vidéo public.
J'espère t'avoir un peu aidé.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

En fait c'est très simple : tu as le droit de diffuser la vidéo concernée si son auteur t'en donne la permission.

C'est l'auteur de la vidéo qui autorise, pas celui qui diffuse déjà.

Quand tu demandes l'autorisation à l'auteur, fais-le par écrit, et conserve la réponse écrite.

Pour le type de lecteur, c'est ton choix, point.

En revanche, sans autorisation de l'auteur, pas le droit.

Bonne journée, Éric.
 
Nouveau WRInaute
J'ai bien compris pour le droit a l'image. Par contre si je diffuse la video depuis l'autre serveur je "pompe" sa bande passante interdit ou pas ?? Ou pas tres fair play de ma part ?? Sachant que ce site le propose sauf que je prend directement mon lecteur ??



En clair la meilleur solution c'est utilise mon serveur pour la diffusio avec l'autorisation de l'auteur de celle ci ??
 
WRInaute accro
En effet le mieux c'est de demander à l'auteur. En général il te demandera au minimum de citer son site.

tant que tu ne rends pas l'accès à cette vidéo public.

Attention on sort très vite du cadre familial et de la diffusion a des fins d’utilisations privées.


A plus.
 
WRInaute impliqué
je suppose qu'il n'est pas illégal en soi de récupérer une vidéo sur un site et de la placer sur ton serveur tant que tu ne rends pas l'accès à cette vidéo public.

Heu non pas vraiment - sans autorisation de l'auteur c'est du vol !
 
Nouveau WRInaute
Attention je ne parle de l'auteur de la video.
Ce que je veux faire c'est lafficher sur mon site (en ayant laccord de l'auteur de la video) mais en la laissant sur l'autre serveur.


Exemple concret : un site bagarres.com

Si j'affiche une de leur video sur mon site en la laissant sur leur serveur? C'est juste au niveau emplacement du fichier que je veux savoir
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir.

Pour la bande passante : c'est selon les sites.

Certains sites comme you tu be fournissent les liens et assurent la bande passante (et la pub en bas); d'autres ne veulent pas l'assurer et préfèrent que tu télécharges et que tu te dém.. rdes de la BP.

C'est à voir avec les sites concernés. S'il n'ont pas de conditions d'utilisation clairement publiées, contacte-les.

Bonne soirée, Éric.
 
WRInaute accro
Les sites qui t'autorisent à inclure leur lecteur le font pour récupérer du trafic. Si tu utilises ton propre lecteur il perdent le contrôle et ça ne leur apporte rien. Je doute qu'ils te laissent faire.
 
WRInaute occasionnel
A prendre avec les pincettes.

Deux cas distincts : les sites de toto ,titi etc qui diffusent son contenu et les hébergeurs de vidéos gratuites.

Dans le premier cas, on oublie.

Dans le deuxième cas, les sites de partage s'exonèrent du contenu en écrivant fort et clair qu'ils ne sont que des prestataires d'hébergement gratuit, qu'ils n'interviennent pas sur le contenu, sur son classement qui est arbitraire,etc... le tout pour échapper aux droits d'auteur, pas vu, pas prévenu, pas pris.

Bref pourquoi ne pas profiter de leur offre d'hébergement gratuit de vidéo pour diffuser du contenu dont ils n'ont aucune propriété intellectuelle, n'est ce pas le but que d'héberger et de diffuser gratuitement des vidéos, leur logo est souvent inscrusté dans la source donc la source n'est pas cachée.

Dans un genre annexe, un webzine a eu gain de cause, celui-ci proposent des sharewares, qui sont téléchargés depuis le webzine en utilisant les infrastructures de l'éditeur qui s'en plaignait, car il y perdait en visibilité, il n'a pas eu gain de cause.

Bref si cela est fait avec parcimonie et non pour piller la base de donnée, à méditer. Peut-être pour faire de "zolies incrustations" avec son player sur son site plutôt perso que pro.

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut