Diffusion d'une publicité visuel, qu'est qui fait que c'est diffusé ou pas sur un site?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Quand un site accepte d'utiliser Adsense, est-ce qu'il a le contrôle sur ce qui est diffusé sur son site ou pas?


J'ai créé une annonce sous la forme d'une image (jpg). Je remarque que sur YouTube elle s'affiche sans problème mais sur d'autres 0 impression. Pourquoi?

Est-ce que c'est lié au format de mon image? Certains sites pourraient-t-ils décider de diffuser uniquement des pubs en flash?
Est-ce que c'est lié au coût du clic? Si je le monte vais-je avoir plus de chance d'afficher sur ses sites?
Est-ce que c'est dû à mon choix de mots-clés? Faut-il que j'en ajoute qui soit plus en lien avec le contenu de ces sites pour être affiché?

Merci à l'avance de vos réponse.
 
WRInaute discret
Je viens de comprendre pourquoi certaines annonces ne sont pas diffusé sur certains sites.

Par exemple, www.cyberpresse.ca, diffuse des annonces textuels de Google Adwords mais ne diffuse pas ses annonces visuels. En tout cas j'en ai pas vu qui étaient identifiés à Google Adwords. Les annonces visuels diffusé sur le site vient d'un autre service de publicité. Est-ce que cela pourrait être celui de Google Double click ou quelque chose dans le genre? À quoi cela consiste ce service. Quels sont les avantages?

Certains sites diffuse les deux types d'annonces. Les annonces de l'autre service vont à ce moment-là être mieux positionnés que ceux de Google Adwords.

You Tube privilégie beaucoup les annonces Adwords et il fait même sa propre promotion de son service.

J'ai lu aussi que les gens ne peuvent pas vraiment décider voire contrôler ce qui va être diffusé sur leur site. Par contre, ils peuvent à certains moments bloquer certaines annonces pour ne plus qu'elles soient diffusés sur leur page. Est-ce exact?

Merci à l'avance de votre réponse.
 
WRInaute accro
philou_douze a dit:
Par contre, ils peuvent à certains moments bloquer certaines annonces pour ne plus qu'elles soient diffusés sur leur page. Est-ce exact?
oui, on peut décider de bloquer un ndd à l'affichage sur son compte adsense (donc pas uniquement sur un de ses sites, c'est tout ou rien)
 
Nouveau WRInaute
philou_douze a dit:
Est-ce que c'est lié au format de mon image? Certains sites pourraient-t-ils décider de diffuser uniquement des pubs en flash?
Est-ce que c'est lié au coût du clic? Si je le monte vais-je avoir plus de chance d'afficher sur ses sites?
Est-ce que c'est dû à mon choix de mots-clés? Faut-il que j'en ajoute qui soit plus en lien avec le contenu de ces sites pour être affiché?

Pour préciser oui effectivement un webmaster qui utilise Adsense sur son site peut choisir entre 3 possibilités s'il veut diffuser:
- Annonces textuelles uniquement
- Annonces textuelles et illustrées/ rich media
- Annonces illustrées / riche media uniquement

Et bien sûr quand il s'agit d'afficher des annonces illustrées, un seul annonceur peut bénéficier de cet espace il faut donc bien travailler le ciblage du site en question dans sa campagne Adwords > Réseaux > Emplacements gérés
 
Discussions similaires
Haut