Diffusion de pagerank sous domaines
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Diffusion de pagerank sous domaines
Bonjour,
j'ai plusieurs petites questions...
Je voulais savoir si pour un motclef recherché,
il valait mieux un nouveau domaine www.nom-motclef.com ou un sous domaine motclef.nom.com sachant que www.nom.com a déja un pr (4 ou 5)?
Est ce qu'il y a une diffusion du pr, si oui de quel ordre si qqun en a une idée ?
Merci pour vos réponses
j'ai plusieurs petites questions...
Je voulais savoir si pour un motclef recherché,
il valait mieux un nouveau domaine www.nom-motclef.com ou un sous domaine motclef.nom.com sachant que www.nom.com a déja un pr (4 ou 5)?
Est ce qu'il y a une diffusion du pr, si oui de quel ordre si qqun en a une idée ?
Merci pour vos réponses
Re: Diffusion de pagerank sous domaines
drizzt a écrit:Est ce qu'il y a une diffusion du pr
non.
1 sous-domaine = 1 référencement propre
Si tu fais un nouveau sous-domaine, tu peux lui faire bénéficier de liens depuis les autres sous-domaines (donc partir avec un certain potentiel), mais tu devras référencer ce sous domaine autant que tu devrais référencer le domaine principal.
ok, merci.
Ca confirme un peu ce que j'avais lu a droite a gauche.
Donc je repars de 0 pour le référencement pour les 2 techniques, sous domaine ou nouveau domaine.
mais du coup au niveau du positionnement du mot clef, est ce plus intéressant si il est le premier mot a gauche de l url dans un sous domaine ou deuxième dans un domaine, en terme de poids?
En illustré et concis, motclef.nom.com ou www.nom-motclef.com ?
L'idéal aurait je pense été www.motclef-nom.com mais dans le cas présent c est pas possible.
Peut être est ce négligeable mais au cas ou ça ferait quand même une différence je prefere opter pour la meilleure solution histoire de mettre le maximum de chance de mon coté.
Ca confirme un peu ce que j'avais lu a droite a gauche.
Donc je repars de 0 pour le référencement pour les 2 techniques, sous domaine ou nouveau domaine.
mais du coup au niveau du positionnement du mot clef, est ce plus intéressant si il est le premier mot a gauche de l url dans un sous domaine ou deuxième dans un domaine, en terme de poids?
En illustré et concis, motclef.nom.com ou www.nom-motclef.com ?
L'idéal aurait je pense été www.motclef-nom.com mais dans le cas présent c est pas possible.
Peut être est ce négligeable mais au cas ou ça ferait quand même une différence je prefere opter pour la meilleure solution histoire de mettre le maximum de chance de mon coté.
Re: Diffusion de pagerank sous domaines
HawkEye a écrit:1 sous-domaine = 1 référencement propre
Pas tout à fait. Google le voit en partie comme un domaine propre (au niveau des résultats de recherche) et comme appartenant au domaine (au niveau ancienneté).
Pour le transfert de PR (dont finalement on se tape), pas de différences entre les deux.
merci, donc pour le pr c'est clair. Tout pareil, on repart de 0 pour PR et ref, sauf que je beneficie de l ancienneté pour un sous domaine.En fait ca apporte quoi l'ancienneté?
Pour l'importance des mots clefs, la question reste entière, si qqun a un élément de réponse.
Pour l'importance des mots clefs, la question reste entière, si qqun a un élément de réponse.
drizzt a écrit:
le nom du site prime logiquement sur tout
mais il ne faut pas prendre comme critère unique le référencement pour savoir si il faut créer un sous-domaine ou un nouveau site
tout dépend du contenu, si il y a une suite logique, il vaut peut être mieux un sous-domaine
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- La commande site: dans Google
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Cindy McCaffrey quitte Google
- Google achète Kaltix
- Google change son algorithme de checksum de la Toolbar
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
- augmenter pagerank et liens par la diffusion de freeware
- Nombre de liens dans une page et diffusion du pagerank
- PageRank et sous domaines
- Domaines existants et PageRank à acheter
- Pagerank et sous-domaines vs sous-dossiers
- Diffusion du contenu
- Listes de diffusion
- Lettre de diffusion ?
- PR diffusion et dispersion
- Problème de diffusion de campagne
- test de diffusion de lien
- MP3 en libre diffusion
- Liste de diffusion en PHP.
- Droit de diffusion de video Live
- Les sites de diffusion et la sacem
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.