Diffuser ses communiqués de presse aux journalistes...?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Gauthier75
- Nouveau WRInaute
Diffuser ses communiqués de presse aux journalistes...?
Bonjour,
Gérant d'une petite SARL qui a démarré son activité il y a peu, je cherche à faire parler d'elle via la diffusion de communiqués de presse à des journalistes (presse traditionnelle ou en ligne).
Mais impossible de trouver sur Internet des annuaires non payants. Or, je n'ai pas pour le moment les moyens de payer un service dont je ne suis pas certain du retour sur investissement.
Avez-vous des idées, des pistes, des adresses... ?
Merci.
Gérant d'une petite SARL qui a démarré son activité il y a peu, je cherche à faire parler d'elle via la diffusion de communiqués de presse à des journalistes (presse traditionnelle ou en ligne).
Mais impossible de trouver sur Internet des annuaires non payants. Or, je n'ai pas pour le moment les moyens de payer un service dont je ne suis pas certain du retour sur investissement.
Avez-vous des idées, des pistes, des adresses... ?
Merci.
-

French Dread - WRInaute accro

Tu recherches les sites de publications susceptibles d'être intéressées par ton communiqué, il y a souvent une page contact.
- Gauthier75
- Nouveau WRInaute
French Dread a écrit:Tu recherches les sites de publications susceptibles d'être intéressées par ton communiqué, il y a souvent une page contact.
J'y avais évidemment pensé, mais souvent il s'agit de formulaires de contact assez génériques, qui ne distinguent pas les cas "question d'utilisateur" et "contact professionnel". Et j'ai cru comprendre que les journalistes sont submergés de communiqués de presse. Alors si j'envoie une demande du type "puis-je vous envoyer mon communiqué, si oui à quelle adresse ?", j'ai peur que cela soit un peu compliqué.
OTP a écrit:http://www.webrankinfo.com/actualites/200511-communique-de-presse.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_40609.htm
Je ne sais quoi penser de ces sites qui proposent de diffuser des communiqués de presse en ligne. Est-ce vraiment efficace ? En tout cas ce n'est pas exactement la même chose que d'envoyer un communiqué à un journaliste qui s'en sert lui-même dans l'écriture de son article, du point de vue de l'effet de prescription.
Merci à tous les deux d'avoir répondu.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Publier un communiqué de presse en ligne gratuitement
- La presse parle de WebRankInfo...
- Ask dévoile sa technologie RhymeRank
- L'avenir de la presse en ligne passe par un meilleur référencement
- Accord entre AOL et Google
- Rachat de Fast Search par Microsoft
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Dell propose une page d'accueil Google personnalisée
- Je cherche des journalistes
- diffuser adresse mail
- Diffuser une google map
- Comment faire diffuser le pagerank ???
- Diffuser un streaming vidéo sur un mobile
- Ne pas diffuser le son d'une vidéo YOUTUBE
- Windows - Streaming - Diffuser dans un reseau société
- Comment diffuser des liens Overture YSM ?
- diffuser les titres sur un autre site ?
- Bien référencé sans diffuser sa base de données ?!
- Comment diffuser une vidéo de 750 Mo sur le Net ?
- est-ce possible de diffuser des annonces adsense sur un site
- Meilleur moyen pour ne pas diffuser le pagerank en interne?
- diffuser clips vidéos et audio sans but commercial légal !?
- Mot clé qui ne permet pas diffuser dans la zone ciblée