Diffuser ses communiqués de presse aux journalistes...?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gauthier75
Nouveau WRInaute

Diffuser ses communiqués de presse aux journalistes...?

Message le Mer Oct 15, 2008 16:04

Bonjour,

Gérant d'une petite SARL qui a démarré son activité il y a peu, je cherche à faire parler d'elle via la diffusion de communiqués de presse à des journalistes (presse traditionnelle ou en ligne).

Mais impossible de trouver sur Internet des annuaires non payants. Or, je n'ai pas pour le moment les moyens de payer un service dont je ne suis pas certain du retour sur investissement.

Avez-vous des idées, des pistes, des adresses... ?

Merci.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 15, 2008 16:06

Tu recherches les sites de publications susceptibles d'être intéressées par ton communiqué, il y a souvent une page contact.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 15, 2008 17:16

Gauthier75
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 16, 2008 16:25

French Dread a écrit:Tu recherches les sites de publications susceptibles d'être intéressées par ton communiqué, il y a souvent une page contact.

J'y avais évidemment pensé, mais souvent il s'agit de formulaires de contact assez génériques, qui ne distinguent pas les cas "question d'utilisateur" et "contact professionnel". Et j'ai cru comprendre que les journalistes sont submergés de communiqués de presse. Alors si j'envoie une demande du type "puis-je vous envoyer mon communiqué, si oui à quelle adresse ?", j'ai peur que cela soit un peu compliqué.

OTP a écrit:http://www.webrankinfo.com/actualites/200511-communique-de-presse.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_40609.htm

Je ne sais quoi penser de ces sites qui proposent de diffuser des communiqués de presse en ligne. Est-ce vraiment efficace ? En tout cas ce n'est pas exactement la même chose que d'envoyer un communiqué à un journaliste qui s'en sert lui-même dans l'écriture de son article, du point de vue de l'effet de prescription.

Merci à tous les deux d'avoir répondu.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :