Difficultés d'affichage avec 3 codes AdSense sur une page

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Difficultés d'affichage avec 3 codes AdSense sur une page

Message le Lun Juin 20, 2005 19:15

Bonjour à tous et à tous,

Je viens de terminer l'optimisation d'un de mes forums et notament l'intégration des AdSense.

Coté présentation, ça me plait bien et je présume qu'elle sont suffisament visible compte tenu du graphisme général du site pour devenir rentable lorsque la fréquentation des visites le permettra.

Ceci dit, sur les pages de topic, sur lesquels sont intégrés 3 codes différents de la manière suivante :

- 1 a côté du titre du topic (demie banière 234x60)
- 1 après le premier post (banière 428x60) (via MOD phpBB prévu à cet effet)
- 1 en fin de page après le dernier post (banière 428x60)

Je constate que le premier s'affiche systématiquement, mais que les 2 autres annonces pas souvent.
Lorsque je supprime le premier code, les deux autres s'affichent pratiquement tout le temps.
Bien sur, cela varie en fonction du contenu plus ou moins détaillé des topics mais il me semble tout de même qu'il y a un petit soucis.
Peut-etre devrais-je supprimer le 1er code.

Avant de modifier quoi que se soit, j'aimerai recueillir vos avis

1) sur l'intégration des adsenses de ces pages
2) si vous avez déja constaté un problème similaire.
3) l'aspect général du forum (ce n'est qu'un petit + :wink: )

Voici le forum en question : www.allier-nation.com/forum/
Dernière édition par oli004 le Dim Juin 18, 2006 1:16, édité 1 fois.

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 20, 2005 19:28

L'integration est en effet sympa, pas agressive du tout.
Pour ce qui est de l'affichage des pubs bin ca vas dependre maintenant des sujets des posts et de la rapidite de mediapartner a lire les nouvelles pages...
Mais bon 2 bannieres ca risque d'etre dur a remplir quelquefois :?
Par contre la petite seras mon problematique.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 20, 2005 20:07

Pour ce qui est de l'affichage des pubs bin ca vas dependre maintenant des sujets des posts et de la rapidite de mediapartner a lire les nouvelles pages...

Bon, bien qu'il ne s'agisse pas du mediapartner, mon sitemap a été downloaded aujourd'hui mais effectivement, j'espère qu'il sera vite indexé.

Mais bon 2 bannieres ca risque d'etre dur a remplir quelquefois

ça fait 5 annonces en tout au maximum, ce n'est pas si enorme que ça.

troctwowheels
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 21, 2005 8:30

très belle intégration, tu peux me dire quel script tu as modifié pour ton intégration, j'aurais besion prochainement de faire un peu près la même chose merci. :wink:

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 21, 2005 13:27

très belle intégration,

Merci du compliment :wink:

tu peux me dire quel script tu as modifié pour ton intégration, j'aurais besion prochainement de faire un peu près la même chose merci.

Et bien je dois t'avouer que j'ai simplement adapté un template de base. Le seul script utilisé est le MOD Adsense pour phpBB qui permet d'inserer une annonce tous après le 1er post et tous les x d'un topic. et encore, je l'ai un peu adapté également.

Pour tout le reste, c'est au nveau des :

index_body.tpl
viewtopic_body.tpl
viewforum_body.tpl

Et non pas dans le overall_haeder ni overall_footer

Ainsi, l'intégration est différente entre index, forum et topic

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals

• Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.