Difficulté de référencement de mon site internet

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous demande votre avis aujourd'hui car j'ai quelques soucis de référencement de mon site internet actuellement. J'ai du mal à gagner des places, et je ne vois pas bien où je pourrai améliorer mon site internet pour monter dans les SERPs de Google.

Le voici : http://www.dbi-informatique.be/

J'aimerai baser principalement mon référencement sur 2 mots clés : "Référencement" et "service informatique". Je suis actuellement 350ième pour l'un et 244ième pour l'autre, donc quasi inconnu.
Ce qui est bizarre, c'est que les pages référencées à cet emplacement sont des pages profondes avec peu de BL, et non ma page d'accueil principale, optimisée pourtant pour ces mots clés.

Je vais commencer par faire un résumé du "déjà fait".

- Optimisation du site internet, title h1, h2 et meta description pour les mots clés prioritaires.
- Htaccess avec redirection www.
- URL Rewriting
- Optimisation du netlinking, réseaux sociaux, CP, Annuaire, ...
- Contenu frais ( le dernier date de 1 semaine ), est prévu un blog pour attirer un maximum de visites
- Backlink avec en lien les mots référencement et service informatique sur les annuaires et clients
- ...

J'aimerai savoir si la redirection index.php vers mon nom de domaine est vraiment intéressante pour le référencement et comment la faire dans le htaccess ?

Voyez vous de la sur optimisation ou un facteur manquant concernant mon référencement ?
J'ai actuellement un PR de 2/10, 603 liens vers mon site depuis 81 sites internet différents ( 80 sites et 539 liens pour la page principale ).

J'avoue que mon site internet est jeune ( 4 mois ), et qu'avant j'étais bien référencé ( 1ière page ) sur des mots clés moins concurrentiel mais ceux ci ne me rapportaient pas assez de visites.

J'utilise les même technique de référencement pour mes clients, pour ceux ci il n'y a aucun problème mais me concernant je peine...

Pouvez vous analyser mon site et me dire ce que vous en pensez ?

Au plaisir de pouvoir en apprendre d'avantages grâce à vos avis.

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Clair, se positionner sur "referencement", c'est comme gagner le 100mètres aux JO contre les meilleurs de la spécialité.
 
Membre Honoré
GregDP a dit:
J'aimerai baser principalement mon référencement sur 2 mots clés : "Référencement" et "service informatique". Je suis actuellement 350ième pour l'un et 244ième pour l'autre, donc quasi inconnu.
Pourtant le site affiche :
Code:
Vous avez déjà un site internet ? Nous travaillons votre référencement pour que votre vitrine soit en première page de Google.
donc si vous avez le temps, vous devriez faire ce type de travail ? (humour). :)
GregDP a dit:
Je vais commencer par faire un résumé du "déjà fait".
- Optimisation du site internet, title h1, h2 et meta description pour les mots clés prioritaires.
- Htaccess avec redirection www.
- URL Rewriting
- Optimisation du netlinking, réseaux sociaux, CP, Annuaire, ...
- Contenu frais ( le dernier date de 1 semaine ), est prévu un blog pour attirer un maximum de visites
- Backlink avec en lien les mots référencement et service informatique sur les annuaires et clients
- ...
C'est bien, il faut savoir comme dit en réponse :
Koxin-L.fr a dit:
Tes 2 keywords ciblés sont ultra concurrentiel, autant dire qu'il faudra du boulot et de la patience.
Que c'est beaucoup de travail et de temps.
Sachant aussi que :
GregDP a dit:
J'avoue que mon site internet est jeune ( 4 mois ), et qu'avant j'étais bien référencé ( 1ière page ) sur des mots clés moins concurrentiel mais ceux ci ne me rapportaient pas assez de visites.
C'est peu de temps pour un site, keep cool. :)
GregDP a dit:
Voyez vous de la sur optimisation ou un facteur manquant concernant mon référencement ?
Vous semblez avoir déjà mis en place des bases.
GregDP a dit:
J'utilise les même technique de référencement pour mes clients, pour ceux ci il n'y a aucun problème mais me concernant je peine...
Ce n'est pas la même concurrence, normal.
GregDP a dit:
Pouvez vous analyser mon site et me dire ce que vous en pensez ?
Pas vraiment fan des images de type microstock, mais c'est la mode.
La carte Google Maps n'est pas cliquable en bas de page.
nickargall a dit:
Clair, se positionner sur "referencement", c'est comme [...]
Avoir beaucoup de temps et être bordeline. :)
 
WRInaute discret
Waw super des réponses rapides !

Tes 2 keywords ciblés sont ultra concurrentiel, autant dire qu'il faudra du boulot et de la patience.
Clair, se positionner sur "referencement", c'est comme gagner le 100mètres aux JO contre les meilleurs de la spécialité.

Je suis au courant que c'est très concurrentiel ! :D Je suis un homme de défi et quoi de mieux qu'un "référenceur" bien classé sur des mots concurrentiels pour prouver ses compétences ?

Concernant le temps, j'en ai et je suis au courant que c'est fort jeune comme site internet avec des mots clés pareil, donc keep cool. Par contre j'aimerai savoir si je suis sur le bon chemin. Car j'ai 2 problèmes majeurs.

1. Je n'évolue pas dans le classement, et je ne pense pas que l'age du site va influencer ma place en 1ière page ou en 20ième comme actuellement.

2. Pourquoi est ce mes pages profondes qui sont référencée sous ses mots clés et non ma page d'accueil ?
CF : pour référencement
Pour service informatique

Je serai bien plus intéressé d'être référencé par ma page forte au niveau de mes BL.

donc si vous avez le temps, vous devriez faire ce type de travail ? (humour).

Haha ! Non plus sérieusement c'est ce que je tente de faire, et ce message a pour but de justement voir où cela bloque ! Car pour moi, je pense déjà faire un bon travail SEO au niveau de l'optimisation de mon site internet ( crois moi ça me rend dingue ! ^^ ).

Vous semblez avoir déjà mis en place des bases.

Tiens cela m'intéresse ! Peux tu me donner un complément d'information concernant le module avancé dans le référencement dans ce cas, cela m'intéresse fortement ! ^^

Pas vraiment fan des images de type microstock, mais c'est la mode.
La carte Google Maps n'est pas cliquable en bas de page.

Je vais régler cela dès demain. Même si j'aimerai surtout me baser sur le référencement actuellement. Mon site internet n'est pas, à mon sens, assez visité ! Mais merci Madrileno :)

Avoir beaucoup de temps et être bordeline. :)

J'ai du temps pour ce qu'il faut, et c'est tout de même mon image de marque qui joue, d'ou mon envie de monter dans ce classement, et de me remettre en question sur mes méthodes.

Concernant le complément, les réponses données me sont toujours très utiles et des modifications vont être apportées mais j'aimerai tourner ce topic réellement sur le référencement et non l'amélioration du "design".

Concernant le Kit et les plusieurs tutoriaux, je l'ai ai lu avec attention et ai appliqué un maximum des conseils donnés, d'où mon interrogation sur mes méthodes.

Merci à tous pour votre aide.
 
WRInaute passionné
GregDP a dit:
quoi de mieux qu'un "référenceur" bien classé sur des mots concurrentiels pour prouver ses compétences ?
Un référenceur qui est conseillé par ses clients. ;-)
Je ne travail absolument pas le positionnement de mon site pro.
 
WRInaute discret
Un référenceur qui est conseillé par ses clients.

Pas faux ! Le bouche à oreille est la meilleure des publicités. Par contre, il est très rare qu'un futur client ne me demande pas, tiens donc quand je tape "informatique herstal" ( herstal étant le lieu de mon entreprise ) vous devriez être en première page ? Oui... pas de soucis. C'est toujours encourageant.

D'ou mon envie de réussir avec ces mots clés puis.. un peu pour le défi personnel aussi :)
 
Membre Honoré
GregDP a dit:
Waw super des réponses rapides !
C'est souvent comme ça par ici. :)
GregDP a dit:
C'est une question de travail.
GregDP a dit:
2. Pourquoi est ce mes pages profondes qui sont référencée sous ses mots clés et non ma page d'accueil ?
Dépend le travail effectué et les mots-clés.
GregDP a dit:
donc si vous avez le temps, vous devriez faire ce type de travail ? (humour).
Haha ! Non plus sérieusement c'est ce que je tente de faire, et ce message a pour but de justement voir où cela bloque ! Car pour moi, je pense déjà faire un bon travail SEO au niveau de l'optimisation de mon site internet ( crois moi ça me rend dingue ! ^^ ).
Si vous pensez que votre travail est bien, il faut laisser le moteur travailler. :)
GregDP a dit:
Tiens cela m'intéresse ! Peux tu me donner un complément d'information concernant le module avancé dans le référencement dans ce cas, cela m'intéresse fortement ! ^^
Vous pouvez découvrir les tutoriaux, le kit : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ et les articles.
 
WRInaute discret
C'est souvent comme ça par ici. :)

Oui je commence à m'y habituer ! Et c'est pas plus mal ^^

C'est une question de travail.

Je continue à apporter du contenu et de fabriquer mon netbuilding.

Dépend le travail effectué et les mots-clés.

Comme spécifiés ci-dessus, je pense avoir fait le nécessaire pour que la page principale soit prise en compte. Si elle ne l'est pas, je ne pense qu'à 3 causes : suroptimisation, mais je ne pense pas, manque de cohérence avec le texte mais j'en parle et je suis dans le sujet, ou sanction mais la je ne vois pas pourquoi !

Si vous pensez que votre travail est bien, il faut laisser le moteur travailler.

Et bien qu'il travaille mieux et plus vite ! (humour)

Vous pouvez découvrir les tutoriaux, le kit : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ et les articles.

Je suis dessus depuis mon inscription sur ce forum :) Merci.
 
Membre Honoré
GregDP a dit:
Si vous pensez que votre travail est bien, il faut laisser le moteur travailler.
Et bien qu'il travaille mieux et plus vite ! (humour)
C'est le problème des moteurs, des fois c'est lent. :mrgreen:
GregDP a dit:
Vous pouvez découvrir les tutoriaux, le kit : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ et les articles.
Je suis dessus depuis mon inscription sur ce forum :) Merci.
Cool. :)
 
WRInaute discret
Comme spécifiés ci-dessus, je pense avoir fait le nécessaire pour que la page principale soit prise en compte. Si elle ne l'est pas, je ne pense qu'à 3 causes : suroptimisation, mais je ne pense pas, manque de cohérence avec le texte mais j'en parle et je suis dans le sujet, ou sanction mais la je ne vois pas pourquoi !

Une idée ?
 
Membre Honoré
Vous faites des modifications depuis un moment, il faut attendre un peu la prise en compte de celles-ci par le moteur (il faut être patient dans le domaine du référencement). Suivant l'évolution ensuite, nous pourrons réfléchir s'il y a ou pas une erreur pour le moteur avec votre site.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Vous faites des modifications depuis un moment, il faut attendre un peu la prise en compte de celles-ci par le moteur (il faut être patient dans le domaine du référencement). Suivant l'évolution ensuite, nous pourrons réfléchir s'il y a ou pas une erreur pour le moteur avec votre site.

3h00 du matin.. Une personne d'une certaine sagesse m'a dit de ne pas trop rester sur le PC à bosser après le travail.. ferait il pareil ? ^^

Ok laissons murir la chose, surtout si ce qui est mis en place tiens la route. C'est juste que les titres et les descriptions sont indexé et MAJ dans les SERPs je pensais donc que la mise à jour du classement en lui même était également effectif.

Je vais attendre d'ici la fin de cette semaine, reviens vers vous dans ce topic pour les news.

Merci :)
 
WRInaute discret
Le référencement, c'est aussi une affaire de patience...

J'en suis conscient, je vais un peu voir simplement comment cela évolue en fonction de mon travail. Même si les réels résultats de mon travail présent ne se verra que d'ici 2 semaines voir 1 mois.
 
Discussions similaires
Haut