Difficile de tuer un mythe

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 31, 2007 18:09

Szarah a écrit:
forummp3 a écrit:
Szarah a écrit:
Malaiac a écrit:
Szarah a écrit:Je vais beaucoup plus loin, tu sais ? Il y a longtemps que je dis que la simple optimisation, c'est de la triche. Chercher la meilleure densité de mots, ce genre-là ... C'est manoeuvrer pour manipuler les résultats. Pas de péché véniel, dans ma tribu. Mais on a des faiblesses pour ceux qu'on aime bien :)

"Search Engine Optimisation" :roll:

Vi, un des mes premiers billets disait clairement Tous les référenceurs sont des tricheurs.
Je suis complètement cohérente dans mon discours, c'est parceque tu ne me lis pas vraiment que tu ne comprends pas. Kazhar avait compris ce que je disais, lui :
http://www.kazhar.org/blog/viewpost/119 ... tricheurs/

C'était il y a plus d'un an ...
Tous les sportifs qui font de la musculation c'est des tricheurs? vu que la musculation, ce n'est pas une activité naturelle ...

Un grand nombre des sportifs qui sont sur le podium sont dopés, oui (j'espère que tu lis les journaux).
Sauf bien sûr s'ils y arrivent parceque les tricheurs ont été déclassés :)

Et la musculation ... tu me fais penser que je dois mettre en ligne un site sur le culturisme, merci :)
je ne parle pas du dopage, mais de la musculation.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 18:22

forummp3 a écrit:
Szarah a écrit:
forummp3 a écrit:
Szarah a écrit:
Malaiac a écrit:
Szarah a écrit:Je vais beaucoup plus loin, tu sais ? Il y a longtemps que je dis que la simple optimisation, c'est de la triche. Chercher la meilleure densité de mots, ce genre-là ... C'est manoeuvrer pour manipuler les résultats. Pas de péché véniel, dans ma tribu. Mais on a des faiblesses pour ceux qu'on aime bien :)

"Search Engine Optimisation" :roll:

Vi, un des mes premiers billets disait clairement Tous les référenceurs sont des tricheurs.
Je suis complètement cohérente dans mon discours, c'est parceque tu ne me lis pas vraiment que tu ne comprends pas. Kazhar avait compris ce que je disais, lui :
http://www.kazhar.org/blog/viewpost/119 ... tricheurs/

C'était il y a plus d'un an ...
Tous les sportifs qui font de la musculation c'est des tricheurs? vu que la musculation, ce n'est pas une activité naturelle ...

Un grand nombre des sportifs qui sont sur le podium sont dopés, oui (j'espère que tu lis les journaux).
Sauf bien sûr s'ils y arrivent parceque les tricheurs ont été déclassés :)

Et la musculation ... tu me fais penser que je dois mettre en ligne un site sur le culturisme, merci :)
je ne parle pas du dopage, mais de la musculation.

La muscu, oui. Bin ça va avec dopage, aujourd'hui, tu ne sors jamais ? Les jeunes qui sont tentés par des produits faciles à obtenir dans les vestiaires pour observer des résultats rapides, c'est du pipeau selon toi ? Pas pour moi : je suis informée. Et dès que tu joues dans la cour des compétitions, le dopage est dans tous les ports.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 31, 2007 18:32

Bon, tu joue sur les mots, est ce que l'entrainement sportif est pour toi de la triche? Vu que c'est un moyen d'ameliorer les capacité physique .

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 18:40

forummp3 a écrit:Bon, tu joue sur les mots, est ce que l'entrainement sportif est pour toi de la triche? Vu que c'est un moyen d'ameliorer les capacité physique .

Je ne joue pas sur les mots, du tout du tout.
Tiens :
La musculation est certainement un des sports où le dopage est le plus présent, pourtant la désinformation fait rage et certains n'hésitent pas à tout confondre : anabolisants, protéine en poudre, stimulants et créatine.

C'est pas moi qui le dit, c'est l'article Présentation du dopage et des principaux produits dopants utilisés en musculation sur all-musculation.com :)

J'aurais pu mettre en gras la désinformation fait rage mais ce n'est pas la peine :)

Le positionnement dans les SERPs est une sorte de sport. Dès que tu touches à un flacon ou à une seringue d'optimisation, tu franchis la ligne blanche.

Si tu n'y touches pas, tu fais simplement le sport selon ses règles.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 31, 2007 18:56

Je ne parlais pas du culturisme, je parlais de la musculation dans l'entrainement tel que la boxe, la natation, le foot, etc
D'apres ta philosophie, c'est de la triche, vu que ca ne fait pas partie du sport a proprement dit.
Et la tu es en train de dire que musculation=dopage. Celui qui fait de la muscu pour un sport amateur, ca m'etonnerai qu'il se dope ...

enfin, bref, j'arrete c'est une discussion dans le vent... on a une definition differente de l'optimisation.

Pour moi optimisation=amelioration
Pour toi optimisation=triche

Pour moi la triche, c'est les texte caché, les liens caché, les liens acheté, les phrases incoheration juste pour rajouter des mots clé...

L'optimisation c'est bien choisir les mots clé dans le title en ciblant le theme du cite, bien choisir les anchors des liens car "cliquez ici", ca n'apporte rien, mettre des alt efficace pour les images tout en gardant la sementique.

Là je sens que tu va me dire "ha mais non, ca c'est pas de l'optimisation, c'est quelqu'un qui fait bien son boulot". Pour moi l'optimisation, c'est de l'amelioration, c'est a dire quelqu'un qui fait mal son boulot et qui veut finir par bien faire son boulot.
donc on dit a peut la meme chose, mais differement, c'est pour cela qu'il y a un dialogue de sourd.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 19:22

Mais oui. Ce n'est pas parcequ'on discute qu'on n'est pas d'accord sur l'essentiel, et les mots servent juste à mettre en avant des petites différences de forme. Sur le fond, no souci.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 23:25

on m'aurait menti ? :mrgreen:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 23:27

mahefarivony a écrit:on m'aurait menti ? :mrgreen:

Non non, on ne t'a pas dit toute la vérité, nuance :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 31, 2007 23:38

si on pousse encore plus loin cette analogie sport/optimisation, on pourrait aussi parler de "ligne blanche" à ne pas franchir ?

Pour le sport, les limites sont très clairement définies.
Pour l'optimisation ....

Dans les 2 cas, il y a maintenant de l'argent en jeu :-)

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 01, 2007 0:12

mahefarivony a écrit:si on pousse encore plus loin cette analogie sport/optimisation, on pourrait aussi parler de "ligne blanche" à ne pas franchir ?

Pour l'optimisation ....

Dans les 2 cas, il y a maintenant de l'argent en jeu :-)
En fait la triche c'est quand on depasse des regles, si les produits dopant ne sont plus interdit ce ne sera plus de la triche.
Si google autorise oficiellement les liens et textes caché, ce ne sera plus de la triche. D'ailleur, la balise description, pour moi c'est du texte caché, on peut y mettre ce que l'on veut comme keyword la dedans, mais google "autorise" ou bien ignore, donc ce n'est pas de la triche.
bref, faut faire attention quand on utilise le mot "triche", ca c'est assez pejoratif comme terme ...
Le but c'est que tout le monde ait les memes chances et oportunité.
Le truc c'est que l'algo de google etait a la base créé pour un internet assez "pur" pour les liens, et aujourd'hui tout se casse la gueule et les SEO vont plus vite que son algo, alors pris de panique de ne pas reussir a contrer ces technique de "spam", google fait pression sur les webmasters pour arreter d'utiliser ces methodes car ils sait qu'il ne pourra jamais arreter toutes la triche, elle existe depuis des siecle dans la vie, ce n'est pas dans la vie virtuelle que tout cela va s'arreter ...
Et puis je sais pas si vous vous en rendez compte, mais c'est la premiere fois qu'un moteur de recherche sanctionne, on n'entend pas parler de ces sanctions sur yahoo par exemple ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 0:17

forummp3 a écrit:(...)
Et puis je sais pas si vous vous en rendez compte, mais c'est la premiere fois qu'un moteur de recherche sanctionne, on n'entend pas parler de ces sanctions sur yahoo par exemple ...

Bah non, GG sanctionne tout le temps, à pas feutrés.
Que ce soit la plus grosse punition collective, là d'accord.

Et Yahoo! sanctionne aussi, sans faire de bruit.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 0:21

mahefarivony a écrit:si on pousse encore plus loin cette analogie sport/optimisation, on pourrait aussi parler de "ligne blanche" à ne pas franchir ?

sûrement pas "clairement définies"... et c'est justement pour cela que cette analogie entre sport et référencement peut paraître intéressante;

dans le sport, les limites sont loin d'être définies, et encore moins "clairement", que ce soit au niveau du dopage comme du trucage; ce genre de dossiers évoluent au fil des scandales, révélations (voire tennis actuellement) ou volontés politiques. (je sais pas pourquoi mais je sens que l'agence mondiale (càd ricaine) anti dopage va trouver plein de chinois positifs l'année prochaine - enfin bref, je m'égare.)

Qu'est-ce qu'un produit dopant? C'est un produit figurant sur une liste, liste mise à jour en fonction des découvertes après utilisation, et souvent utilisation victorieuse.

Un nouveau produit dopant n'est donc pas un produit dopant, puisque pas encore défini et listé comme tel: ce qui n'est pas encore interdit est donc autorisé.

Les limites sont donc plus que floues, et il semble que Google soit dans la même situation: on liste, on prévient, et puis on sanctionne ce qu'on a repéré;

du coup les plus malins s'adaptent, trouvent autre chose, et le temps que cette autre chose apparaisse au grand public (sur WRI par exemple), il est trop tard et les "cadors" ont déjà un "nouveau produit". (attention je ne dis pas que tous les cadors sont des tricheurs).

Nouveau produit qui est soit (temporairement) indécelable, soit pas encore listé.

Pour tricher, il faut être réactif, s'adapter, et ne pas se reposer sur ses lauriers.

Tricher, c'est innover.

Les dealers auront toujours un peu d'avance sur les douaniers, les SEO border-line en auront toujours sur Google.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 0:46

carole heinz a écrit:

sûrement pas "clairement définies"... et c'est justement pour cela que cette analogie entre sport et référencement peut paraître intéressante;

dans le sport, les limites sont loin d'être définies, et encore moins "clairement", que ce soit au niveau du dopage comme du trucage; ce genre de dossiers évoluent au fil des scandales, révélations (voire tennis actuellement) ou volontés politiques. (je sais pas pourquoi mais je sens que l'agence mondiale (càd ricaine) anti dopage va trouver plein de chinois positifs l'année prochaine - enfin bref, je m'égare.)

Qu'est-ce qu'un produit dopant? C'est un produit figurant sur une liste, liste mise à jour en fonction des découvertes après utilisation, et souvent utilisation victorieuse.

Un nouveau produit dopant n'est donc pas un produit dopant, puisque pas encore défini et listé comme tel: ce qui n'est pas encore interdit est donc autorisé.

Les limites sont donc plus que floues, et il semble que Google soit dans la même situation: on liste, on prévient, et puis on sanctionne ce qu'on a repéré;

du coup les plus malins s'adaptent, trouvent autre chose, et le temps que cette autre chose apparaisse au grand public (sur WRI par exemple), il est trop tard et les "cadors" ont déjà un "nouveau produit". (attention je ne dis pas que tous les cadors sont des tricheurs).

Nouveau produit qui est soit (temporairement) indécelable, soit pas encore listé.

Pour tricher, il faut être réactif, s'adapter, et ne pas se reposer sur ses lauriers.

Tricher, c'est innover.

Les dealers auront toujours un peu d'avance sur les douaniers, les SEO border-line en auront toujours sur Google.

Ah voilà ce que j'espérais comme réplique !
Et je suis d'accord avec carole heinz, à ceci près que j'aurais dit que

Tricher victorieusement passe par l'innovation et l'audace.

La triche de haute voltige, j'en apprécie les auteurs et les oeuvres : ils font progresser le système.
Mon blog est berszerkers, ce n'est pas un hasard.

Le souci, c'est quand leurs méthodes sont copiées/collées par des nuls.
Le malheur, c'est que GG laisse encore gagner trop de petits tricheurs sans imagination. Il ne remplit pas sa part du contrat tacite qui l'oppose aux purs black hats dans un match dont il tirera de toute manière un avantage puisqu'il en sort renforcé à chaque round.
Il triche, en quelque sorte :)

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 1:20

forummp3 a écrit:En fait la triche c'est quand on depasse des regles...

le problème c'est quand l'arbitre change les règles au cours du jeu parce que la partie ne tourne pas à son avantage :roll:

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 01, 2007 2:10

Juste un petit ajout :

J'ai été longtemps sportif de haut niveau sans être dopé, tout comme j'ai enseigné la musculation sans conseiller la prise de produits.

Les produits dopants que l'on vous parle souvent (dans le domaine de la musculation) ne sont souvent que des protéines (donc pas dopant) qui permettent de grossir plus rapidement à condition de s'entraîner dur mais croyer moi les résultats retombent aussi vite qu'ils sont apparus dès qu'on arrête les protéines!

Vla, inutile que l'on continue dans ce HS, si certains veulent en parler on créera un topic dans le forum café si ça intéresse des personnes qu'elles se lancent :)

Difficile de tuer un mythe Difficile de tuer un mythe

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :