Difficile de tuer un mythe

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 27, 2007 16:26

oui enfin les stats Alexa ca se truque aussi :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 27, 2007 16:32

finstreet a écrit:oui enfin les stats Alexa ca se truque aussi :)

Ca c'est l'argument pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Bien sur que ca peut se truquer ... qui va y perdre son temps est aussi une bonne question.

Perso pour tous les sites que je suis du coin de l'oeil, je ne vois pas trace de courbes anormales ...

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 27, 2007 16:49

A titre d'infos :
Image

En ce qui me concerne, ce ne sont pas les stats alexa qui me surprennent, mais plutôt ça (selon altavista):
Plus de 250000 bl pour yagoort, 90000 pour indexweb, et 10000 pour le site en question

Et je ne parle pas de l'indice de visibilité yoovi (respectivement 67, 580 et... 1000 000!!! Pire que mon site qui est 27000 et des poussières!)

Donc le pr (de la barre verte), on s'en bat les c...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 27, 2007 16:56

Ca finit de découpler définitivement le PR de la réalité du site ... Si on pose comme postulat que Yag c'est 40000 vu / jour, que indexweb ca doit etre 20.000 a 2 ou 3000 mille près pour les deux), cet autre annuaire PR6 ca doit etre ... heu la premiere graduation ca doit faire 4000, donc probablement 200 à 400 :!:

On pourrait d'ailleurs ajouter deux autres PR6 sur le graphe : le forum wri et le hub ...

Que représente alors le PR ? Voilà la question ...

PS : Comme toi xtrade, depuis plusieurs mois, lorsque je suis sollicité pour des partenariats, c'est Yoovi et alexa qui me servent de critères d'évaluation en premier (le PR ne venant que confirmer ou pas). Là j'en viens a me dire que faut surtout plus regarder le PR qui ne peut qu'induire en erreur.

Illustration : si cet annauire (PR6) propose un partenariat a www.yagoort (PR5) et bien vu ce qu'il est (alexa et yoovi), je décline bien sur. Il pourrait etre PR7 que ca serait pareil.
Dernière édition par Zecat le Sam Oct 27, 2007 17:02, édité 2 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 27, 2007 17:01

Zecat a écrit:Perso pour tous les sites que je suis du coin de l'oeil, je ne vois pas trace de courbes anormales ...

Bah faire gober à des clients/prospects/gogos qu'ils ont des grosses stats alors que c faux

ps : en l'occurence et vu la courbe, ils ont pas du tricher mdr

pps : un site qui n'a pas vocation à être vu par des webmasters ou des anglophones, a des stats Alexa par nature totalement pourries, meme si l'audience n'est pas ridicule

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 28, 2007 11:16

Dommage, ca partait bien comme tropic.

PR 6 avec 300 visiteurs et alors, chauffeur de buzz s'est bien retrouvé PR 7 avec une page vide pendant un bout de temps avant de la remplir. Ca n'a géné personne.

Pour Alexa, suffit de mettre une dizaine de pages en anglais pour remonter directement. Quasiment impossible de tirer des conclusions e terme de visiteur (d'aillieurs Alexa me donne pour mon site principal 24,4 % de visiteurs du maroc et 18,7 de tunisie et un petit 6 pour la Belgique: XITI me donne un petit 8 sur le maroc et un petit 2,5 pouir la tunisie).

Seule réel intérêt pour les sites francophones d'Alexa, une idée des internautes qui utilisent la barre alexa par pays ...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 28, 2007 11:30

Je ne comprend pas votre réflexion autour du trafic / PageRank.
Un site peut avoir un PR7 et avoir peu de trafic comme il peut avoir un PR0 et recevoir plein de monde...

On est tous d'accord (plus ou moins) pour dire que le PR ne fait pas le positionnement pourtant vous voyez le PR4 de WRI comme un punition or je constate qu'il est toujours à sa place et je ne crois pas qu'il ai perdu du trafic.

Je pense honnêtement que le PageRank est calculé différemment aujourd'hui.
Un jeune site avec peu de BL avec un bon PR ne me choque pas.

webstands
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 28, 2007 12:20

Tout à fait audiofeeline, et c'est bien là qu'est la problématique

1) que contient le PR de unsite.com aujourd'hui?
-Le nombre de liens pertinents vers unsite.com ?
-Le contenu de unsite.com ?
-La qualité des meta, title et description ?
-L'ancrage des mots-clefs ?
-autres critères...

2) De quoi se sert Google pour donner unsite.com en réponse sur requêtes ?

-Le nombre de liens pertinents vers unsite.com ?
-Le contenu de unsite.com ?
-La qualité des meta, title et description ?
-L'ancrage des mots-clefs ?
-autres critères...

???

Le dernier export tend à démontrer que PR et positionnement sont séparés, aussi est-il pertinent de se poser des questions.
Sachant que le webmaster lambda CROIT que le PR influe sur le positionnement et qu'il n'est certainement pas possible de démysthifier la chose. Tous les webmasters n'ont pas passé les 3 derniers jours courbés sur leur écran, dans leur chemise de pilou, se sustentant de boîtes de maquereaux scéllées pour suivre les discutions sur WRI et Yagoort ;)

Sur Yagoort il y a une réponse de Zecat qui laisse perplexe tout de même:

Il est manifeste qu'il y a eu une surnotation des nouveaux sites (j'ai un site qui a fait 0 à 5 en 2 mois !!! avec 3 BL !!!) lors de cet export. La raison ? seul GG la connait.

et ce site en terme de contenu, original ? en terme d'ancrage de mots-clefs ?

original : pas vraiment
mots clefs : pour le moment il sort sur rien (sable and sable :D)

ps, pour ma part je ne pense pas que le PR de WRI soit une punition, c'est explicable !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 28, 2007 12:50

webstands : pour le site concerné, sije m'étais attribué un PR, je me serais donné un PR3 (ca vaut pas plus à mon avis). Je me retrouve avec un PR5 qui ne correspond vraiment a rien de la réalité du site ni de son parcours ou son historique ... PR5 qui est le même PR (enfin le PR affiché arrondi) que celui de la home de Yag 8O (qui lui a derrière lui un petit parcours).

webstands
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 28, 2007 12:57

Zecat a écrit:webstands : pour le site concerné, sije m'étais attribué un PR, je me serais donné un PR3 (ca vaut pas plus à mon avis). Je me retrouve avec un PR5 qui ne correspond vraiment a rien de la réalité du site ni de son parcours ou son historique ... PR5 qui est le même PR (enfin le PR affiché arrondi) que celui de la home de Yag 8O (qui lui a derrière lui un petit parcours).

wi wi je sais, j'avais bien compris, mon post ne fait que récapituer/exprimer la question: "que contient le PR affiché ?" qui motive tous les posts sur différents topics... et parce que je tiens à exprimer qu'il est en effet difficile de tuer un mythe ;)

D'ailleurs j'ai dit la même chose que toi sur certains de mes sites, nouveaux qui ont été gratifiés (si on peut dire ;p ) d'un PR non pertinent. Et qu'au surplus je ne me stresse pas pour d'autres sites, à PR diminué.

:)

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 28, 2007 14:50

Zecat avait écrit
j'ai un site qui a fait 0 à 5 en 2 mois !!! avec 3 BL !!!

Pour que l'on puisse comprendre ce qui s'est passé et, si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu nous donner le PR et le nombre de liens sortants des pages d'ou proviennent ces BL ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 28, 2007 15:52

Willgoto a écrit:Zecat avait écrit
j'ai un site qui a fait 0 à 5 en 2 mois !!! avec 3 BL !!!

Pour que l'on puisse comprendre ce qui s'est passé et, si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu nous donner le PR et le nombre de liens sortants des pages d'ou proviennent ces BL ?

1 PR6 et 2 PR pas grand chose (2 ou 3). Le pR6 doit etre je suppose un bon 6 expliquant le PR5 mais bon ca fait bien rapide quand même.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 28, 2007 16:17

Merci de ta réponse.

Mis à part ce cas précis, je crois que d'une façon plus générale, on se préoccupe du référencement des nouveaux sites bien davantage que l'on ne le faisait il y a quelques années (l'audience des forum wri l'illustre bien) et que c'est surtout cela qui explique la progression rapide du PR des nouveaux sites. En outre la période couverte (+/- 10 mois) est plus longue
que précedemment et équivaut à plus de deux MAJ "anciennes".

Je ne serai pas non plus surpris que, vu le nombre tjrs plus élevés de sites, Google ait dû modifier l'échelle logarithmique de son algorithme

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 28, 2007 16:29

Willgoto a écrit:la période couverte (+/- 10 mois)

Ce serait plutôt 6 mois. :wink: Il n'empêche, ton analyse tient la route, c'est l'essentiel.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 28, 2007 16:42

Quand le PR ne signifie plus grand chose... C'est un tout p'tit peu l'impression que j'ai :roll:

En toute modestie, j'ai 3 exemples sous la main qui sont quasi leaders dans leur "spécialité", avec un PR déclinant depuis 3 MAJ...

S'il faut se contenter de s'inscrire dans des annuaires en masse pour monter, c'est pas mon état d'esprit ! Quoi qu'il en soit, mon trafic est plus que doublé d'une MAJ à l'autre (pourvu que ça dure !!! D'ici 4 MAJ je devrai alors pointer le PR0 avec 30000 VU/jour :lol: )

Difficile de tuer un mythe Difficile de tuer un mythe

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :