Différents types de H1 et critères google
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- iMatcher
- WRInaute discret

Différents types de H1 et critères google
Bonjour a tous,
Je vous propose un petit partage d'expérience sur le thème du H1.
Aparté: Comme tout le monde le sait, la pondération des mots clés se fait de la manière suivante:
1. L'URL (l'ordre dans l'url a de l'importance)
2. Le Title dans le header du html (idem l'ordre a de l'importance)
3. Le premier H1 de la page
4. Contenu bien organisé (redondance etc etc)
J'ai remarqué que selon la css appliqué au premier H1 le ref sur les mots clés était variant:
Exemple 1.
site: coaching-diététique-paris.com
est en première position sur le mot clé - appeler un coach - et sur - un coach qui vous suit -
Explication: pendant les 3 premiers mois de lancement le titre H1 etait :
Puis je l'ai changé en
Ce qui me donne le résultat ci dessus sité, J'attire votre attention a la css appliqué a l'element H1
Exemple 2.
Site: sandy-astrologie.com
n'a pas encore de classement serieu dans google bien qu'il soit intégralement indexé
cependant cette fois ci le H1 est
cette fois ci la css est:
Il semblerait donc que le fait d'indenter le texte joue énormément sur le positionnement de ce mot clé là.
qu'en pensez vous?
Je vous propose un petit partage d'expérience sur le thème du H1.
Aparté: Comme tout le monde le sait, la pondération des mots clés se fait de la manière suivante:
J'ai remarqué que selon la css appliqué au premier H1 le ref sur les mots clés était variant:
Exemple 1.
site: coaching-diététique-paris.com
est en première position sur le mot clé - appeler un coach - et sur - un coach qui vous suit -
Explication: pendant les 3 premiers mois de lancement le titre H1 etait :
- Code: Tout sélectionner
<h1>Appeller un coach</h1><h2>Pour un suivi semaine apres semaine</h2>
Puis je l'ai changé en
<h1>Un coach qui vous suit</h1><h2>Semaine apres semaine
Ce qui me donne le résultat ci dessus sité, J'attire votre attention a la css appliqué a l'element H1
#header a {
color:#FDE125;
font-family:Verdana;
font-size:20px;
font-weight:normal;
}
Exemple 2.
Site: sandy-astrologie.com
n'a pas encore de classement serieu dans google bien qu'il soit intégralement indexé
cependant cette fois ci le H1 est
<h1>Votre consultation par téléphone</h1>
cette fois ci la css est:
#header div.slogant h1 {
background:url("http://img.extragency.fr/sandy-astrologie/slogant.png") no-repeat scroll left top transparent;
display:block;
height:31px;
text-indent:-9999px;
width:308px;
}
Il semblerait donc que le fait d'indenter le texte joue énormément sur le positionnement de ce mot clé là.
qu'en pensez vous?
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Différents types de H1 et critères google
je n'y crois pas du tout, il faut faire + de test pour prouver quelque chose.
Cependant le text-indent est repéré mais pas spécialement pénalisé.
Cependant le text-indent est repéré mais pas spécialement pénalisé.
- Magic33
- WRInaute discret

Le test ne me parait pas du tout suffisant pour conclure quoique ce soit. Trop de critères diffèrent !
Même si l'on peut supposer que deux balises H1 auront selon la CSS réellement appliquée.
Même si l'on peut supposer que deux balises H1 auront selon la CSS réellement appliquée.
- fredfan
- WRInaute accro

iMatcher a écrit:Aparté: Comme tout le monde le sait, la pondération des mots clés se fait de la manière suivante:
C'est un peu vite dit.
Le title est largement en tête.
Par ailleurs tu compares des cas très différents et tu en tire une généralité. Ton identation te vaudras peut-être une pénalité si elle est dénoncée, mais l'analyse des pages dans leur présentation css par les robots n'en est qu'à ses balbutiements et demanderait trop de temps de calcul pour être généralisée à toutes les pages du web.
-

Marie-Aude - Modérateur

Je dirais plus... l'indentation ne vaudrait une pénalité que si elle est dénoncée ET qu'elle n'est pas justifiée (par exemple remplacer une image pour les non voyants, etc).
L'url vient à mon avis même pas en quatrième position, mais au moins en cinquième, derrière les ancres des liens entrants
L'url vient à mon avis même pas en quatrième position, mais au moins en cinquième, derrière les ancres des liens entrants
-

fandecine - Modérateur

Marie-Aude a écrit:Je dirais plus... l'indentation ne vaudrait une pénalité que si elle est dénoncée ET qu'elle n'est pas justifiée (par exemple remplacer une image pour les non voyants, etc).
J'irais encore plus loin en disant que l'ensemble doit être cohérent (title, ancre liens entrant et H1)
Quand à l'url ... Les TOP sites n'ont aucun mot clé dans leurs URLs, et pourtant ...
-

Leonick - WRInaute accro

le h1 étant le titre de la page, il ne peut y en avoir qu'un seul.iMatcher a écrit:J'ai remarqué que selon la css appliqué au premier H1 le ref sur les mots clés était variant:
Dans un livre (IRL) quand on change de chapitre, on change de page
- iMatcher
- WRInaute discret

Bonjour a vous tous,
Je suis d'accord avec vous que c'est mince comme échantillon, cependant j'ai listé tous les cas similaires que j'ai par rapport a cela. Mais j'ai réellement l'impression que la css importe. Enfin bon affaire a suivre.
Sinon je n'émet pas réellement de généralisation dans mes dires, je vous proposais juste de partager des connaissances sur le thème.
Vous pensez réellement que l'url est est 4éme position quand a l'importance?
Sinon je tiens a préciser bien évidement que la cohérence entre tous ces éléments arrive en position 0
Donc bon d'après vous que ce soit un H1 véridique, ou alors un H1 un peu modifié par la css cela ne joue pas auprès des moteurs?
C'est quand même étrange parce que j'ai aussi entendu a une conférence que la css était analysé par google, et qu'il avait comme un indice de lisibilité du texte, basé en partie sur le contraste que forme la couleur de la font et la couleur du background, la taille, l'indentation... Enfin il semblerait que l'analyse de la css par google n'en soit pas du tout à ses balbutiement.
Je suis d'accord avec vous que c'est mince comme échantillon, cependant j'ai listé tous les cas similaires que j'ai par rapport a cela. Mais j'ai réellement l'impression que la css importe. Enfin bon affaire a suivre.
Sinon je n'émet pas réellement de généralisation dans mes dires, je vous proposais juste de partager des connaissances sur le thème.
Vous pensez réellement que l'url est est 4éme position quand a l'importance?
Sinon je tiens a préciser bien évidement que la cohérence entre tous ces éléments arrive en position 0
Donc bon d'après vous que ce soit un H1 véridique, ou alors un H1 un peu modifié par la css cela ne joue pas auprès des moteurs?
C'est quand même étrange parce que j'ai aussi entendu a une conférence que la css était analysé par google, et qu'il avait comme un indice de lisibilité du texte, basé en partie sur le contraste que forme la couleur de la font et la couleur du background, la taille, l'indentation... Enfin il semblerait que l'analyse de la css par google n'en soit pas du tout à ses balbutiement.
-

Marie-Aude - Modérateur

Et il fait comment pour analyser le contraste avec les images de fonds ?
Ce qui semble être vrai, c'est que Google repère maintenant les techniques de bourrin genre texte sur fond exactement de la même couleur. Le negative indent d'un h1 n'est pas une technique "uniquement de spam", au contraire, donc je doute fortement de ce qui a été dit.
Ce qui semble être vrai, c'est que Google repère maintenant les techniques de bourrin genre texte sur fond exactement de la même couleur. Le negative indent d'un h1 n'est pas une technique "uniquement de spam", au contraire, donc je doute fortement de ce qui a été dit.
-

Leonick - WRInaute accro

et sans avoir besoin de mettre des h1 spécifiques, wri est 4° sur cette requête http://www.google.fr/search?q=appeler+un+coach&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t& ... =firefox-a 
- iMatcher
- WRInaute discret

Bonjour,
Google reconnait parfaitement bien la couleur dominante d'une image, il suffit de jeter un coup d'oeuil sur google image qui permet de faire une recherche par couleur, donc cela signifie bien que meme les images sont "vues" par google au niveau de la couleur.
Bon après es ce que google analyse les images dans la css et surtout en propriété background... j'avoue que je ne pense pas qu'on en soit là.
Enfin en tout cas du coup c'est assez clair que bon le indent négatif n'est pas génant.
=)
bon week end a tous!
Google reconnait parfaitement bien la couleur dominante d'une image, il suffit de jeter un coup d'oeuil sur google image qui permet de faire une recherche par couleur, donc cela signifie bien que meme les images sont "vues" par google au niveau de la couleur.
Bon après es ce que google analyse les images dans la css et surtout en propriété background... j'avoue que je ne pense pas qu'on en soit là.
Enfin en tout cas du coup c'est assez clair que bon le indent négatif n'est pas génant.
=)
bon week end a tous!
-

Leonick - WRInaute accro

euh, tu as tâté un peu du css ? tu sais qu'il y a des notions d'héritages ? alors savoir quelle est la couleur de fond et du texte quand on hérite de différentes propriétés, en sachant que certaines propriétés ne fonctionnent que sur certains navigateursiMatcher a écrit:Google reconnait parfaitement bien la couleur dominante d'une image, il suffit de jeter un coup d'oeuil sur google image qui permet de faire une recherche par couleur, donc cela signifie bien que meme les images sont "vues" par google au niveau de la couleur.
- elembius
- WRInaute occasionnel

perso je doute que google détecte la couleur de texte identique ou proche de la couleur du fond automatiquement.
c'est temps si j'ai vu de nouveau site apparaitre avec l'ancienne technique de bourrin...
perso je m'amuse à les dénoncé...
et a voir combien de temps il reste a leur chère et première place... en principe ca prend 2 semaines pour les voir dégagé de la première place....
la pluspart de ses sites ne sont pas fait par de vrai webmaster ou référenceur.... mais surtout par le fils du copain de la soeur du beau-frere qui s'y connait un peu...
++
c'est temps si j'ai vu de nouveau site apparaitre avec l'ancienne technique de bourrin...
perso je m'amuse à les dénoncé...
et a voir combien de temps il reste a leur chère et première place... en principe ca prend 2 semaines pour les voir dégagé de la première place....
la pluspart de ses sites ne sont pas fait par de vrai webmaster ou référenceur.... mais surtout par le fils du copain de la soeur du beau-frere qui s'y connait un peu...
++
-

Leonick - WRInaute accro

ou par des "webagency" peu scrupuleuseselembius a écrit:la pluspart de ses sites ne sont pas fait par de vrai webmaster ou référenceur.... mais surtout par le fils du copain de la soeur du beau-frere qui s'y connait un peu...
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les différents types de liens
- Les différents types d'annonces adsense
- revenus différents avec ou sans critères
- [ Adsense ] Critères personnalisés/Critères ciblages sur plusieurs site possbile ?
- Google différencie-t-il ces 2 types de lien ?
- Google Sitelinks et autres nouveaux types de liens...
- Quels types d'annonces google sont autorisés par page ?
- différents résultats sur différents outil de similarite
- Critères référencement Google?
- Google AdSense [critéres]
- Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.