Différents types de H1 et critères google
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- iMatcher
- WRInaute discret

Re: Différents types de H1 et critères google
Bonjour a vous!
Effectivement je me demandais justement si ca fonctionnais encore. Mais si cela fonctionne toujours cela prouve bien que les autres paramètres jouent très peu. =)
La notion d'héritage est peu etre pas évidente a comprendre pour un humain, mais les machines jonglent avec tout ca sans AUCUN problème. En ce qui concerne certaines propriétés non gérées sur certains navigateurs, en disant cela tu apportes de l'eau a mon moulin étant donné que GOOGLE recommande fortement le respect du W3C pour le HTML et le W3C CSS. Et a quoi sert le w3C (entre autres) ? A avoir un affichage normalisé quelque soit le navigateur.
Je te conseille de te pencher sur tout ce qui est acid test etc etc parce que a l'heure actuelle le problème d'affichage défaillant selon le navigateur, est un vrai faux problème. Et les propriétés non gérées communément ne doivent tout simplement pas etre utilisées. La magie du html/css c'est qu'on peut obtenir le meme rendu de plusieurs facons diff.
Fin bref ce petit aparté sur le css juste pour dire que ce n'est pas idiot que de s'interroger sur ces notions de "visibilité" au sens ce que voit google.
Mais bon elembius semble dire qu'on en est encore un peu loin =)
c'est temps si j'ai vu de nouveau site apparaitre avec l'ancienne technique de bourrin...
Effectivement je me demandais justement si ca fonctionnais encore. Mais si cela fonctionne toujours cela prouve bien que les autres paramètres jouent très peu. =)
euh, tu as tâté un peu du css ? tu sais qu'il y a des notions d'héritages ? alors savoir quelle est la couleur de fond et du texte quand on hérite de différentes propriétés, en sachant que certaines propriétés ne fonctionnent que sur certains navigateurs
La notion d'héritage est peu etre pas évidente a comprendre pour un humain, mais les machines jonglent avec tout ca sans AUCUN problème. En ce qui concerne certaines propriétés non gérées sur certains navigateurs, en disant cela tu apportes de l'eau a mon moulin étant donné que GOOGLE recommande fortement le respect du W3C pour le HTML et le W3C CSS. Et a quoi sert le w3C (entre autres) ? A avoir un affichage normalisé quelque soit le navigateur.
Je te conseille de te pencher sur tout ce qui est acid test etc etc parce que a l'heure actuelle le problème d'affichage défaillant selon le navigateur, est un vrai faux problème. Et les propriétés non gérées communément ne doivent tout simplement pas etre utilisées. La magie du html/css c'est qu'on peut obtenir le meme rendu de plusieurs facons diff.
Fin bref ce petit aparté sur le css juste pour dire que ce n'est pas idiot que de s'interroger sur ces notions de "visibilité" au sens ce que voit google.
Mais bon elembius semble dire qu'on en est encore un peu loin =)
- longo600
- WRInaute impliqué

Bonjour,
De mon expérience et de mes sites de tests, le H1 a son importance, mais relative, quel que soit son css ou pas.
Une liste de lien en H1 semble etre banni par Google.
Très loin devant le H1, Google prendra en avant le lien , en notant la page d'arrivée, contrairement a Bing qui notera la page de départ.
Mes tests sur des css erronés (un nom de règle qui n'est pas dans le fichier css) montre qu'apparemment, google ne tient pas compte du css et qu'un H1 reste un H1 ...
de même qui si a un moment, on peu faire du bombing de A vers B , a terme, il semble que le départ du lien revienne en meilleure position et que la page B disparaisse (B ne contient pas le mot clé).
Bref .. je m'égare ... sourire
De mon expérience et de mes sites de tests, le H1 a son importance, mais relative, quel que soit son css ou pas.
Une liste de lien en H1 semble etre banni par Google.
Très loin devant le H1, Google prendra en avant le lien , en notant la page d'arrivée, contrairement a Bing qui notera la page de départ.
Mes tests sur des css erronés (un nom de règle qui n'est pas dans le fichier css) montre qu'apparemment, google ne tient pas compte du css et qu'un H1 reste un H1 ...
de même qui si a un moment, on peu faire du bombing de A vers B , a terme, il semble que le départ du lien revienne en meilleure position et que la page B disparaisse (B ne contient pas le mot clé).
Bref .. je m'égare ... sourire
- referencementupsilog
- Nouveau WRInaute

Houla partir des H1 pour tenrminer sur du Google Bombing... je confirme on s'égare !
Pour moi le H1 à son importance que s'il est seule dans la page et s'il précède des H2 / H3 et un contenu en rapport avec les mots clés présents dans le H1. Le contenu doit être mis en avant avec des liens internes avec de bonnes ancres et pourquoi pas des liens externes sur des pages de la même thématique.
Enfin, le CSS appliqué aux H1 n'a pour moi aucune incidence sur la valeur du H1.
Pour moi le H1 à son importance que s'il est seule dans la page et s'il précède des H2 / H3 et un contenu en rapport avec les mots clés présents dans le H1. Le contenu doit être mis en avant avec des liens internes avec de bonnes ancres et pourquoi pas des liens externes sur des pages de la même thématique.
Enfin, le CSS appliqué aux H1 n'a pour moi aucune incidence sur la valeur du H1.
- longo600
- WRInaute impliqué

Dans mon petit site de test, je me suis amusé a faire 3 tests sur un css bidon, c'est a dire d'entourer un mot clé avec un span et une classe qui n'exite pas :
- pas de style correspondant dans l'entete de la page
- pas de style ("class") correspondant dans le fichier css
- champ class renseigné dans le fichier css mais vide ...
et j'ai refait les 3 mêmes tests avec cette fois de vraies valeurs ...
Je n'ai trouvé aucune différence .. que le class soit bison ou pas ... je n'ai pas essayé des valeurs folles non plus ... il faudrait faire tous les tests, toutes les combinaisons pour avoir une vrai idée de la chose. Et je l'ai fait sur un mot clé placé en 12 places dans un texte de 150 mots ..., et pas sur le H1... il semble simplement qu'entre un mot clé dans le texte sans aucune balise autour et le mot clé entouré d'une balise avec un class donne un bonus au dernier. En apparence ...
Petite remarque sur le mot clé en H1 et en lien vers une page ...
Google ne me classe pas cette page, mais bing a mis la page du H1 en première place ... sur 150 tests ... mais attention, google semble sanctionner et il faut se mefier des tests si ils ne sont pas complets.
- pas de style correspondant dans l'entete de la page
- pas de style ("class") correspondant dans le fichier css
- champ class renseigné dans le fichier css mais vide ...
et j'ai refait les 3 mêmes tests avec cette fois de vraies valeurs ...
Je n'ai trouvé aucune différence .. que le class soit bison ou pas ... je n'ai pas essayé des valeurs folles non plus ... il faudrait faire tous les tests, toutes les combinaisons pour avoir une vrai idée de la chose. Et je l'ai fait sur un mot clé placé en 12 places dans un texte de 150 mots ..., et pas sur le H1... il semble simplement qu'entre un mot clé dans le texte sans aucune balise autour et le mot clé entouré d'une balise avec un class donne un bonus au dernier. En apparence ...
Petite remarque sur le mot clé en H1 et en lien vers une page ...
Google ne me classe pas cette page, mais bing a mis la page du H1 en première place ... sur 150 tests ... mais attention, google semble sanctionner et il faut se mefier des tests si ils ne sont pas complets.
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les différents types de liens
- Les différents types d'annonces adsense
- revenus différents avec ou sans critères
- [ Adsense ] Critères personnalisés/Critères ciblages sur plusieurs site possbile ?
- Google différencie-t-il ces 2 types de lien ?
- Google Sitelinks et autres nouveaux types de liens...
- Quels types d'annonces google sont autorisés par page ?
- différents résultats sur différents outil de similarite
- Critères référencement Google?
- Google AdSense [critéres]
- Indice de co-occurrence et ratio E/F
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.