Différents TLD avec la même langue et des articles communs au sites.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ManuxBE
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Différents TLD avec la même langue et des articles communs au sites.

Message le Sam Oct 15, 2011 1:10

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours je me gratte la tête.
Je m'explique :

Je bosse actuellement sur un projet qui sera décliné pour plusieurs pays. (entre autre : BE / NL / FR / IT / ES / DE /PT /BR etc.)
Le contenu principal sera sur le .BE et tout sera systématiquement traduit dans les différentes langues (sauf qqs rubriques : petites annonces, annuaire de prestataires, profils utilisateurs, etc etc qui seront propres à chaque pays)

Quid par contre des articles en français qui se retrouveront sur le .be (partie francophone) et sur le .fr ?
Même problème pour les articles en néérlandais (.be partie néérlandophone et .nl) ?
Idem en portugais (.pt et .br)

Si par ex j'indique des canonical URL (vers le .be) sur tous les articles se trouvant sur le .fr, j'imagine que je vais favoriser le .be au final d'une certaine manière ? (oui ? non ?) mais là n'est pas le but car un internaute français qui se retrouve sur un .be n'a pas d'intérêt : les prestataires, petites annonces ne l'intéresseront pas ...

Donc oui, techniquement il y aura du DC sur une bonne paertie du site ... :/
(idem .pt et .br , etc.)
Que me conseilleriez-vous ?

Un .com ? Le but est de targueter les internautes par pays (cultures différentes dans les pays, internaute rassuré avec un tld de son pays, etc.)
Les layouts seront légèrement (voir peut être complètement) différents sur les tld (selon les résultats des A/B testings)

Imaginez un peu un site comme pixmania (.com = choisir son pays) et différents TLD ...

D'avance merci ! ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :