Differents nom de domaine et sous domaines

Nouveau WRInaute
Hello a tous,
je suis en train de me pencher sur l'utilisation de plusieurs nom de domaines pour un meme site (enfin pas vraiment les memes) pour une meilleure comprehension, je vais expliquer ca par un exemple,

supposons que j'ai 2 noms de domaines pour un meme site mais en langue differentes -www.mon-site.com pour fra et -www.my-web.com pour anglais) l'idee et que quand le visiteurs arrive via -www.mon-site.com ait la version francaise et l'autre l'anglais, des qu'il veut changer de langue il se retrouve sur l'autre site, de meme il est impossible d'avoir -www.my-web.com en francais, 1er question, d'apres vous est-ce que google va considerer ca comme 2 nom avec le meme site (je crois que non mais bon)

ensuite chaque site est compose d'article (par ex) et l'on peut acceder a ces articles via -article1.mon-site.com et -article1.my-web.com a chaque fois le site sera dans la langue definie par le domaine

si maintenant ma page d'acceuil liste tout les articles en renvoyant sur la page correspondante dans la bonne langue, est ce que google considere ca comme des liens internes (comme l'adresse est du type -articlexx.mon-site.com), j'ai fait quelques tests et apparement non, pour google chaque site a l'air d'etre un site a part entiere

la question ultime, est-ce que d'apres vous, tout es OK pour google ou il y a certains trucs qu'il ne va pas accepter (je veux dire par la backlister l'ensemble des sites) ?

merci pour toutes reactions ;=) et bon we
 
WRInaute occasionnel
GG ne traduit pas les sites pour voir s'ils sont identiques !! donc, bien entendu, pas de prob pour faire 2 sites en 2 langues différentes, puisque le contenu n'est pas le même ! . Mais mieux vaux 1 seul, tu mutualises pour le PR interne...
Trouve plutôt un nom de domaine générique, ce sera + bénéfique pour toi à long terme.
 
Nouveau WRInaute
ca sera le probleme c'est que je redistribue mon PR sur tout les sites, mais bon j'ai remarque que cela n'empeche pas d'etre tres bien place sur mes mots cle principaux qui sont tous present dans les nom de domaines

sur mon site je renvois vers d'autres site, qui ont obtenu en 1 mois 1 PR=4 et qui sont premier sur les mots clefs, c'est surtout ce qui m'interesse, le but etant de trouver les sites "articles" assez haut

enfin d'ici 1 mois je pourrais voir si tout ca tiens la route ;=)
 
WRInaute discret
wysinet a dit:
ca sera le probleme c'est que je redistribue mon PR sur tout les sites, mais bon j'ai remarque que cela n'empeche pas d'etre tres bien place sur mes mots cle principaux qui sont tous present dans les nom de domaines

sur mon site je renvois vers d'autres site, qui ont obtenu en 1 mois 1 PR=4 et qui sont premier sur les mots clefs, c'est surtout ce qui m'interesse, le but etant de trouver les sites "articles" assez haut

enfin d'ici 1 mois je pourrais voir si tout ca tiens la route ;=)

18 novembre pas de nouvelles ?? on veut savoir nous !!
 
Nouveau WRInaute
Salut,

ca a bien fonctionne ;=)
j'an ai parle sur le sujet : -https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic.php?p=48383#48383

en ajout a tout ca, depuis le 1er novembre, on a eu
2162 visiteurs uniques
4118 visites (on augmente tout les jours, hier, 346 visites )
googlebot est passe 3353 fois
pour les pages indexees, on a 218 + 332 + 141 + 179 en fonction de chaque langue

donc pour moi ca a marche :wink:
 
WRInaute discret
Merci... mais le lien que tu as donné, renvoie sur ce même topic ! pourrais tu redonner le lien du topic en question ?
 
Discussions similaires
Haut