differents nom de domaine et sous domaines
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
differents nom de domaine et sous domaines
Hello a tous,
je suis en train de me pencher sur l'utilisation de plusieurs nom de domaines pour un meme site (enfin pas vraiment les memes) pour une meilleure comprehension, je vais expliquer ca par un exemple,
supposons que j'ai 2 noms de domaines pour un meme site mais en langue differentes -www.mon-site.com pour fra et -www.my-web.com pour anglais) l'idee et que quand le visiteurs arrive via -www.mon-site.com ait la version francaise et l'autre l'anglais, des qu'il veut changer de langue il se retrouve sur l'autre site, de meme il est impossible d'avoir -www.my-web.com en francais, 1er question, d'apres vous est-ce que google va considerer ca comme 2 nom avec le meme site (je crois que non mais bon)
ensuite chaque site est compose d'article (par ex) et l'on peut acceder a ces articles via -article1.mon-site.com et -article1.my-web.com a chaque fois le site sera dans la langue definie par le domaine
si maintenant ma page d'acceuil liste tout les articles en renvoyant sur la page correspondante dans la bonne langue, est ce que google considere ca comme des liens internes (comme l'adresse est du type -articlexx.mon-site.com), j'ai fait quelques tests et apparement non, pour google chaque site a l'air d'etre un site a part entiere
la question ultime, est-ce que d'apres vous, tout es OK pour google ou il y a certains trucs qu'il ne va pas accepter (je veux dire par la backlister l'ensemble des sites) ?
merci pour toutes reactions ;=) et bon we
je suis en train de me pencher sur l'utilisation de plusieurs nom de domaines pour un meme site (enfin pas vraiment les memes) pour une meilleure comprehension, je vais expliquer ca par un exemple,
supposons que j'ai 2 noms de domaines pour un meme site mais en langue differentes -www.mon-site.com pour fra et -www.my-web.com pour anglais) l'idee et que quand le visiteurs arrive via -www.mon-site.com ait la version francaise et l'autre l'anglais, des qu'il veut changer de langue il se retrouve sur l'autre site, de meme il est impossible d'avoir -www.my-web.com en francais, 1er question, d'apres vous est-ce que google va considerer ca comme 2 nom avec le meme site (je crois que non mais bon)
ensuite chaque site est compose d'article (par ex) et l'on peut acceder a ces articles via -article1.mon-site.com et -article1.my-web.com a chaque fois le site sera dans la langue definie par le domaine
si maintenant ma page d'acceuil liste tout les articles en renvoyant sur la page correspondante dans la bonne langue, est ce que google considere ca comme des liens internes (comme l'adresse est du type -articlexx.mon-site.com), j'ai fait quelques tests et apparement non, pour google chaque site a l'air d'etre un site a part entiere
la question ultime, est-ce que d'apres vous, tout es OK pour google ou il y a certains trucs qu'il ne va pas accepter (je veux dire par la backlister l'ensemble des sites) ?
merci pour toutes reactions ;=) et bon we
GG ne traduit pas les sites pour voir s'ils sont identiques !! donc, bien entendu, pas de prob pour faire 2 sites en 2 langues différentes, puisque le contenu n'est pas le même ! . Mais mieux vaux 1 seul, tu mutualises pour le PR interne...
Trouve plutôt un nom de domaine générique, ce sera + bénéfique pour toi à long terme.
Trouve plutôt un nom de domaine générique, ce sera + bénéfique pour toi à long terme.
ca sera le probleme c'est que je redistribue mon PR sur tout les sites, mais bon j'ai remarque que cela n'empeche pas d'etre tres bien place sur mes mots cle principaux qui sont tous present dans les nom de domaines
sur mon site je renvois vers d'autres site, qui ont obtenu en 1 mois 1 PR=4 et qui sont premier sur les mots clefs, c'est surtout ce qui m'interesse, le but etant de trouver les sites "articles" assez haut
enfin d'ici 1 mois je pourrais voir si tout ca tiens la route ;=)
sur mon site je renvois vers d'autres site, qui ont obtenu en 1 mois 1 PR=4 et qui sont premier sur les mots clefs, c'est surtout ce qui m'interesse, le but etant de trouver les sites "articles" assez haut
wysinet a écrit:ca sera le probleme c'est que je redistribue mon PR sur tout les sites, mais bon j'ai remarque que cela n'empeche pas d'etre tres bien place sur mes mots cle principaux qui sont tous present dans les nom de domaines
18 novembre pas de nouvelles ?? on veut savoir nous !!
Salut,
ca a bien fonctionne ;=)
j'an ai parle sur le sujet : -http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=48383#48383
en ajout a tout ca, depuis le 1er novembre, on a eu
2162 visiteurs uniques
4118 visites (on augmente tout les jours, hier, 346 visites )
googlebot est passe 3353 fois
pour les pages indexees, on a 218 + 332 + 141 + 179 en fonction de chaque langue
donc pour moi ca a marche
ca a bien fonctionne ;=)
j'an ai parle sur le sujet : -http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=48383#48383
en ajout a tout ca, depuis le 1er novembre, on a eu
2162 visiteurs uniques
4118 visites (on augmente tout les jours, hier, 346 visites )
googlebot est passe 3353 fois
pour les pages indexees, on a 218 + 332 + 141 + 179 en fonction de chaque langue
donc pour moi ca a marche
desole,
probleme de copier coller, le bon lien est
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... _5705_.htm
probleme de copier coller, le bon lien est
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... _5705_.htm
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- La commande site: dans Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.