Différents nom de domaine par langues => sous domaine ou répertoire ?

Nouveau WRInaute
Bonjours
je travail dans un secteur touristique qui ne fonctionne que durant la saison d'été.
Mon site est un WordPress avec wpml
j'ai actuellement 4 noms de domaines pour chaques langues. .com, .co.uk, .de, .nl, hébergés chez ovh
ma langue principale est le Français, mes url sont (via webmastertool) hébergés dans les pays respectifs, mais mon référencement dans les pays étrangers n'est pas au top.

Mes backlink sont en général (quazi tous) sur le .com donc mes URL étrangères restent un peu trop isolés. J'ai environ 300 pages par url, ce qui me donnerai 1200 pages sur le .com

Donc je me demande si mettre les traductions en sous répertoire, ou en sous domaine serait mieux et le quel des deux choisir ?

De plus je me demande si passer l'anglais en langue principale me permettrais d’augmenter le référencement en anglais (et donc la clientèle) et si je n'allais pas perdre trop de place en France.

Et 3eme question comment faire la redirection 301 avec tout ce méli melo ? Mettre une page de redirection sur les anciens nom de domaines ? Pour chaque pages ?

Merci d'avance.
jerome

---------

rédiger tout en lisant fait que je répond à mes propres questions et j'ai donc agis...

je suis passé en sous répertoire ndd/langue et j'ai mis l’anglais en défaut, nous verrons bien, et je vous tiendrais au courent du résultat sur du google.
 
Nouveau WRInaute
301

de ovh je redirige (en multidomaine) mon ndd.nl, vers ndd.com/nl-dir/ (car si je le met en ndd.com/nl/ j'ai un conflit avec wordpress qui ne trouve rien dans le répertoire et fait alors une boucle...)

dans le .htaccess du ndd.com/nl-dir/, j'ai mis ces lignes pour que lorsque j'ai une visite en provenance de google, l'adresse ndd.nl/mapage soit ndd.com/nl/mapage

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^ndd\.nl [NC]
RewriteRule (.*) http://www.ndd.com/nl/$1 [QSA,R=301,L]

si je vais sur ndd.com/nl-dir : ca me redirige bien vers => ndd.com/nl/

tout fonctionne, il faut que je fasse cela pour le .co.uk le .de
mais si il y a une méthode plus simple, je suis preneur.

j'ai quand même une interrogation... ou un problème.
mes pages française étaient référencés sous le .com, mais aujourd'hui sous le .com j'ai des pages anglaise, donc je vais avoir plein de 404. et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

mettre une 301 à la racine du .com vers ndd.com/fr mais les pages en provenance du .co.uk vont alors aussi être redirigé et avoir des 404.
est-ce possible de faire un truc du genre dans les htaccess ? :
if from ndd.co.uk redirige vers ndd.com mais ne pas redirigé vers ndd.com/fr

merci a vous.
 
Nouveau WRInaute
auto réponse 2 :
wordpress fait la redirection fr automatiquement de ndd.com/mapage vers ndd.com/fr/mapage
 
Discussions similaires
Haut