Y-a t-il differents niveaux de sandbox ?

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Y-a t-il differents niveaux de sandbox ?
(en terme de durée ou de classemment)

Si oui, pouvez vous les expliquer et les classifier ?

Merci !
 
WRInaute accro
Perso j'ai un site qui a été touche par les deux déclassements bien connus de nombreux webmasters :

27 juin 2006
14 Janvier 2007

Il est ressorti du premier au bout de 30 jours et du second au bout de 15 jours (hier). A chaque fois le site ressort plus fort que ce qu'il était au moment ou il avait été déclassé ...
 
WRInaute discret
Perso, j'ai été déclassé le 7 décembre...je suis revenu 1 semaine après puis rentré de nouveau quelques jours après et là j'y suis toujours.
En revanche le PR des mes pages a été touché positivement paradoxalement (pour la home ça n'a pas bougé mais pour les sous rubriques)
 
WRInaute discret
Zecat a dit :
Perso j'ai un site qui a été touche par les deux déclassements bien connus de nombreux webmasters :

27 juin 2006
14 Janvier 2007

Il est ressorti du premier au bout de 30 jours et du second au bout de 15 jours (hier). A chaque fois le site ressort plus fort que ce qu'il était au moment ou il avait été déclassé ...

Zecat, j'ai un site qui a été aussi touché par le syndrome du 27 juin 2006. Visiblement au fil des infos que je glane, il semblerait qu'il s'agisse d'une sorte de "pénalité' mais aurais-tu d'autres infos notamment sur la cause : pour quelle raison car ca aiderait à modifier sur le site ce qui "dérange" Google.


Zecat quand tu parles que ton site a été touché par un déclassement, tu veux bien dire que ton site s'est retrouvé relayé dans son positionnement sur ses requêtes principales alors qu'l était bien placé avant, c'est bien ça ?


Mon cas :
Il faut savoir que j'ai un site qui a été touché le 27 juin 2006, il est revenu 2 mois après sans rien toucher de particulier.

Puis j'ai constaté que le 27 décembre 2006, le site été de nouveau dans la même situation = une grosse chute de postionnement sur ses requêtes prinicpales alors qu'il était bien placé aupravant.

Fait étrange le 14 janvier 2007 le site était revenu sur de nombreuses requêtes et le 15 janvier en fin de journée hop dégringolade de nouveau !!!

C'est à ne rien y comprendre.

Zecat as-tu touché à quelque chose sur ton site pour qu'il ré-apparaisse ?

Si tu as des infos, pistes de ce qui peut "déplaire" à GG ce serait le bienvenue :)

Pensez-vous les autres, qu'un professionnel en référencement puisse avoir une solution à ce genre de problème à répétition, identifier des points à modifier qui pourraient "déplaire" à GG ? A vrai dire c'est leur métier de suivre cela constamment.
Si d'ailleurs vous avez des prestataires à conseiller pour leur sérieux et professionalisme.

Merci d'avance pour vos retours.

Sinon pour répondre à la question sur l'existence de plusieurs niveaux de "sanction", cela semble probable qu'en fonction d'un degré de points qui ne plaisent pas à GG, que la durée soit différente.
 
WRInaute accro
>> Fait étrange le 14 janvier 2007 le site était revenu sur de nombreuses requêtes et le 15 janvier en fin de journée hop dégringolade de nouveau !!!

Nan c'est normal, le temps de la mise à jour des pages de resultats.

>> .. au bout de 15 jours (hier).

Idem, 2 sont revenus hier dans la nuit dont une top liste qui a x6 son traffic ;) mais 1 site toujours absent des serps.
 
Discussions similaires
Haut