Différents formats de chiffres selon les ordis ??

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Différents formats de chiffres selon les ordis ??

Message le Ven Jan 19, 2007 20:15

Bonjour à tous...

J'ai rencontré un problème étrange avec un programme PHP assez simple (type vérification humain / programme), qui compare la somme de 2 nombres envoyés chacun dans un champ hidden avec un nombre entré par l'internaute censé etre la somme des deux précédents, le tout envoyé par un même formulaire...

Pour la plupart des cas, le programme reconnait le nombre comme étant la somme des deux premiers... mais pour quelques internautes, rien à faire !?? .. et l'un d'eux m'a dit que cela marchait de l'un de ses ordis et pas de l'autre (même OS) !

Donc question : Les chiffres tapés peuvent ils présenter une différence selon le type de clavier, d'ordinateur ou... ??

A la recherche d'une explication.... Merci d'avance !

bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 19, 2007 20:34

Salut,

essaye cette fonction : intval() juste pour voir.

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 19, 2007 21:00

Ok (merci), je le ferai dès que possible càd demain... Est-ce à dire que certains claviers / ordis renvoient des nombres "nombres" et d'autres des nombres "caractères" ??

Si c'est la solution, je suis quand même curieux de connaitre la cause...

bgdc
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 19, 2007 21:10

Ah non j'ai pas dis ça, mais quand je manipule des chiffres en php, je n'ai jamais de soucis grace à cette fonction :D

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 22:53

bgdc a écrit:Salut,

essaye cette fonction : intval() juste pour voir.

Détermine si une variable est de type nombre entier:

Code: Tout sélectionner
if(is_int($string)) echo 'true';
else echo 'false';

>> Si c'est la solution, je suis quand même curieux de connaitre la cause...

Tu dois avoir une coquille dans ton code. supprimes-tu bien les espaces inutiles lors de la soumission ? Envoie ton code si tu arrive pas a debuger.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 19, 2007 23:51

y a gettype et settype qui est bien aussi

rog

j'ai remarqué qu'il y a des differences entre le pavé numérique et les majuscules avec certains claviers sous linux

rog

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 20, 2007 0:29

KOogar a écrit:Tu dois avoir une coquille dans ton code. supprimes-tu bien les espaces inutiles lors de la soumission ? Envoie ton code si tu arrive pas a debuger.

Les espaces inutiles... que l'internaute aurait saisi par erreur ?! arrivés là de quelle manière ?

Merci, je vois ça demain.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 20, 2007 1:39

Tdv a écrit:
KOogar a écrit:Tu dois avoir une coquille dans ton code. supprimes-tu bien les espaces inutiles lors de la soumission ? Envoie ton code si tu arrive pas a debuger.

Les espaces inutiles... que l'internaute aurait saisi par erreur ?! arrivés là de quelle manière ?

Merci, je vois ça demain.

ca arrive frequement qu'un internaute accidentellement mette un espace avant le texte. ou peut etre dans ton cas c'est le pavé numerique du navigateur qui beug.

dans un premier temps, c'est toujours bon d'enlever les espaces inutiles dans un formulaire :

Code: Tout sélectionner
<?php
  $chaine = ' Supprimer les espaces en début et fin de chaine ';
  $chaine = trim($chaine);
  ?>

Sinon fait un print de ta variable et demande a la personne qui test de regarder ce qui s'affiche. A mon avis, c'est juste une coquille dans ton code.

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 05, 2007 14:22

Bon, eh bien, ni intval(), ni les espaces ne sont venus à bout du probleme :/

Un internaute (sur 100, peut etre moins qu'avant, mais difficile d'etre sûr) à nouveau vient de buter à répétition sur cette addition - simple - de deux chiffres... Pas d'explication...

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 06, 2007 19:09

j'ai l'impression de me repeter

gettype pour avoir le type et settype pour le definir

rog

Tdv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 07, 2007 11:58

Hem, désolé fausse alerte, ça semble marcher.... simplement pour certains 2924 + 4 = .. 2924 + 4 , je vais patcher :)

Merci quand meme, rog

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 07, 2007 16:51

n'hésite pas, quand tu as ce type de remontées, à stocker (ex: dans des fichiers) ce qui est soumis et ce qu'on te répond, de préférence avec l'ip, l'user-agent du visiteur, etc
très utile pour voir qui est le boulet ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search, Google Docs

• Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.