Différents formats de chiffres selon les ordis ??
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Différents formats de chiffres selon les ordis ??
Bonjour à tous...
J'ai rencontré un problème étrange avec un programme PHP assez simple (type vérification humain / programme), qui compare la somme de 2 nombres envoyés chacun dans un champ hidden avec un nombre entré par l'internaute censé etre la somme des deux précédents, le tout envoyé par un même formulaire...
Pour la plupart des cas, le programme reconnait le nombre comme étant la somme des deux premiers... mais pour quelques internautes, rien à faire !?? .. et l'un d'eux m'a dit que cela marchait de l'un de ses ordis et pas de l'autre (même OS) !
Donc question : Les chiffres tapés peuvent ils présenter une différence selon le type de clavier, d'ordinateur ou... ??
A la recherche d'une explication.... Merci d'avance !
J'ai rencontré un problème étrange avec un programme PHP assez simple (type vérification humain / programme), qui compare la somme de 2 nombres envoyés chacun dans un champ hidden avec un nombre entré par l'internaute censé etre la somme des deux précédents, le tout envoyé par un même formulaire...
Pour la plupart des cas, le programme reconnait le nombre comme étant la somme des deux premiers... mais pour quelques internautes, rien à faire !?? .. et l'un d'eux m'a dit que cela marchait de l'un de ses ordis et pas de l'autre (même OS) !
Donc question : Les chiffres tapés peuvent ils présenter une différence selon le type de clavier, d'ordinateur ou... ??
A la recherche d'une explication.... Merci d'avance !
Ok (merci), je le ferai dès que possible càd demain... Est-ce à dire que certains claviers / ordis renvoient des nombres "nombres" et d'autres des nombres "caractères" ??
Si c'est la solution, je suis quand même curieux de connaitre la cause...
Si c'est la solution, je suis quand même curieux de connaitre la cause...
bgdc a écrit:Salut,
essaye cette fonction : intval() juste pour voir.
Détermine si une variable est de type nombre entier:
- Code: Tout sélectionner
if(is_int($string)) echo 'true';
else echo 'false';
>> Si c'est la solution, je suis quand même curieux de connaitre la cause...
Tu dois avoir une coquille dans ton code. supprimes-tu bien les espaces inutiles lors de la soumission ? Envoie ton code si tu arrive pas a debuger.
KOogar a écrit:Tu dois avoir une coquille dans ton code. supprimes-tu bien les espaces inutiles lors de la soumission ? Envoie ton code si tu arrive pas a debuger.
Les espaces inutiles... que l'internaute aurait saisi par erreur ?! arrivés là de quelle manière ?
Merci, je vois ça demain.
Tdv a écrit:KOogar a écrit:Tu dois avoir une coquille dans ton code. supprimes-tu bien les espaces inutiles lors de la soumission ? Envoie ton code si tu arrive pas a debuger.
Les espaces inutiles... que l'internaute aurait saisi par erreur ?! arrivés là de quelle manière ?
Merci, je vois ça demain.
ca arrive frequement qu'un internaute accidentellement mette un espace avant le texte. ou peut etre dans ton cas c'est le pavé numerique du navigateur qui beug.
dans un premier temps, c'est toujours bon d'enlever les espaces inutiles dans un formulaire :
- Code: Tout sélectionner
<?php
$chaine = ' Supprimer les espaces en début et fin de chaine ';
$chaine = trim($chaine);
?>
Sinon fait un print de ta variable et demande a la personne qui test de regarder ce qui s'affiche. A mon avis, c'est juste une coquille dans ton code.
Bon, eh bien, ni intval(), ni les espaces ne sont venus à bout du probleme :/
Un internaute (sur 100, peut etre moins qu'avant, mais difficile d'etre sûr) à nouveau vient de buter à répétition sur cette addition - simple - de deux chiffres... Pas d'explication...
Un internaute (sur 100, peut etre moins qu'avant, mais difficile d'etre sûr) à nouveau vient de buter à répétition sur cette addition - simple - de deux chiffres... Pas d'explication...
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Stabilité dans les parts de marché des moteurs aux USA en décembre 2008 (comScore)
- Les crawlers de Yahoo!
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008
- Parts de marché des moteurs aux USA en juillet 2008 (comScore)
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2008 (comScore)
- conseil URL : lettres, chiffres arabes, chiffres romains
- Page qui se voit sur certains ordis...et pas sur d'autres !
- Nouveaux formats ?
- Nouveaux formats
- Formats Adsense
- formats annonces oxado
- Formats de liens images
- [réglé] Formats AdSense
- Formats images les plus diffusés?
- Nouveaux formats chez ClickInText
- Classement de dates au formats AAAA-MM-JJ
- Formats d'annonces à ses goûts ?
- Nouveaux formats des adsense
- Formats des mots-clés
- Un même code pour plusieurs formats.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search, Google Docs
- Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.