PR différent selon la structure ?

WRInaute discret
Bonjour !

j'ai un ptit souci concernant le PR très aléatoire de mes pages de contenus.

J'ai utilisé l'url rewriting avec un fichier htaccess et un fichier "go" comme préconisé dans un article du JDNEt à l'époque... Dan n'avait pas encore son génial article ;)
ce qui donne une url du style -http://www.moveandbe.com/article/go/page_x_x.htm

1 - Pensez-vous que le PR des pages sera automatiquement plus élevé si je supprime le /go/ (grâce à l'article de Dan, donc), puisqu'il sera un répertoire moins "élevé" ? (et donc ce serait identique pour les pages de rubrique intermédiaires qui ont une url -www.moveandbe.com/article/go/accueil_x.htm)
2 - Et si c'est le cas, dois-je mettre cette fameuse page dynamique qui héberge mon contenu à la racine de mon site moveandbe.com avec une url du style -http://www.moveandbe.com/page_x_x.htm ?

Merci d'avance ;)
 
WRInaute passionné
Salut Fab,

Génial est un bien grand mot... :oops:
Je ne pense pas que la structure de répertoire ait quelque chose à voir avec le PR.
Ce qui compte, c'est plus la "distance" de la page d'accueil, non pas en chemin serveur mais en nombre de clics.
La formule du pagerank n'a pas cette notion de répertoire, mais bien celle de lien.
Il faut donc privilégier les liens directs...

Dan

PS: je complète en disant que les répertoires avaient une "certaine importance" lorsque Google affichait des PR estimés, en enlevant 1 point de PR par niveau.
Ce n'est plus le cas maintenant, une nouvelle page a un PR0 et non un PR estimé.
 
WRInaute discret
mmmh ne sois pas modeste. Il faut le reconnaitre tes articles sont géniaux. Sisi.

Merci en tout cas pour ta réponse. Ca me fait un joli casse-tête pour éviter que mes 600 et quelques articles tombent dans les oubliettes du capital PR de mon site... : /
 
WRInaute passionné
Salut MrFab,

J'ai rajouté un PS à mon post (j'avais même écrit PR au lieu de PS... un signe ? :lol: )
L'important en terme de "capital PR" est de t'assurer que toutes tes pages ont bien un lien direct vers la racine de ton site. Mais j'imagine que tu as déjà veillé au grain.

J'ai récemment découvert que des liens externes vers des pages situées au sein du site procurent un boost de PR non négligeable. C'est d'ailleurs grâce aux liens que me valent les articles que j'ai réalisé cela. J'avais tendance, comme tout le monde, à demander des liens systématiquement vers la page d'accueil, et c'est une erreur.
La seule différence, c'est que la recherche link: faite sur le nom de domaine ressort moins de résultats, mais il n'y a que l'EGO qui souffre. :lol:
On retrouve bien les backlinks de chaque page en faisant une recherche link: sur celles-ci.

Ceci me fait dire, avec une quasi certitude, que certaines pages/répertoires internes de mon site ont un PR supérieur à celui de la racine. C'est tout bénéfice au niveau des résultats de recherche, tu t'en doutes.

Dan
 
WRInaute discret
oui oui je confirme.
Selon que certains de mes articles soient linkés ou pas par d'autres sites, le PR change du tout au tout. J'ai notamment quelques articles à propos de stars qui ont été repris par des webmasters de sites dédiés à ces stars (un lien direct donc, vers l'article lui-même) et le PR a tout de suite boosté à 4 voire 5 sur ces mêmes pages internes.

Ce que je fais désormais, c'est que je contacte les webmasters de ces sites pour leur proposer directement un échange de liens. Ca prend un peu plus de temps, mais ça donne un résultat (un peu plus) fiable et ça fait grimper mon contenu sur les différentes requêtes de stars sur google.

Au fait, en parlant de commande link: uniquement sur la page d'accueil, il n'y aurait pas moyen de créer un api qui aille chercher tous les liens vers un domaine donné plutôt que sur une page seule ?...
 
WRInaute passionné
MrFab a dit:
Au fait, en parlant de commande link: uniquement sur la page d'accueil, il n'y aurait pas moyen de créer un api qui aille chercher tous les liens vers un domaine donné plutôt que sur une page seule ?...
Pas que je sache... mais alltheweb reporte TOUS les liens , y compris ceux vers les pages/répertoires internes.
 
Discussions similaires
Haut