Différent plan de sites par Google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Différent plan de sites par Google

Message le Mar Juil 03, 2007 22:33

Bonjour,

Lorsqu'on ajout un plan de site, Google acceptent les Flux (rss), Liste (urllist.txt), Plan de site (sitemap.xml, sitemap.xml.gz).

Mise à part ces trois type et ces 4 fichiers, qu'est-ce qui serait possible pour mon site d'ajouter un plan de site ? Accepte-t'il un sitemap.html ? ou d'autres possibilités ?

Merci de votre aide

worldwebwav
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 03, 2007 22:37

Si j'ai bien compris ton probleme: c'est, est-ce que google arrive à lire un sitemap.html en guise de plan de site :?

Si c'est cela, non du moins je crois que non et puis je vois pas l'intérêt si tu a déjà mis un sitemap.xml :wink:

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 03, 2007 23:26

Plus ou moins, ce que je voulais savoir, à partir de mon compte Google webmaster, puis-je ajouter d'autres types de Plan de site.

Voici une image de mon compte Google.

On remarque que j'ai :
-sitemap.xml
-sitemap.xml.gz
-urllist.txt

Est-ce qu'il y en a d'autres ? J'ai essayé de mettre un ROR à partir du site XML-Sitemaps, mais Google m'inscrit une erreur.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui me manques ?

Merci

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 04, 2007 0:17

et tu lui ajoutes plusieurs fois le même ou des différents ?

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 04, 2007 0:23

Le sitemap contient les mêmes URLs que dans le urllist.txt mais sous la forme TXT.

Le fichier sitemap.xml.gz est mon fichier sitemap.xml dans un format .gz

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 04, 2007 0:28

Tu as peur que Google ne comprenne pas tes fichiers ou tu penses qu'il ira plus vite pour indexé tes pages. Bon déjà avec les liens que tu nous as casé, il va venir plus vite les visiter mais bon un seul devrait suffire je pense.

Il y a peut être la possibilité de renommer ses sitemaps à l'infini via un script du genre sitemap1.xml sitemap2.xml pour en avoir encore plus à proposer. Enfin je ne pense pas que cela soit utile

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 04, 2007 0:29

Selon toi, c'est inutile de proposé plusieurs façon de présenter les URLs ? J'étais sur qu'on pouvais le proposer de plusieurs façons! Merci pour les informations !

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 04, 2007 0:32

non tu as raisons tu peux le faire ce n'est pas interdit mais un seul sitemap suffit du moment qu'il contient toutes les urls que tu souhaites rendre visible pour google.

De toute façon, il n'indexera pas forcément l'ensemble des pages qui y sont présentes surtout si elle sont très nombreuses.

touristiquementgay
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 04, 2007 0:33

Merci, c'est très gentil !

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 04, 2007 17:34

touristiquementgay a écrit:Selon toi, c'est inutile de proposé plusieurs façon de présenter les URLs ? J'étais sur qu'on pouvais le proposer de plusieurs façons! Merci pour les informations !

Soumet à GG sitemap.xml comme il te le demande et c'est tou.

Tu as une zone dans ton cpte Google, et dans les outils pour webmaster, proposant de soumettre ton sitemap avec comme extension systématiquement .xml

Les autres fichiers tu les mets à la racine du site sur ton serveur.

Je n'ai pas vraiment bien compris ton 1er post.

En tous cas, j'espère quant même avoir pu t'aider.

Attention à bien faire la différence entre sitemap en HTML destiné au visiteurs de ton site.

VS

Sitemap.xml, destinés à t'aider dans l'indéxation de tes pages.

Bonne soirée

Fanny AMRI

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :