Différencier les revenus Adsense sur un site multilingue

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Différencier les revenus Adsense sur un site multilingue

Message le Ven Oct 24, 2008 11:26

Bonjour,

J'ai l'intention de créer un site multilingue sous Joomla. Dans ce CMS les modules sont les mêmes pour tous donc par exemple un module Adsense sera le même pour n'importe quelle langue donc pas d'identifiant unique

Du coup, comment différenciez les revenus de anglais/français dans mes stats de performance ? Sachant qu'en plus je vais vraiment créer deux noms de domaines différents...

Merci d'avance de vos réponse, il ne me semble pas en avoir vu passé sur ce sujet sur le forum

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Différencier les revenus Adsense sur un site multilingue

Message le Ven Oct 24, 2008 12:18

Josh Parker a écrit:Sachant qu'en plus je vais vraiment créer deux noms de domaines différents...

Si j'ai bien compris, tu veux créer un domaine par langue...si c'est le cas tu utilises les critères par url de google adsense.

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Différencier les revenus Adsense sur un site multilingue

Message le Ven Oct 24, 2008 13:06

hebmaster a écrit:
Josh Parker a écrit:si c'est le cas tu utilises les critères par url de google adsense.

Donc avec le même code/bloc Adsense on peut donner deux critères différents ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 24, 2008 14:24

Oui, les critères d'URL ne sont gérés que dans la console, indépendamment du code d'annonce ;)

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 27, 2008 9:23

HawkEye a écrit:Oui, les critères d'URL ne sont gérés que dans la console, indépendamment du code d'annonce ;)

ça bosse chez Google quand même :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :