différences sur certains indicateurs entre google analytics et weborama

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kitoum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

différences sur certains indicateurs entre google analytics et weborama

Message le Jeu Mai 19, 2011 14:01

Bonjour,
Sur une même période, GA et weborama me donnent des résultats différents en nombre de pages vues, de visites et de visiteurs de l'ordre, respectivement de :
- 15% de moins de pages vues sur GA par rapport à weborama
- +2% de visites sur GA par rappor à weborama
- +20% de visiteurs sur weborama ...
Pour tenter de comprendre, pour la différence sur le nombre de pages vues, j'ai voulu faire une comparaison à l'aide d'une impression papier et pointer les différentes rubriques. Malheureusement, le rapport de GA me donne uniquement le nom des pages, et combien de fois elles ont été visitées, sans reprendre la structure de mon site par rubrique.

Comment paramétrer GA afin de regrouper mes pages par rubriques et, ainsi, avoir une vision globale du nombre de pages vues par rubriques ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: différences sur certains indicateurs entre google analytics et weborama

Message le Ven Juin 03, 2011 20:59

Bienvenue au forum.
Kitoum a écrit:Sur une même période, GA et weborama me donnent des résultats différents

C'est normal.
Kitoum a écrit:Comment paramétrer GA afin de regrouper mes pages par rubriques et, ainsi, avoir une vision globale du nombre de pages vues par rubriques ?

C'est expliqué avec l'aide : ici.

Kitoum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: différences sur certains indicateurs entre google analytics et weborama

Message le Lun Juin 06, 2011 10:01

Madrileño a écrit:Bienvenue au forum.

Merci beaucoup

Kitoum a écrit:Sur une même période, GA et weborama me donnent des résultats différents

Madrileño a écrit:C'est normal..

Ah ?

Kitoum a écrit:Comment paramétrer GA afin de regrouper mes pages par rubriques et, ainsi, avoir une vision globale du nombre de pages vues par rubriques ?

Madrileño a écrit:C'est expliqué avec l'aide : url=http://www.google.com/support/googleanalytics/?hl=en.

D'accord et merci pour ce lien qui existe également en français : http//www.google.com/support/googleanalytics/?hl=fr. S'agit-il, pour répondre à ma question, de la page d'aide "Contrôle des données des rapports" http://www.google.com/support/googleanalytics/bin/topic.py?hl=fr&topic=11034 et du suivi des sous-domaines ?

C'est un véritable métier le suivi des stat. Je suis totalement perdu car j'ai très peu de connaissance.

Merci encore pour votre aide et vos éventuelles futures réponses.

Bonne journée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :