Différences stats Analytics et Xiti

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Différences stats Analytics et Xiti

Message le Dim Nov 16, 2008 13:49

Bonjour,

Je constate des différences importantes dans les stats relevées par analytics et xiti pour l'un de mes sites.

Xiti me trouve un nombre de visites globales plus important (ex : +75 hier) par rapport à analytics. Par contre analytics me trouve plus de visites provenant de google que xiti (ex : 121 contre 88 pour la journée d'hier).

Avez vous déjà constaté ce genre de choses ?

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 16, 2008 13:56

Tu aurai peut-être un site où une bonne partie des visiteurs désactivent Javascript ?

Xiti comptant les visiteurs ayant désactivés le JS (via le NoScript) alors que GG analytics n'a pas de <noscript> donc ne comptent pas les JS désactivés.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 16, 2008 14:02

Pourtant analytics précise le nombre de visiteurs n'ayant pas javascript activé !!

Sur la journée d'hier, analytics annonce 5% de visiteurs avec java off !! Pourcentage insuffisant pour expliquer les 75 visites d'écart !!

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 16, 2008 14:05

Javascript c'est pas Java ... Ce n'est pas le même langage. Il ne faut pas confondre.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 16, 2008 14:23

Effectivement c'est bien java et non javascript dans analytics ... honte à moi !!

Xiti me donne 10 visites avec javascript off hier !!

Et concernant les visiteurs venant de google, je trouve étonnant cette différence de 31 visiteurs en plus avec analytics ....

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 16, 2008 15:31

Xiti peut avoir des ralentissements et donc le logo peut ne pas s'afficher... le logo Xiti on le place généralement en bas de page, et le pixel Analytics en haut de page... ca peut changer pas mal de chose pour certaines pages longues à charger

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 18, 2008 9:58

finstreet a écrit:Xiti peut avoir des ralentissements et donc le logo peut ne pas s'afficher... le logo Xiti on le place généralement en bas de page, et le pixel Analytics en haut de page... ca peut changer pas mal de chose pour certaines pages longues à charger

Qu'appelles tu "pixel analytics" ??

Sur la journée d'hier, l'écart sur les provenances google s'est réduit à presque rien. J'ai placé le tag analytics dans le header.

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 18, 2008 10:43

vous êtes dans un débat qui n'a pas de sens: XiTi et GA ont des méthodes de comptage des visites différentes.

Une fois que vous aurez compris, ca ira mieux ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 18, 2008 10:52

HTTP n'est pas un protocole "connecté", et on ne voit pas quelle personne est derrière un écran. donc jamais un outil aura le chiffre réel de visites, chacun a son approximation.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 18, 2008 11:30

JulienCoquet a écrit:vous êtes dans un débat qui n'a pas de sens: XiTi et GA ont des méthodes de comptage des visites différentes.

Une fois que vous aurez compris, ca ira mieux ;)

Quelles sont les différences ??

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 18, 2008 11:59

ce sont tout simplement deux méthodes de comptage différentes qui ont principalement trait à la gestion des cookies et de l'unicité de la visite.

Et non, je n'entrerai pas dans les détails mais le code Javascript de chacune des solutions est dispo ;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2008 15:54

dop20vt a écrit:Qu'appelles tu "pixel analytics" ??

Sur la journée d'hier, l'écart sur les provenances google s'est réduit à presque rien. J'ai placé le tag analytics dans le header.

le code Analytics... il peut très bien se charger si il est en haut alors que Xiti n'aura pas eu le temps de se charger

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 18, 2008 20:04

finstreet a écrit:le code Analytics... il peut très bien se charger si il est en haut alors que Xiti n'aura pas eu le temps de se charger

Bah les deux tags étaient l'un à la suite de l'autre, en footer. La j'ai changé pour mettre analytics en header.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :