[Google Analytics] Différences de statistiques
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Dino Vistasom
- Nouveau WRInaute

[Google Analytics] Différences de statistiques
Bonjour,
J'ai placé mon site sur Google Analytics et les statistiques annoncées par celui si sont beaucoup moins importantes que celles de mon serveur, qui est 1&1.
Avez vous une explication à me donner? Mon serveur gonfle-t-il les statistiques? Google Analytics ne prend-t-il pas en compte toutes les entrées?
Merci d'avance
J'ai placé mon site sur Google Analytics et les statistiques annoncées par celui si sont beaucoup moins importantes que celles de mon serveur, qui est 1&1.
Avez vous une explication à me donner? Mon serveur gonfle-t-il les statistiques? Google Analytics ne prend-t-il pas en compte toutes les entrées?
Merci d'avance
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

Re: [Google Analytics] Différences de statistiques
j'ai déjà répondu à çà ailleurs me semble t'il...
-

vlana - WRInaute discret

Effectivement, il y a déjà une réponse ici :
http://forum.webrankinfo.com/differences-statistiques-google-analytics-webalizer-t58004.html
Sur un de mes sites, je me suis amusée à faire mes propres stats. J'obtiens des chiffres très équivalent à ce que me donnent les stats de l'hébergeur. J'ai en général une différence de résultat avec Google Analytics d'environ 50%. Ce qui voudrait dire que si la différence vient les robots, 50% de mes visiteurs seraient en fait des robots. Je pensais tout de même que ce chiffre serait plus bas.
http://forum.webrankinfo.com/differences-statistiques-google-analytics-webalizer-t58004.html
Sur un de mes sites, je me suis amusée à faire mes propres stats. J'obtiens des chiffres très équivalent à ce que me donnent les stats de l'hébergeur. J'ai en général une différence de résultat avec Google Analytics d'environ 50%. Ce qui voudrait dire que si la différence vient les robots, 50% de mes visiteurs seraient en fait des robots. Je pensais tout de même que ce chiffre serait plus bas.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Il n'y a pas forcément que les robots je pense. Il faut aussi compter tout ce qui est aspirateur, hotlink et cie, suivant la manière dont est configuré le parseur de log. Il faut bien comprendre que vu les différences entres Analytics (et les autres outils de stats basés sur du javascript) et un parseur de log serveur, les différences entre les deux outils peuvent être énorme (pour ma part + 200 visiteurs pour le parseur de logs).
- Dino Vistasom
- Nouveau WRInaute

Merci bien pour vos réponse ^^
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Différences de statistiques Google Analytics et Webalizer
- [Google Analytics] Differences sur les pages vues
- différences sur certains indicateurs entre google analytics et weborama
- Google Analytics : Différences de pages vues entre détail de l'url et sources d'entrées
- Différences statistiques générales 2010
- [Google Analytics] Statistiques invraisemblables
- Statistiques Google Analytics et Fichiers Logs
- Problème Statistiques StatCounter VS Google Analytics
- Statistiques de Google Analytics temps réel faussées
- Webalizer et Google Analytics : statistiques très différentes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics, Google Measure Map