Différences de positions paramètre num=x dans l'url google
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Différences de positions paramètre num=x dans l'url google
Bonjour à tous,
nous venons de remarquer un détail étonnant, dans les requetes google :lorsque l'on met le paramètre num=100 dans l'url de requete gg, on peut voir des variations de positions, par rapport au cas ou num est absent.
exemple -www.haut-doubs.net sur la requete "haut-doubs" apparait en traisième position sans le paramètre num et en quatrième avec num=100.
Est-ce que certains ont déjà remarqué cela?
Au mieux, quelqu'un à même peut-être une explication...
nous venons de remarquer un détail étonnant, dans les requetes google :lorsque l'on met le paramètre num=100 dans l'url de requete gg, on peut voir des variations de positions, par rapport au cas ou num est absent.
exemple -www.haut-doubs.net sur la requete "haut-doubs" apparait en traisième position sans le paramètre num et en quatrième avec num=100.
Est-ce que certains ont déjà remarqué cela?
Au mieux, quelqu'un à même peut-être une explication...
Oui ... bien sûr qu'il y a une explication ... et comme je suis de bonne humeur je vais même te la donner !
Si tu regardes de plus prêt l'exemple que tu donnes, tu pourras remarquer que le site en seconde position est le même que celui de la troisième position ! C'est une autre page du même nom de domaine. En effet, pour faciliter la lecture, Google regroupe les résultats du même nom de domaine. Lorsque tu recherche seulement 10 résultats, la page n'apparaît pas parce qu'elle n'est pas super bien classée... Mais lorsque tu affiches 100 résultats, cette page étant dans les 100 premières, elle est "hissée" à la 3ème position par sa copine ... Ce phénomène a même un nom, lorsqu'une page est sur-classée grâce à une autre, on appelle ça un "cluster" ...
Voilà voilà ... tu as ta réponse. Mais la prochaine fois, fais une recherche, je suis sûr qu'on en a déjà parler ... je crois même qu'il y a un article sur WRI.
Bonsoir,
Frédéric
Si tu regardes de plus prêt l'exemple que tu donnes, tu pourras remarquer que le site en seconde position est le même que celui de la troisième position ! C'est une autre page du même nom de domaine. En effet, pour faciliter la lecture, Google regroupe les résultats du même nom de domaine. Lorsque tu recherche seulement 10 résultats, la page n'apparaît pas parce qu'elle n'est pas super bien classée... Mais lorsque tu affiches 100 résultats, cette page étant dans les 100 premières, elle est "hissée" à la 3ème position par sa copine ... Ce phénomène a même un nom, lorsqu'une page est sur-classée grâce à une autre, on appelle ça un "cluster" ...
Voilà voilà ... tu as ta réponse. Mais la prochaine fois, fais une recherche, je suis sûr qu'on en a déjà parler ... je crois même qu'il y a un article sur WRI.
Bonsoir,
Frédéric
-

WebRankInfo - Administrateur du site

c'est expliqué dans cet article : http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... oubles.php
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Encore une Google Dance spéciale
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Analyse des data centers de Google
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Les deux échelles du PageRank
- Combien Google indexe de pages ?