différences de positionnement sur google.com et google.fr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

différences de positionnement sur google.com et google.fr

Message le Mer Juin 01, 2005 23:01

Bonjour,
Je crois pas avoir vu de discussions sur le sujet :
Je viens de trouver des différences de classements pour mes sites (maintenant, qu'ils sont en première page, ça se voit mieux) entre gg.com et gg.fr et ce, pour des mots clés strictement francophones.

Est-ce que des explications ont déjà été données sur le sujet ?

Merci

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 02, 2005 4:55

lol
On en parle tous les jours :lol:
En fonction de la langue de ton site, c'est un robot en particulier qui va indéxer tes pages et l'autre va, peut être, le faire mais en allant plus vite. En résumé, il y a toujours des différences de classement entre les différents sites de Google (google.fr pour le français, .com, .it pour l'italien ...)

:wink:

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 02, 2005 15:44

C'est courant...
google.com, quelle langue par défaut? Anglais (ou fancais par les préférences)? Google.fr Web, francophone?
Un mot strictement francophone a souvent une poignée d'occurrences dans d'autres textes (citations en français dans le texte dans une page anglophone, ...)

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: différences de positionnement sur google.com et google.f

Message le Jeu Juin 02, 2005 16:13

dreamclic a écrit:Bonjour,
Je crois pas avoir vu de discussions sur le sujet :
Je viens de trouver des différences de classements pour mes sites (maintenant, qu'ils sont en première page, ça se voit mieux) entre gg.com et gg.fr et ce, pour des mots clés strictement francophones.

Est-ce que des explications ont déjà été données sur le sujet ?

Merci

Bonjour,

Je ne pense pas avoir lu une analyse de ce sujet sur WRI.

Il y a des différences de classement réelles selon la langue qu'on emploie pour faire la recherche. Par exemple, sur google.be, on peut faire des recherches avec l'interface Google en français, néerlandais, allemand ou anglais. J'ai fait une recherche sur le mot webmaster. En anglais, seuls des sites en anglais apparaîssent; en français, quelques sites en français s'intercalent dans les premiers résultats; en allemand, quelques sites en allemand sont présents

Par contre, je ne vois pas de différence entre les résultats google.be en français et les résultats google.fr (en français aussi). Avec google.ca, en français, j'avais quelques différences, mais c'est peut-être lié à l'interrogation d'un autre data center.

Jean-Luc

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 03, 2005 21:08

Il doit avoir des sous-index par langues (et considérer que le francais est partout le meme, meme outre-Atlantique -en un sens ce sont les mots-clefs qui changent). Plus les index Pages:pays .

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.