différences de positionnement sur google.com et google.fr
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
différences de positionnement sur google.com et google.fr
Bonjour,
Je crois pas avoir vu de discussions sur le sujet :
Je viens de trouver des différences de classements pour mes sites (maintenant, qu'ils sont en première page, ça se voit mieux) entre gg.com et gg.fr et ce, pour des mots clés strictement francophones.
Est-ce que des explications ont déjà été données sur le sujet ?
Merci
Je viens de trouver des différences de classements pour mes sites (maintenant, qu'ils sont en première page, ça se voit mieux) entre gg.com et gg.fr et ce, pour des mots clés strictement francophones.
Merci
lol
On en parle tous les jours
En fonction de la langue de ton site, c'est un robot en particulier qui va indéxer tes pages et l'autre va, peut être, le faire mais en allant plus vite. En résumé, il y a toujours des différences de classement entre les différents sites de Google (google.fr pour le français, .com, .it pour l'italien ...)

On en parle tous les jours
En fonction de la langue de ton site, c'est un robot en particulier qui va indéxer tes pages et l'autre va, peut être, le faire mais en allant plus vite. En résumé, il y a toujours des différences de classement entre les différents sites de Google (google.fr pour le français, .com, .it pour l'italien ...)
C'est courant...
google.com, quelle langue par défaut? Anglais (ou fancais par les préférences)? Google.fr Web, francophone?
Un mot strictement francophone a souvent une poignée d'occurrences dans d'autres textes (citations en français dans le texte dans une page anglophone, ...)
google.com, quelle langue par défaut? Anglais (ou fancais par les préférences)? Google.fr Web, francophone?
Un mot strictement francophone a souvent une poignée d'occurrences dans d'autres textes (citations en français dans le texte dans une page anglophone, ...)
Re: différences de positionnement sur google.com et google.f
dreamclic a écrit:Bonjour,
Merci
Bonjour,
Je ne pense pas avoir lu une analyse de ce sujet sur WRI.
Il y a des différences de classement réelles selon la langue qu'on emploie pour faire la recherche. Par exemple, sur google.be, on peut faire des recherches avec l'interface Google en français, néerlandais, allemand ou anglais. J'ai fait une recherche sur le mot webmaster. En anglais, seuls des sites en anglais apparaîssent; en français, quelques sites en français s'intercalent dans les premiers résultats; en allemand, quelques sites en allemand sont présents
Par contre, je ne vois pas de différence entre les résultats google.be en français et les résultats google.fr (en français aussi). Avec google.ca, en français, j'avais quelques différences, mais c'est peut-être lié à l'interrogation d'un autre data center.
Jean-Luc
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse des data centers de Google
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ?
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Les deux échelles du PageRank
- google.fr c'est pas google.com (pour le positionnement)
- Positionnement réel sur Google / API Google
- positionnement Google API et site Google
- positionnement différent API google et google
- Positionnement google.
- positionnement google
- positionnement sur google
- Positionnement sur google fr de etc..
- A propos du positionnement google
- probleme positionnement google.fr
- positionnement dans google
- positionnement google debutant
- Redirection + Positionnement Google.
- Script de positionnement Google
- PRoblème de positionnement Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.