Différences PDAphone et SMARTphone???
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chico200987
- Nouveau WRInaute
HawkEye a écrit:Dans mon esprit, un SmartPhone, c'est un PDA (Personal Digital Assistant) qui fait téléphone...
Ou un téléphone qui fait PDA... c'est selon.
J'me pose la même question !
Mais euh.. lol ça donne p'tetre ta définition d'un SmartPhone mais alors c'est quoi un PDAPhone ? La même chose ?
A mon avis, un SmartPhone est d'abord un téléphone, un PDAphone est d'abord un PDA.
Tout dépend du machin de base qu'on a fait évoluer, quoi.
Le Nokia N95, déjà un an, vidéo sympa, est un SmartPhone pur jus.
On pourrait démarrer d'une boîte à tartines, je suppose.
D'ailleurs, le iPhone, à remplacer dans trois mois pour l'avoir à l'européenne selon un directeur de Orange (voir article), est un iPod à la base, c'est un gaffophone
Tout dépend du machin de base qu'on a fait évoluer, quoi.
Le Nokia N95, déjà un an, vidéo sympa, est un SmartPhone pur jus.
On pourrait démarrer d'une boîte à tartines, je suppose.
D'ailleurs, le iPhone, à remplacer dans trois mois pour l'avoir à l'européenne selon un directeur de Orange (voir article), est un iPod à la base, c'est un gaffophone
Szarah a écrit:Le Nokia N95, déjà un an, vidéo sympa, est un SmartPhone pur jus.
Beaucoup de gens l'ont dans mon entreprise ... et il dégomme clairement l'iphone (j'ai eu les deux entre les mains).
Szarah a écrit:D'ailleurs, le iPhone, à remplacer dans trois mois pour l'avoir à l'européenne selon un directeur de Orange (voir article), est un iPod à la base, c'est un gaffophone
L'annonce a été faite hier : l'iPhone 2 arrive avec 16Go et la 3G. Il ne manque plus que le prix.
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

C'est raté pour les superbes ventes de noel de l'Iphone
Oula ça troll sur l'Iphone là ... non je déconne, je l'ai essayé aussi et par rapport à mon Nokia N95 (smartphone) et mon HTC Tytn2 (PDA phone) il est clairement en dessous (même si l'écran tactile est rigolo à utiliser)^^
Je rejoins Szarah sur la définition du smartphone et du PDAphone, les deux non pas le même but, le smartphone est avant tout un téléphone pouvant être accessoirement utilisé dans le cadre pro (wifi, agenda évolué,...) et le PDAphone est quand à lui clairement destiné à être un "assistant" personnel, c'est à dire que l'on peut véritablement travailler dans de bonnes conditions avec et qu'il fait également office de téléphone
Je rejoins Szarah sur la définition du smartphone et du PDAphone, les deux non pas le même but, le smartphone est avant tout un téléphone pouvant être accessoirement utilisé dans le cadre pro (wifi, agenda évolué,...) et le PDAphone est quand à lui clairement destiné à être un "assistant" personnel, c'est à dire que l'on peut véritablement travailler dans de bonnes conditions avec et qu'il fait également office de téléphone
personnellement j'ai le tytn2 qui est clairement au dessus d un iphone. un iphne est un jouet, pas un pda. le systeme est bloqué, tu ne peux rien installer, aucune appli, tout est défini par Apple. pas de bluetooth avec d autres téléphone que l iphone, impossible de dialoguer autrement que par msn. pour un geek, cela ne convient pas. c'est un choix, sacrifier les fonctionnalités pour privilégier le design, navigation. bref, de l'apple
avantage du tytn2 : tete gps intégré, 3g+ , ...
avantage du tytn2 : tete gps intégré, 3g+ , ...
Bah, certaines entreprises me gavent avec leur habitude rémanente de nous vendre leur stock à grand renfort de buzz, à nous les geeks frenchies (sourire), pour annoncer la vraie version une semaine plus tard.
T'as pas l'air con avec ton iPhone tout neuf et déjà vieux.
T'es aPhone, je dirais
Edit : L'écran tactile oui, j'aime bien, on fait tout avec un seul doigt et ça devrait plaire à ET aussi
T'as pas l'air con avec ton iPhone tout neuf et déjà vieux.
T'es aPhone, je dirais
Edit : L'écran tactile oui, j'aime bien, on fait tout avec un seul doigt et ça devrait plaire à ET aussi
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Analyse des data centers de Google
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Google lance le service Latitude
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Les deux échelles du PageRank
- Combien Google indexe de pages ?
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Nouvelle interface des pages de Google
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ?