Différences PDAphone et SMARTphone???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Différences PDAphone et SMARTphone???

Message le Lun Juin 04, 2007 15:28

Bonjour,

Tout est dans le titre de la discussion ;-)
Je croyais qu'il n'y en avait pas, mais certaines personnes semblant faire la différence me font douter :?: :?: :?:

Merci pour vos réponses ;-)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 04, 2007 17:09

Dans mon esprit, un SmartPhone, c'est un PDA (Personal Digital Assistant) qui fait téléphone...

Ou un téléphone qui fait PDA... c'est selon.

:roll:

chico200987
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 05, 2007 13:45

HawkEye a écrit:Dans mon esprit, un SmartPhone, c'est un PDA (Personal Digital Assistant) qui fait téléphone...

Ou un téléphone qui fait PDA... c'est selon.

:roll:

J'me pose la même question !

Mais euh.. lol ça donne p'tetre ta définition d'un SmartPhone mais alors c'est quoi un PDAPhone ? La même chose ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 05, 2007 14:05

A mon avis, un SmartPhone est d'abord un téléphone, un PDAphone est d'abord un PDA.
Tout dépend du machin de base qu'on a fait évoluer, quoi.

Le Nokia N95, déjà un an, vidéo sympa, est un SmartPhone pur jus.

On pourrait démarrer d'une boîte à tartines, je suppose.
D'ailleurs, le iPhone, à remplacer dans trois mois pour l'avoir à l'européenne selon un directeur de Orange (voir article), est un iPod à la base, c'est un gaffophone :)

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 05, 2007 23:04

Szarah a écrit:Le Nokia N95, déjà un an, vidéo sympa, est un SmartPhone pur jus.

Beaucoup de gens l'ont dans mon entreprise ... et il dégomme clairement l'iphone (j'ai eu les deux entre les mains).

Szarah a écrit:D'ailleurs, le iPhone, à remplacer dans trois mois pour l'avoir à l'européenne selon un directeur de Orange (voir article), est un iPod à la base, c'est un gaffophone :)

L'annonce a été faite hier : l'iPhone 2 arrive avec 16Go et la 3G. Il ne manque plus que le prix.

Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 06, 2007 0:13

C'est raté pour les superbes ventes de noel de l'Iphone

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 06, 2007 1:03

Oula ça troll sur l'Iphone là ... non je déconne, je l'ai essayé aussi et par rapport à mon Nokia N95 (smartphone) et mon HTC Tytn2 (PDA phone) il est clairement en dessous (même si l'écran tactile est rigolo à utiliser)^^

Je rejoins Szarah sur la définition du smartphone et du PDAphone, les deux non pas le même but, le smartphone est avant tout un téléphone pouvant être accessoirement utilisé dans le cadre pro (wifi, agenda évolué,...) et le PDAphone est quand à lui clairement destiné à être un "assistant" personnel, c'est à dire que l'on peut véritablement travailler dans de bonnes conditions avec et qu'il fait également office de téléphone ;)

Arsène
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 06, 2007 8:37

Mais, quand même, c'est quelque chose que d'avoir un écran tactile, un gyroscope et une cellule photosensible, quand même. :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 06, 2007 8:55

personnellement j'ai le tytn2 qui est clairement au dessus d un iphone. un iphne est un jouet, pas un pda. le systeme est bloqué, tu ne peux rien installer, aucune appli, tout est défini par Apple. pas de bluetooth avec d autres téléphone que l iphone, impossible de dialoguer autrement que par msn. pour un geek, cela ne convient pas. c'est un choix, sacrifier les fonctionnalités pour privilégier le design, navigation. bref, de l'apple :)

avantage du tytn2 : tete gps intégré, 3g+ , ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 06, 2007 9:02

Bah, certaines entreprises me gavent avec leur habitude rémanente de nous vendre leur stock à grand renfort de buzz, à nous les geeks frenchies (sourire), pour annoncer la vraie version une semaine plus tard.
T'as pas l'air con avec ton iPhone tout neuf et déjà vieux.
T'es aPhone, je dirais :)

Edit : L'écran tactile oui, j'aime bien, on fait tout avec un seul doigt et ça devrait plaire à ET aussi :)

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 06, 2007 9:42

J'ai le n95 8g depuis lundi, une vrai merveille!
199 euro en renouvellement SFR!!!!

Sinon j'ai la même definition que HawkEye.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 06, 2007 10:01

unpassant> ouep renouvellement sfr aussi, j'ai hésité entre les deux et les caractéristiques techinque + tete gps m'ont fait pencher pour le HTC :)

unpassant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 06, 2007 11:38

Ouais mais 199 euro + 2 ans avec mon petit forfait ca fais encore moin cher qu'en neuf nu :D . Sinon le GPS fonctionne plutot bien, même pas 30 seconde pour ce fixer.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :