Différences de mesures de trafic...
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ortolojf - WRInaute passionné

Différences de mesures de trafic...
Bonjour
Je vous prie de m'excuser de poser cette question ultra-classique.
J'ai 4 façons de mesurer mon trafic:
- Xiti Free
- Google Analytics
- Les services du site http://amung.us uniquement donnant le nombre de visiteurs connectés à l'instant t,
- StatCounter.
Le premier et le second concordent bien, et m'accordent en moyenne un peu plus de 550 visites/jour, en augmentation progressive et très légère, compte tenu du fait que mon site a été porté en septembre sous son nouveau nom de domaine, plus facilement mémorisable et référençable.
Le 4ème par contre, aujourd'hui, m'accorde 1020 visiteurs uniques... Ce qui est très différent des mesures des deux premiers, qui sont de l'ordre de 460 visiteurs uniques/jour.
Et encore... Ces 1020 visiteurs sont mesurés maintenant à 22 h depuis ce matin, et il reste 2 heures avant la fin de la journée.
D'après le site StatCounter, tout ce qui peut être fait pour éviter de considérer un seul visiteur comme plusieurs visiteurs, a été fait, car l'identification est faite, à la fois d'après un cookie, et d'après l'adresse ip. C'est la façon classique, pas parfaite, mais la plus performante possible, d'identifier les visiteurs uniques.
Moi... Je suis plutôt content de ces 1020 visiteurs, mais... Ces stats correspondent-elles à quelque chose ?
Quels critères prendre en compte, pour accorder plus sa confiance, à telles ou telles stats ?
Les 4 types de mesures, sont faites avec du Javascript, même et surtout le StatCounter, mais ce dernier script Javascript, est placé un tout petit peu plus haut que ceux de Xiti ou GA, dans les pages, bien que tous ces scripts, soient placés avant la balise fermante </body>
Je ne comprend pas, d'où peut venir une telle différence dans les mesures.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Précision: le nombre indiqué avant le mot : "visiteurs" tient compte des visiteurs d'hier aussi, il faut aller dans le lien "Mes Stats" pour voir les visiteurs d'aujourd'hui.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
- Xiti Free
- Google Analytics
- Les services du site http://amung.us uniquement donnant le nombre de visiteurs connectés à l'instant t,
- StatCounter.
Le premier et le second concordent bien, et m'accordent en moyenne un peu plus de 550 visites/jour, en augmentation progressive et très légère, compte tenu du fait que mon site a été porté en septembre sous son nouveau nom de domaine, plus facilement mémorisable et référençable.
Le 4ème par contre, aujourd'hui, m'accorde 1020 visiteurs uniques... Ce qui est très différent des mesures des deux premiers, qui sont de l'ordre de 460 visiteurs uniques/jour.
Et encore... Ces 1020 visiteurs sont mesurés maintenant à 22 h depuis ce matin, et il reste 2 heures avant la fin de la journée.
D'après le site StatCounter, tout ce qui peut être fait pour éviter de considérer un seul visiteur comme plusieurs visiteurs, a été fait, car l'identification est faite, à la fois d'après un cookie, et d'après l'adresse ip. C'est la façon classique, pas parfaite, mais la plus performante possible, d'identifier les visiteurs uniques.
Moi... Je suis plutôt content de ces 1020 visiteurs, mais... Ces stats correspondent-elles à quelque chose ?
Quels critères prendre en compte, pour accorder plus sa confiance, à telles ou telles stats ?
Les 4 types de mesures, sont faites avec du Javascript, même et surtout le StatCounter, mais ce dernier script Javascript, est placé un tout petit peu plus haut que ceux de Xiti ou GA, dans les pages, bien que tous ces scripts, soient placés avant la balise fermante </body>
Je ne comprend pas, d'où peut venir une telle différence dans les mesures.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Précision: le nombre indiqué avant le mot : "visiteurs" tient compte des visiteurs d'hier aussi, il faut aller dans le lien "Mes Stats" pour voir les visiteurs d'aujourd'hui.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Re: Différences de mesures de trafic...
ortolojf a écrit:Bonjour
- Xiti Free
- Google Analytics
- StatCounter.
Le premier et le second concordent bien
Bonjour,
Et ben c'est déjà pas mal car c'est loin d'être toujours le cas, en ce cas tu peux déjà faire pas mal d'analyses avec ces 2 là
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France - 29-06-2009
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web - 14-05-2008
- Google vs Bing : les critères du référencement naturel - 10-06-2010
- Google Labs lance Google Alternate Views - 09-10-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise) - 12-08-2008
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008 - 06-08-2008
- Google Maps gagne des parts de marché - 14-01-2008
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web - 29-10-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views