Différences importantes entre msn.com et msn.fr

WRInaute discret
search.msn.fr/ => version française
search.msn.com/ => version anglaise

Je me suis amusé a faire des tests aujourd'hui sur des requetes similaires sur ces 2 adresses.
Bien sur j'ai utilisé les même options (recherche uniquement des site en anglais)

- Résultat :

Les deux "sites" retourne des résultat TRES différent !
Le nombre total de réponses retournées semble a peu pres identique (petite différence quand même) Mais le classement des résultats est tres différent ! Certain site en premiere page sur le .fr (requette ultra concurenciel avec 22 000 000 de réponses) se retrouve en 3eme page sur le .com

Question : POURQUOI ???

Réponse possible, MSN regarderait le pays d'hébergement du site et en ferait un critere pour l'affichage des résultats !

Suis-je parano ou d'autres ont-ils remarqué cela et en tire les même conclusions ?

vanvan
 
WRInaute discret
Je remarque la même chose, et ce, pour toutes les version d'MSN Search.
MSN aurait un classement différent selon la langue du pays ?
Non, 10 position en france, 2ème en belgique.
 
WRInaute discret
:lol:

bon je vais m'attirer les foudres des responsable du forum !
J'ai fait des recherches AVANT de poster ce sujet, et si je post c'est que je ne trouva pas.

Peut être faudrait il commencer toutes nos interventions pas "désolé si il y a déjà un thread blablabla..."

Bon ceci dit il y a un outil bien plus puissant et "intelligent" que celui livré par PHPBB qui franchement n'est pas a la hauteur, cet outil s'appel google ! vu le pagerank de webrankinfo, c'est google qu'il faut utiliser pour savoir si une discution identique existe ! je viens d'essayer et ce coup-ci j'ai trouver le thread en question... dites les gars, supprimer l'outil de recherche et redirigé vers google :)))
 
WRInaute discret
TOMHTML, dans l'exemple que tu as choisi, la différence entre le GG.com et le GG.fr est normale car le mot que tu as choisit est aussi bien français qu'anglais.
 
WRInaute accro
vanvan>en même temps, je ne vois pas trop de quoi tu te plains, je t'indique un sujet qui répond à ta question, sans rien te reprocher, c'est aussi bien qu'un moteur de recherche ultra performant non :lol: ?

Et sinon, pour le moteur de recherche : PATATE VIOLETTE !!
 
WRInaute discret
wullon a dit:
vanvan>en même temps, je ne vois pas trop de quoi tu te plains, je t'indique un sujet qui répond à ta question, sans rien te reprocher, c'est aussi bien qu'un moteur de recherche ultra performant non :lol: ?

Et sinon, pour le moteur de recherche : PATATE VIOLETTE !!


lol je ne me plains pas, je m'amuse :)
mais c'est vrai que je trouve l'outil de recherche phpbb vraiment pas pratique, pertinent, facile,ergonomique, untile ... je m'arrête là ? ;)
 
Discussions similaires
Haut