Différences entre les bots google
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Différences entre les bots google
Bonjour j'ai robotstat installé et aujourd'hui je m'interroge sur une chose.
Depuis que je suis visité par google j'ai toujours le robot googlebot(2) qui vient sur l'index du site puis apres un laps de tmeps assez variable j'ai le googlebot(3) qui vient crawler des pages par centaines.
Donc je me disais googlebot(2) renseigne googlebot(3) sur ce qu'il faut crawler.
Seulement aujourd'hui googlebot(2) est passé et a crawlé une quinzaine de pages différentes donc je comprends plus la différence entre les deux bots.
Merci de m'éclaircir
Depuis que je suis visité par google j'ai toujours le robot googlebot(2) qui vient sur l'index du site puis apres un laps de tmeps assez variable j'ai le googlebot(3) qui vient crawler des pages par centaines.
Donc je me disais googlebot(2) renseigne googlebot(3) sur ce qu'il faut crawler.
Seulement aujourd'hui googlebot(2) est passé et a crawlé une quinzaine de pages différentes donc je comprends plus la différence entre les deux bots.
Merci de m'éclaircir
-

Photoshop user - WRInaute accro

En tout cas on peut pas la couper, c'est naze ! (la musique)
-

Photoshop user - WRInaute accro

bon non j'écoute de la bonne musique en ce moment, je vais pas la couper pour visiter un site quand même.
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Désolé de revenir au sujet initial
Conc3pt, pour ceux qui n'utilisent pas robotstat, les bots que tu appelles googlebot(2) et googlebot(3) correspondent à quelles IP?
Conc3pt, pour ceux qui n'utilisent pas robotstat, les bots que tu appelles googlebot(2) et googlebot(3) correspondent à quelles IP?
pour la musique de l'intro : Muse - In Your World
pour ce qui est du mute on est en train de la refaire donc on mettera un bouton mute pour les visiteurs les plus fatigués du doigt^^
Pour ce qui est des ips selon robostats, ca marche par detection d'agent et non d'ip :
googlebot(2) = Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)
googlebot(3) = Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)
pour ce qui est du mute on est en train de la refaire donc on mettera un bouton mute pour les visiteurs les plus fatigués du doigt^^
Pour ce qui est des ips selon robostats, ca marche par detection d'agent et non d'ip :
googlebot(2) = Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)
googlebot(3) = Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)
-

Cendrillon - WRInaute accro

anguenot.com a écrit:Désolé de revenir au sujet initial![]()
c'est bien Jan ... venir troller avec des histoires d'IP, alors qu'on discute de musiques d'intro ... pas sérieux tout ça ...
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Cendrillon a écrit:c'est bien Jan ... venir troller avec des histoires d'IP, alors qu'on discute de musiques d'intro ... pas sérieux tout ça ...
Promis, ferai plus
D'après ce que j'ai remarqué, le robot "Mozilla" ne sert pas à indexer les pages (les mettre en cache). Seul l'autre (le "vrai" googlebot
Sans en être certain, j'ai l'impression que le bot Mozilla passe sur certaines pages pour voir si elles ont été modifiées (dans cette hypothèse ,c'est lui qui "renseignerait" l'autre bot). Sur des pages récentes, particulièrement boostées aux backlinks, j'ai pu voir le bot Mozilla passer avec une régularité de métronome toutes les 3 heures pendant quelques semaines. Puis il arrête.
Le sujet avait été évoqué à http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=12721
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Analyse des data centers de Google
- Voici comment désactiver les suggestions Google (Google Suggest)
- Les deux échelles du PageRank
- Combien Google indexe de pages ?
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Nouvelle interface des pages de Google
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ?
- Yahoo! se moque de Google
- Encore une Google Dance spéciale
- Bots Google
- google web api et google.fr d'ou viennent les differences ?
- google 1 2 3 quelles différences ?
- Différences de positionnement MSN / Google
- Référencement : différences entre Yahoo et Google
- Différences de statistiques Google Analytics et Webalizer
- IPs des bots Google
- Dmoz.org , .fr , .be , directory-google , différences ?
- Différences de position entre google.fr et google.be/ca/com
- différences entre google API et google
- Differences entre Google Canada Francais et Anglais..
- faire revenir les bots google ?
- grosses differences de referencement entre Google et yahoo
- différences de positionnement sur google.com et google.fr
- API Google : y a t il toujours des différences de résultat ?