Différences dates expiration who.is

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nom de domaine pour un futur projet. Le nom est actuellement libre dans plusieurs extensions mais la principale qui m'intéresse n'est plus disponibles. Je regardait de temps en temps histoire de voir si le proprio renouvelait ce domaine mais du coup il semble y avoir un erreur dans le who.is car voici le résultat :

(REGISTRY WHOIS)
Expiration Date: 2010-02-22
Creation Date: 2008-02-22
Last Update Date: 2009-02-23

Et quelques lignes en dessous :
(DOMAIN WHOIS)
Created on: 22-Feb-08
Expires on: 22-Feb-09
Last Updated on: 16-Jul-08

:? Quel est la bonne date ? Comment en être sur ? Il y a bien un erreur sur la propagation des DNS ?

Merci de vos réponses. ;)
 
Nouveau WRInaute
pctuning a dit:
[...](REGISTRY WHOIS)
Expiration Date: 2010-02-22
Et quelques lignes en dessous :
(DOMAIN WHOIS)
Expires on: 22-Feb-09
:? Quel est la bonne date ? Comment en être sur ?
Je ne suis pas suffisamment expert pour donner un avis parfaitement docte sur la question. (Au besoin, voir des forums "domaineurs" genre domaineur.com ou forumndd.com.) Mais déjà une explication, peut-être suffisante...

Sur des pages d'aide comme http://helpcenter.tucows.com/ on explique, en réponse à la question "My domain is offline but Whois says it expires next year. Why?" la raison de cette différence d'un an. C-à-d le fait que le registrar renouvelle provisoirement dans l'attente d'une décision du détenteur du nom de domaine, mais que ce renouvellement (pour compte du registrar, pas du détenteur) est provisoire et que le client ne peut donc tabler sur cette date (dans ce cas-ci le 22 février 2010).
 
WRInaute discret
Merci bien de ta réponse. Donc le registrar de ce domaine l'a renouvelé pour une durée de un an ?!

En allant sur le site en question j'ai aussi ce message :
"NOTICE: This domain name expired on 02/22/2009 and is pending renewal or deletion"

Ma seule chance est donc t'attendre l'expiration du domaine (si il n'est pas renouvelé) dans un an... :/
 
Discussions similaires
Haut