différence de vitesse entre routeur et carte WIFI

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

différence de vitesse entre routeur et carte WIFI

Message le Lun Mar 31, 2008 12:38

Bonjour,

je suis actuellement à l'étranger et c'est un peu le moyen âge par rapport à la France, il vienne de passer l'ADSL à 8 Mo (!!!!)
pour info je suis actuellement à 5 Mo avec un routeur DLink DSL-604+ et sur mon PC une clé WIFI USB Edimax 54M

j'ai donc décidé de souscrire mais l'opérateur local me dit qu'avec ce routeur ca ne passera pas. il me propose donc un routeur siemens (141 je crois mais à confirmer) gratuit :-) mais me dit après que avec cette clé usb, mon internet ne marchera pas du tout.

je lui ai donc demandé : "ca ne marchera même pas en 5 Mo ?" il me dit non !

je trouve cela un peu bizarre.

Qu'en pensez vous ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 31, 2008 14:51

A mon avis, ce n est pas un probleme de vitesse mais plutot de protocole.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 14:52

herveG a écrit:A mon avis, ce n est pas un probleme de vitesse mais plutot de protocole.

... kezaco ... ???

:oops:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 31, 2008 15:56

Ben quue le routeur et ta clé wifi n´utilise pas la même technologie et donc ne sont pas compatibles.

Tu es ou au fait ? Quel pays ?

le mieux est de chercher quelles clés sont compatibles avec le routeur que tu envisages de prendre et tu trouvera une clé wifi pour pas cher.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 15:58

herveG a écrit:Ben quue le routeur et ta clé wifi n´utilise pas la même technologie et donc ne sont pas compatibles.

Tu es ou au fait ? Quel pays ?

le mieux est de chercher quelles clés sont compatibles avec le routeur que tu envisages de prendre et tu trouvera une clé wifi pour pas cher.

la je suis en israe l pour une mission de 2 mois.
ce ne sont pas des technologies standards les wifi ?
Dernière édition par rudddy le Lun Mar 31, 2008 16:02, édité 1 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 31, 2008 15:59

il y plusieurs protocoles de communication. je ne sais pas si c est la source de ton problème, mais c est une piste.

Essaye de savoir ce que d´autres utilisateurs de ce routeur utilise comme clé USB comme ca tu sauras quoi prendre.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 15:59

herveG a écrit:il y plusieurs protocoles de communication. je ne sais pas si c est la source de ton problème, mais c est une piste.

Essaye de savoir ce que d´autres utilisateurs de ce routeur utilise comme clé USB comme ca tu sauras quoi prendre.

merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mar 31, 2008 16:03

Normalement tu peux voir dans le paramétrage de ton réseau Wifi actuel (puisque tu utilises ta clé) le codage utilisé. Les routeurs Siemens sont assez adaptables d'habitude...

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 31, 2008 16:07

Marie-Aude a écrit:Normalement tu peux voir dans le paramétrage de ton réseau Wifi actuel (puisque tu utilises ta clé) le codage utilisé. Les routeurs Siemens sont assez adaptables d'habitude...

la j'ai :

turbo : on, off
tx power : full, 1/2, 1/4
WEP state : 64, 128, 256 bits
WEP key format : hex, string

ca t'aide ?

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 31, 2008 17:07

Tu as le modem (adsl), le routeur wifi et le pc wifi. Les trois sont independants. Si ton routeur fait aussi modem, il est possible qu'il ne supporte pas l'adsl 8Mo (bizarre car s'il fait du 5mo, il doit en general pouvoir faire du 8Mo). Dans ce cas, il te faut un nouveau modem ethernet comme propose, que tu relies a ton routeur. Toute la partie wifi est indepedante.

PS: tu es a l'est?

Cartman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 31, 2008 18:37

Ils ont du te dire ça pour ne pas trop se fatiguer, faut utiliser leur matériel.

Le seul souci que tu pourrais avoir est dans le fait que la plupart des modems ADSL utilisés dans les routeurs en France fonctionnent avec le standard ANNEX A de ligne téléphonique.
Il est fréquent dans certains pays (Allemagne, Grèce,...) d'avoir des lignes ANNEX B, ou ISDN. L'ISDN a pour doux nom Numéris chez FT.
Les modems annex A et annex B ne sont pas compatible.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :