différence de vitesse entre routeur et carte WIFI
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rudddy - WRInaute accro

différence de vitesse entre routeur et carte WIFI
Bonjour,
je suis actuellement à l'étranger et c'est un peu le moyen âge par rapport à la France, il vienne de passer l'ADSL à 8 Mo (!!!!)
pour info je suis actuellement à 5 Mo avec un routeur DLink DSL-604+ et sur mon PC une clé WIFI USB Edimax 54M
j'ai donc décidé de souscrire mais l'opérateur local me dit qu'avec ce routeur ca ne passera pas. il me propose donc un routeur siemens (141 je crois mais à confirmer) gratuit
mais me dit après que avec cette clé usb, mon internet ne marchera pas du tout.
je lui ai donc demandé : "ca ne marchera même pas en 5 Mo ?" il me dit non !
je trouve cela un peu bizarre.
Qu'en pensez vous ?
je suis actuellement à l'étranger et c'est un peu le moyen âge par rapport à la France, il vienne de passer l'ADSL à 8 Mo (!!!!)
pour info je suis actuellement à 5 Mo avec un routeur DLink DSL-604+ et sur mon PC une clé WIFI USB Edimax 54M
j'ai donc décidé de souscrire mais l'opérateur local me dit qu'avec ce routeur ca ne passera pas. il me propose donc un routeur siemens (141 je crois mais à confirmer) gratuit
je lui ai donc demandé : "ca ne marchera même pas en 5 Mo ?" il me dit non !
je trouve cela un peu bizarre.
Qu'en pensez vous ?
-

herveG - Modérateur

Ben quue le routeur et ta clé wifi n´utilise pas la même technologie et donc ne sont pas compatibles.
Tu es ou au fait ? Quel pays ?
le mieux est de chercher quelles clés sont compatibles avec le routeur que tu envisages de prendre et tu trouvera une clé wifi pour pas cher.
le mieux est de chercher quelles clés sont compatibles avec le routeur que tu envisages de prendre et tu trouvera une clé wifi pour pas cher.
-

rudddy - WRInaute accro

herveG a écrit:Ben quue le routeur et ta clé wifi n´utilise pas la même technologie et donc ne sont pas compatibles.
la je suis en israe l pour une mission de 2 mois.
ce ne sont pas des technologies standards les wifi ?
Dernière édition par rudddy le Lun Mar 31, 2008 16:02, édité 1 fois.
-

rudddy - WRInaute accro

herveG a écrit:il y plusieurs protocoles de communication. je ne sais pas si c est la source de ton problème, mais c est une piste.
Essaye de savoir ce que d´autres utilisateurs de ce routeur utilise comme clé USB comme ca tu sauras quoi prendre.
merci
-

Marie-Aude - Modérateur

Normalement tu peux voir dans le paramétrage de ton réseau Wifi actuel (puisque tu utilises ta clé) le codage utilisé. Les routeurs Siemens sont assez adaptables d'habitude...
-

rudddy - WRInaute accro

Marie-Aude a écrit:Normalement tu peux voir dans le paramétrage de ton réseau Wifi actuel (puisque tu utilises ta clé) le codage utilisé. Les routeurs Siemens sont assez adaptables d'habitude...
la j'ai :
turbo : on, off
tx power : full, 1/2, 1/4
WEP state : 64, 128, 256 bits
WEP key format : hex, string
ca t'aide ?
-

Serious - WRInaute passionné

Tu as le modem (adsl), le routeur wifi et le pc wifi. Les trois sont independants. Si ton routeur fait aussi modem, il est possible qu'il ne supporte pas l'adsl 8Mo (bizarre car s'il fait du 5mo, il doit en general pouvoir faire du 8Mo). Dans ce cas, il te faut un nouveau modem ethernet comme propose, que tu relies a ton routeur. Toute la partie wifi est indepedante.
PS: tu es a l'est?
PS: tu es a l'est?
- Cartman
- Nouveau WRInaute

Ils ont du te dire ça pour ne pas trop se fatiguer, faut utiliser leur matériel.
Le seul souci que tu pourrais avoir est dans le fait que la plupart des modems ADSL utilisés dans les routeurs en France fonctionnent avec le standard ANNEX A de ligne téléphonique.
Il est fréquent dans certains pays (Allemagne, Grèce,...) d'avoir des lignes ANNEX B, ou ISDN. L'ISDN a pour doux nom Numéris chez FT.
Les modems annex A et annex B ne sont pas compatible.
Le seul souci que tu pourrais avoir est dans le fait que la plupart des modems ADSL utilisés dans les routeurs en France fonctionnent avec le standard ANNEX A de ligne téléphonique.
Il est fréquent dans certains pays (Allemagne, Grèce,...) d'avoir des lignes ANNEX B, ou ISDN. L'ISDN a pour doux nom Numéris chez FT.
Les modems annex A et annex B ne sont pas compatible.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit problème routeur WIFI
- modem/routeur adsl wifi pour remplacer le speedtouch usb?
- demande d'aide: reception wifi dans zone wifi
- Site officiel WIFI et logo WIFI
- Différence de vitesse entre domaine et sous-domaine
- Paiement par carte : la carte bleue
- freebox routeur et ip
- Routeur et serveur
- Routeur et site
- Gmail Notifier et routeur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Secure Access