Différence de vitesse entre domaine et sous-domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je gère 4 sites hébergés sur un serveur mutualisé. Depuis quelques jours, la vitesse d'affichage de l'un d'entre eux a radicalement chuté, surtout lors du chargement d'images. La curiosité du problème est que le site en question est intégralement traduit sur un sous-domaine qui lui se charge normalement. Des images d'un même poids s'y affichent rapidement. Deuxième particularité, le sous-domaine appelle d'autres images stockées dans un dossier du domaine principal, et ces images elles subissent le même ralentissement que la totalité du site principal. Dans un premier temps, j'ai penché pour un problème au niveau des bases de données différentes, puisque la structure du site est exactement la même sur chaque version. Mais après avoir optimisé les bases, aucune amélioration. Sachant que j'ai récemment transféré d'importants dossiers depuis mon site principal en ftp, et que ce transfert a entrainé une grosse et subite consommation de bande passante, je me demande s'il est possible que mon hébergeur ait bridé/limité la bande passante allouée à l'un de mes sites/domaines mais pas à la totalité de mon compte? D'autre part, l'un d'entre vous aurait-il une piste que je n'aurais envisagée?

Les sites sont: www.ozartsetc.com et www.en.ozartsetc.com

D'avance merci,

:D
 
WRInaute accro
Je vois surtout que tu utilises un plugin de cache (pourquoi faut il toujours partir à la pêche des infos ^^) il est donc fort possible que le cache n'ait pas eu le temps de tout digérer. Regarde du côté de ses paramétrages
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement installé le plugin hier en tentant d'apporter solution au problème. Me conseilles-tu de le supprimer, de le laisser "agir" ou de jouer sur les paramètres?

Encore merci pour ta patience.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je suspecte une erreur DNS comme origine au problème. Cela expliquerait pourquoi seul un domaine est touché alors que les structures sont identiques et les bases de données pour ainsi dire équivalentes.

J'attends une réponse de mon hébergeur. Un crash général du serveur au début du mois correspond au jour où le temps de chargement des pages quadruple subitement. D'autres part, Google Webmaster Tools confirme ces suppositions.

A suivre,
 
Discussions similaires
Haut