Difference de traffic annoncé par Analytics et Adwords

Nouveau WRInaute
Analytics me donne un nombre de visite en provenance de Google CPC 2 fois plus faible que les clics annoncé par Adwords pour la campagne en question.

Il y a une explication ?
 
WRInaute impliqué
Il peut y avoir plusieurs explications... Pour commencer, compares-tu la même chose ?

Sur Analytics, peut-être que tu parles du trafic Adwords en provenance du moteur Google ?
Sur Adwords, peut-être que tu parles du trafic en provenance du moteur Google + du réseau de recherches partenaire + du réseau de contenu partenaire ?

Dans ce cas, oui, un écart de 50% serait tout à fait possible.
 
Nouveau WRInaute
J'ai une campagne Adwords qui n'est que sur le réseau de recherche, elle se résume à un groupe de mots clés.

En ne regardant que la source de traffic Google CPC dans analytics je m'explique que la moitié des clics annoncés par Adwords. Quelles autres de sources de traffic peuvent apparaître dans Analytics et être dues à une campagne Adwords ?

Il me semblait qu'en scrutant Adwords comme source de traffic dans Analytics j'aurais trouvé les mêmes chiffres ?
 
WRInaute impliqué
ton site embarque beaucoup de javascript ou bien le tag analytics est à la fin des pages et donc du coup le visiteur part (rebondit) avant que l'execution du tag analytics est pu se faire
 
Nouveau WRInaute
bozo

Effectivement on a pas mal de JS et on suit la recommandation selon laquelle le code GAnalytics doit être mis en bas de page, mais est-ce suffisant pour justifier :

1196 clics comptés par adwords contre 452 visites comptées par Analytics ?
 
WRInaute impliqué
essaies de mettre le code Analytics en haut de page
ou dans le header pour etre sure que ce soit le premier script executé pendant 1 journée

et regarde s'il y a une différence
 
Nouveau WRInaute
C'est un peu compliqué à faire mon site est un réseau social et mes landing pages sont des articles de blog (notre plateforme crée une page par article en reprennant le titre de l'article dans l'URL et en H1... pratique pour faire une belle landing page mais difficile de déplacer le code analytics...)
 
Discussions similaires
Haut