Différence statistiques adwords vs analytics

WRInaute discret
Bonjour

Je découvre depuis peu Google analytics et je vois une différence énorme entre les clics annoncés dans adwords et dans google analytics pour mes campagnes adwords.

Exemple : samedi 40 clics annoncés par adwords contre 4 sur analytics, à peu près la même différence pour le dimanche

Il y a un soucis qque part !!! Et chez vous c'est comment ?
 
WRInaute discret
Personne ? Est-ce que ça veut dire que je suis la seule à constater ça et que pour vous les 2 sources de résultats affichent des stats cohérentes ?
 
Nouveau WRInaute
Des outils autant perfectionnés interprètent pas de la même manière les donnèes..c'est assez embettant..
 
WRInaute discret
Et pourtant pas de réaction des autres wrinautes ??? Est-ce que c'est une redite et que ça n'intéresse personne ? Pourtant j'ai rien trouvé sur le sujet dans le forum...
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part peu de différence 10 a 15%
tout dépend si ils prennent en compte les clics sur le réseau du contenu
 
WRInaute discret
Pour ma part les clics de réseau de contenu n'expliquent pas une telle différence.
Mais je constate aussi que Analytics comptabilise environ moitié moins de visites journalières que mon hébergeur !!!
 
WRInaute discret
J'ai toujours constaté une différence sur les stats analytics et adwords (sur une 20aine de sites) et toujours de l'ordre de 10%, au-dessus y a souci....
 
WRInaute discret
Tu penses que la facturation adwords seraient supérieure à la réalité du coup ? Je vais appeler le service commercial je pense
 
WRInaute discret
Pour info, les résultats d'analytics et adwords sont maintenant assez proches (après presque 1 mois d'utilisation de analytics), on dirait qu'il faut un certain temps d'adaptation aux outils pour afficher les bons résultats...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

moi aussi j'étais dans ce cas.

Retour : environ 50% de visites sur les clics facturés.

J'ai contacté Google, on devait me donner une réponse et j'attends toujours.

On peut penser que c'est la concurrence qui cherche à faire monter la facture ou le système google qui à un bug.
Mais dans tous les cas à qui profite le crime? Vous avez trouvé?

Moi je pense que ce système est une véritable arnaque.
J'ai donc suspendu le service et au final je ne vois aucun changement hormis faire des économies.

Ne vous ruinez pas là dedans!

A voir aussi:
http://blog.lafraudeauxclics.com/post/2007/03/13/Mon-experience-de-lac ... -mots-cles
http://blog.lafraudeauxclics.com/

Klorane
 
Discussions similaires
Haut