Différence sitemap et Etat de l'indexation

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai deux sites qui présentent cette étrangeté dans Google Webmaster Tools :

Admettons que j'ai 100 pages à indexer, ces 100 pages sont dans un sitemap.

Dans la vue sitemap GWT donne : 68/100 pages indexées.

mais dans la vue Etat de l'indexation (dans le menu Index Google), j'ai bien 99/100 d'indexées...

Donc une différence étrange entre ces deux versions de la même chose ?
(Ce sont effectivement les même pages, j'ai fait une vérification avec la commande site: ).
(Et le sitemap est bien crawlé régulièrement par GG, la date est mis à jour dans GWT).

A noter que la vue sitemap est bloquée à 68 depuis quelques mois après avoir progressé normalement pendant longtemps... alors que la vue "Etat de l'indexation" progresse linéairement à chaque nouvelle création de page depuis la création du site...

Avez-vous une idée de où ça peut venir ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Merci de ton retour, ça fait des mois que c'est comme ça... A un moment le compteur de pages indexées du sitemap s'est arrêté et ne bouge plus.

Tu penses qu'un problème de mise à jour des données puissent durer si longtemps.
 
WRInaute discret
les 99 pages indexées sont-elles bien dans la liste des 100 du sitemap ? Il peut s'agir d'autres pages, que Google a "vu".
 
WRInaute impliqué
Merci usulfr, de te pencher sur ce problème.

J'ai eu le même réflexe que toi, en pensant au début à d'autres url (la masse noire comme la nomme Olivier).

Mais comme je l'indiquais dans mon message initial : Ce sont effectivement les même pages, j'ai fait une vérification avec la commande site (puisque que le site n'a qu'une centaine de pages c'est encore possible).

Ca reste insoluble pour moi...
 
Discussions similaires
Haut