Difference résultats naturel et encart Google Map

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je me pose la question j'aurai aimé avoir votre avis sur la question.
Savez vous quels sont les critères spécifiques pour bien apparaître dans l'encart google maps de 3 résultats au dessus des résultats naturels.

Je constate qu'en SEO local, j'arrive bien souvent à me positionner dans le haut des résultats naturels, en revanche j'ai beaucoup plus de mal à apparaître au niveau de l'encart Google maps qui offre lui aussi pas mal de visibilité.

Des fois c'est l’inverse sur certaines requêtes je vais voir mon site apparaître dans les 3 résultats et être loin derrière en ce qui concerne les résultats naturels sans savoir pourquoi.


Est ce que vous avez déjà remarqué cela vous aussi ? Je me suis longtemps dit que c'était les mêmes critères qui s'appliquaient, que c'était relativement aléatoire et qu'on ne pouvait rien y faire mais je trouve ça de plus en plus frustrant :mrgreen:

Y a t-il des techniques pour améliorer sa présence dans cet encart google maps ?
 
WRInaute discret
2017-Local-Search-Analysis-Infographic.jpg


https://www.reviewjump.com/blog/new-research-reveals-rank-googles-map-results/

Pour résumer, il y aurait une corrélation entre le nombre d'avis, le nombre d'étoiles et la position dans le pack local.
Du coup, un site bien positionné dans les SERP peut être dans les choux sur Google Maps si il a peu d'avis ou un petit score.
 
Discussions similaires
Haut