différence de résultat entre google analytics et webstat

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai des différences de résultats entre google analytics et l'outil webstat.


568 visites / 2700 pages vu ( Google Analytics )
3431 visites /14480 pages vu ( webstat)

Je cherche des informations à ce sujet merci.

Julien.
 
WRInaute passionné
Ah c'est assez violent effectivement... Je ne connais pas webstat , j'utilise gg analytics, j'ai assez confiance sans connaitre leur méthode de calcul, mais c'est un service google, donc je pars du principe qu'il est fiable.
 
WRInaute discret
Oui j'imagine que google est plus fiable mais quand même je trouve la différence énorme, G.A doit différencier les visiteurs uniques, les ip etc..
 
WRInaute passionné
Je me dis surtout que personne sur le web ne peut avoir un meilleur tracking des visiteurs que Google :
- Google Toolbar
- la plupart des visites venant de moteurs viennent de chez lui
- de nombreuses personnes qui possèdent un compte GG sont connectés en permanence (et gg peut donc tracker tout ce qu'ils font)

Mais c'est sur que l'écart est impressionnant...
 
Nouveau WRInaute
J'ai exactement la même chose que toi mais avec webalizer.
Si tu as soumis des sitemaps cela vient peut-être de googlebot.com qui passe beaucoup de fois sur ton site.
En tout cas moi c'est le cas.
Selon mon intuition, le logiciel Webalizer (et peut-être webstats), qui se base sur les ip (fichier transfert.log) pour voir le nombre de visiteurs uniques, trouve que googlebot passe beaucoup de fois sur le site et fait une moyenne en pensant que les visites viennent d'un seul réseau (exemple université...).
Il faudrait configurer dans webstats que les adresses googlebot soit exclues du calcul des stats.
Pour ma part j'ai un rapport de 6 entre visiteurs webalizer et google Analytics... 8O
 
WRInaute discret
Ok merci
Que je prenne google GA ou XITI ou webstat, j'ai jamais les mêmes chiffres.
Alors si je souhaite connaitre le nombre réel de visiteur et pas de robots sur quoi et quel outil dois-je me baser?
 
Nouveau WRInaute
J'ai développé pour les sites dont je m'occupe, une moulinette qui enregistre en BDD l'IP du visiteur, la page d'où il vient...
Ensuite, tu fais un distinct sur les IP par jour et tu as ton nombre de visiteurs par jour.
Bien sûr tu enregistre une seule ligne par nouveau visiteur pour ne pas encombrer ta BDD.
Mais bon, tu retrouves les mêmes résultats à quelque chose prêt que les résultats obtenus dans Google analytics... :(
 
Discussions similaires
Haut