Différence référencement entre sites, annuaires, blogs ...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Différence référencement entre sites, annuaires, blogs ...

Message le Lun Juil 13, 2009 19:48

Bonsoir à tous,
Suite à ce topic : http://forum.webrankinfo.com/comment-bien-referencer-site-petites-anno ... l#p1076067

Quels sont la ou les différences d'un référencement d'un site (classique, qu'est-ce qu'un site classique déjà ...), un blog, un annuaire etc ... En dehors des thématiques illégales et du X.

Merci par avance pour ceux qui auront la réponse ;)

ringout
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Différence référencement entre sites, annuaires, blogs ...

Message le Lun Juil 13, 2009 20:19

l.jee :mrgreen:
pour moi c'est tous des sites à référencer il n'y a aucune différence..
tant que c le référenceur qui controle le contenu . Je ne voie pas de différence dans les technique de référencement pour ces deux types de sites.

Bigb06
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 13, 2009 20:57

Aucune différence.

Je ferai plutôt une différence entre les sites apportant un vrai service pratique et qui va pouvoir avoir des liens naturels de la part d'internautes et les sites qui existent en 10 exemplaires, ou inutiles. La le travail de référencement ne sera pas de la même ampleur.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 13, 2009 22:20

Moi la seule différence flagrante que je vois c'est entre un site qui présente une activité IRL (artisan, commerçant, etc...) et un site qui n'a d'activité que via le net.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 13, 2009 23:59

Et c'est quoi cette différence Leonick ?

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 14, 2009 11:30

je pense que les blogs (en particulier ceux sous WP) ont un vrai avantage pour l'indexation rapide des pages grâce à leur système de ping intégré !!!

j'en ait fait l'heureuse expérience :-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 14, 2009 11:31

le référencement sur une localisation (zone de chalandise)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 14, 2009 12:16

L.Jee a écrit:Et c'est quoi cette différence Leonick ?

Leonick a écrit:le référencement sur une localisation (zone de chalandise)

Si je puis me permettre j'ajouterais, différence de taille.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.