différence de positionnement yahoo! / GG

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

différence de positionnement yahoo! / GG

Message le Mer Sep 22, 2004 15:16

vous avez aussi des grosses différences sur vos mots clefs entre les deux moteurs ?
ou il a que moi !!!
pour un de mes site et LE mot clef N° 2 chez gg, > 200 chez yahoo!
ouinnnnnnnnn, ben pourquoi !
(ps : pas site ds profil...)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 22, 2004 15:40

Tous les sites que je gère ont de grosses différences de positionnement mais ça parait logique, non ? Les 2 moteurs n'ont pas les mêmes algos et critères de positionnement.

benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 22, 2004 17:13

Les 2 moteurs n'ont pas les mêmes algos et critères de positionnement.

C'est vrai mais ces algo ont tous pour but d'afficher les résultats les plus pertinents par rapport à la requete de l'utilisateur. Un site devrait donc être bien (ou pas bien) placé en fonction d'un mot clé mais le positionnement devrait quand même être comparable (et pas différent de plusieurs centaines de position !)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 22, 2004 17:16

Disons alors que Yahoo n'est pas arrivé à suivre la cadence de Google (ou peut-être l'inverse ? ...naaaaannnnn)

benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 22, 2004 17:29

Tous cela nous montre qu'il y a encore de nombreux progrès à faire en terme de moteur de recherche ! (qui a parlé du futur moteur de microsoft ? ;) )

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 22, 2004 18:44

Ici un outil pour comparer les positions
yahoo! vs. google

benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 22, 2004 20:43

Merci beaucoup corvisart ! vraiment sympa ce soft.
Dommage que l'on puisse pas choisir dans quelle langue on cherche.
Enfin ca m'a fait plaisir de voir que sur yahoo mes deux sites sont respectivement premier et deuxième et que sur google ils sont troisième et premier !! : -http://www.langreiter.com/exec/yahoo-vs-google.html?q=location+bateaux+habitables

Mais c'est vrai que sur des requetes plus concurentielles, ya des vaiations (mais chez moi ca se compte en quelques positions)

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 23, 2004 8:09

C'est vrai mais ces algo ont tous pour but d'afficher les résultats les plus pertinents par rapport à la requete de l'utilisateur. Un site devrait donc être bien (ou pas bien) placé en fonction d'un mot clé mais le positionnement devrait quand même être comparable (et pas différent de plusieurs centaines de position !)

ben oui, c'était entre autre la question...

donc c'est plutot courant...

oli2a
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2004 8:55

il a pas l'air tres fiable cet outils
Avec cet outils mon site sort 1er pour Yahoo sur les mots clés "azur annonces" alors que si je fais une vrai recherche sur yahoo avec les memes mot clés je ne le trouve meme pas ! Est-ce normal ?

oli2a
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2004 9:03

J'ai compris je sort 1er sur yahoo.com mais je sors pas sur yahoo.fr
Ca je comprends pas ...

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 12, 2004 17:22

deux sites totalement indépendants... il faut s'inscrire des deux cotés...

oli2a
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2004 21:44

Ok mais est -ce que l'extenstion .fr ou .com a une importance dans le referencement yahoo.fr ?

benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 13, 2004 13:34

Ca a surement une importance (les moteurs vont priviligier des sites en .fr pour une recherche francaise de même qu'il prefereront un site hebergé en France ...) , mais comme toujours, il n'y a pas que ce paramètre !
A+

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 14, 2004 8:33

bonjour
moi j'ai plutôt l'effet inverse sur les nouveaux sites indexés
positionnement très rapide et 2 ou 3 emepage sur Yahoo, tandis que sur google le site n'apparait même pas après 2 ou 3 mois sur les mêmes mots clés !! :?: :?:

MagicienHumoriste
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 02, 2004 5:14

Si vous voulez utiliser l'original, vous pouvez le trouver ici:
http://ranking.thumbshots.com/

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Finance

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test de positionnement sur data centers
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).