différence de positionnement sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum donc enchanté tout le monde ;)

Voilà j'ai une petite question a posé, je développe des sites internet en Guadeloupe :
www.salam-gp.com

Je me suis donc mis a fond dans la longue et inépuisable science qui est le référencement WEB.
J'ai maintenant une bonne position pour la requête suivante : creation site internet Guadeloupe.

Cependant je viens de me rendre compte de quelques choses de bizarre.

Sur google.fr
si je tape : creation site internet Guadeloupe
je me retrouve en première page 3eme position

Par contre si je vais sur google.gp (GP guadeloupe ^^) et que je tape la même requête, je me retrouve en première page et 5eme position.

Je trouve ça super bizarre, bon ya rien de bien grave mais je voudrais juste savoir pourquoi il y a cette petite différence.


Voilà j'espère que je vais tomber sur qqun qui pourrait m'éclairer sur ce sujet...

Si un post était déjà existant sur le sujet, je suis désolé, comme je disais plus haut c'est mon premier post ici donc je prends mes marques ^^

A bientôt;

Maxime
 
WRInaute accro
Bienvenue !

Google prend en compte la géolocalisation ainsi que tes préférences si tu es connecté à ton compte google ou pas.
Tu ajoutes à tout cela le fait que Google interroge différents datacenters qui ne sont pas forcément synchro.
Et voila, bon appétit.
 
Nouveau WRInaute
Merci Yoyos de ta réponse rapide ^^

Donc en gros je peux pas gérer ca ^^

Encore merci , je vais m'endormir moins bête ce soir grâce a toi ;)


maxime
 
WRInaute passionné
Pour plus d'infos sur la réponse déjà donnée, vois:

1. concernant la géolocalisation:
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399 (en particulier le premier paragraphe)

2. concernant ta situation personnelle (connexion à un compte google webmaster ou gmail mais aussi tout simplement ton activité passée sur le web)
https://www.google.com/support/accounts/bin/topic.py?topic=14148

Pour neutraliser ta situation personnelle, ne pas te connecter à un compte google pendant tes requêtes ET "désactiver historique web" dans les options des recherches google (le cas échéant, ds les options de la barre google).

Pour neutraliser ta propre géolocalisation, tu peux comme tu l'as fait passer à une autre version "nationale " de google, mais il peut rester des traces, plus ou moins importantes selon les cas, de ta localisation dans la mesure où google reconnaît aussi les paramètres de ton PC.
 
WRInaute accro
Pour ce qui est d'avoir des positions les plus neutres possibles, tu peux utiliser le vérificateur de positions de positeo.com , c'est fait pour ça :)
 
Nouveau WRInaute
Super les gars merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder en détail les liens que tu m'a envoyé Willgoto ^^

A bientôt,

Maxime
 
Discussions similaires
Haut