différence de positionnement sur google
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- salam-gp.com
- Nouveau WRInaute

différence de positionnement sur google
Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum donc enchanté tout le monde
Voilà j'ai une petite question a posé, je développe des sites internet en Guadeloupe :
www.salam-gp.com
Je me suis donc mis a fond dans la longue et inépuisable science qui est le référencement WEB.
J'ai maintenant une bonne position pour la requête suivante : creation site internet Guadeloupe.
Cependant je viens de me rendre compte de quelques choses de bizarre.
Sur google.fr
si je tape : creation site internet Guadeloupe
je me retrouve en première page 3eme position
Par contre si je vais sur google.gp (GP guadeloupe ^^) et que je tape la même requête, je me retrouve en première page et 5eme position.
Je trouve ça super bizarre, bon ya rien de bien grave mais je voudrais juste savoir pourquoi il y a cette petite différence.
Voilà j'espère que je vais tomber sur qqun qui pourrait m'éclairer sur ce sujet...
Si un post était déjà existant sur le sujet, je suis désolé, comme je disais plus haut c'est mon premier post ici donc je prends mes marques ^^
A bientôt;
Maxime
C'est mon premier message sur le forum donc enchanté tout le monde
Voilà j'ai une petite question a posé, je développe des sites internet en Guadeloupe :
www.salam-gp.com
Je me suis donc mis a fond dans la longue et inépuisable science qui est le référencement WEB.
J'ai maintenant une bonne position pour la requête suivante : creation site internet Guadeloupe.
Cependant je viens de me rendre compte de quelques choses de bizarre.
Sur google.fr
si je tape : creation site internet Guadeloupe
je me retrouve en première page 3eme position
Par contre si je vais sur google.gp (GP guadeloupe ^^) et que je tape la même requête, je me retrouve en première page et 5eme position.
Je trouve ça super bizarre, bon ya rien de bien grave mais je voudrais juste savoir pourquoi il y a cette petite différence.
Voilà j'espère que je vais tomber sur qqun qui pourrait m'éclairer sur ce sujet...
Si un post était déjà existant sur le sujet, je suis désolé, comme je disais plus haut c'est mon premier post ici donc je prends mes marques ^^
A bientôt;
Maxime
-

YoyoS - WRInaute accro

Re: différence de positionnement sur google
Bienvenue !
Google prend en compte la géolocalisation ainsi que tes préférences si tu es connecté à ton compte google ou pas.
Tu ajoutes à tout cela le fait que Google interroge différents datacenters qui ne sont pas forcément synchro.
Et voila, bon appétit.
Google prend en compte la géolocalisation ainsi que tes préférences si tu es connecté à ton compte google ou pas.
Tu ajoutes à tout cela le fait que Google interroge différents datacenters qui ne sont pas forcément synchro.
Et voila, bon appétit.
- salam-gp.com
- Nouveau WRInaute

Merci Yoyos de ta réponse rapide ^^
Donc en gros je peux pas gérer ca ^^
Encore merci , je vais m'endormir moins bête ce soir grâce a toi
maxime
Donc en gros je peux pas gérer ca ^^
Encore merci , je vais m'endormir moins bête ce soir grâce a toi
maxime
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Pour plus d'infos sur la réponse déjà donnée, vois:
1. concernant la géolocalisation:
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399 (en particulier le premier paragraphe)
2. concernant ta situation personnelle (connexion à un compte google webmaster ou gmail mais aussi tout simplement ton activité passée sur le web)
http://www.google.com/support/accounts/bin/topic.py?topic=14148
Pour neutraliser ta situation personnelle, ne pas te connecter à un compte google pendant tes requêtes ET "désactiver historique web" dans les options des recherches google (le cas échéant, ds les options de la barre google).
Pour neutraliser ta propre géolocalisation, tu peux comme tu l'as fait passer à une autre version "nationale " de google, mais il peut rester des traces, plus ou moins importantes selon les cas, de ta localisation dans la mesure où google reconnaît aussi les paramètres de ton PC.
1. concernant la géolocalisation:
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399 (en particulier le premier paragraphe)
2. concernant ta situation personnelle (connexion à un compte google webmaster ou gmail mais aussi tout simplement ton activité passée sur le web)
http://www.google.com/support/accounts/bin/topic.py?topic=14148
Pour neutraliser ta situation personnelle, ne pas te connecter à un compte google pendant tes requêtes ET "désactiver historique web" dans les options des recherches google (le cas échéant, ds les options de la barre google).
Pour neutraliser ta propre géolocalisation, tu peux comme tu l'as fait passer à une autre version "nationale " de google, mais il peut rester des traces, plus ou moins importantes selon les cas, de ta localisation dans la mesure où google reconnaît aussi les paramètres de ton PC.
- salam-gp.com
- Nouveau WRInaute

Super les gars merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder en détail les liens que tu m'a envoyé Willgoto ^^
A bientôt,
Maxime
A bientôt,
Maxime
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Différence de positionnement google / yahoo
- Difference de positionnement entre google.fr et .com
- différence de positionnement entre google.com .co.uk. et .fr
- Différence de positionnement Google si logué ou pas?
- Difference de positionnement sur Yahoo et Google
- Différence de positionnement Google en fonction du compte utilisé
- différence de positionnement yahoo! / GG
- Différence de positionnement sur Yahoo
- Différence de positionnement entre 2 pages ?
- Etudier le positionnement différence firefox et chrome
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).