Différence de positionnement google / yahoo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

idefix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Différence de positionnement google / yahoo

Message le Lun Juil 06, 2009 10:53

Bonjour,

Je me suis aperçu que mon site (lien en www) se positionnait très différemment sur google et sur yahoo sur le principal mot clé. Le site traite de la natation et sur ce mot clé nous avons donc :
google : 2ème position
yahoo : 65ème position

Sur d'autres mots clés plus secondaires, la différence est moindre mais google est toujours plus généreux (heureusement pour moi me direz vous :) )

En lisant d'autres posts, j'ai vu deux explications mais qui dans ce cas ne semblent pas tenir :
- yahoo est plus lent (or sur google je suis à cette place depuis 8 mois environ)
- yahoo tiendrait d'avantage compte du nombre de liens externes et des inscriptions aux annuaires (or au cours du temps j'ai quand même pas lésiné dans ce domaine :oops: )

Voyez vous une autre explication?
Merci par avance
Modifié en dernier par idefix le Lun Juil 06, 2009 13:38, modifié 1 fois.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Différence de positionnement google / yahoo

Message le Lun Juil 06, 2009 12:29

il s'agit de deux entités différentes, donc c'est logique qu'ils n'aient pas le même algo de classement.

idefix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 06, 2009 13:48

Je suis bien d'accord. Ce que je souhaiterais comprendre c'est quel(s) critère(s) entraînent cette différence.
Ceci afin de pouvoir améliorer mon référencement et, éventuellement, recevoir du traffic en provenance de yahoo.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 06, 2009 13:56

Chacun (des moteurs de recherche) gardant ses critères secrètement afin d'éviter que le positionnement soit facilement manipulable, tu comprendra bien que personne ne peux te répondre précisément.
Ce qu'il faut faire c'est lire les dossiers existants sur ce site et les autres, concernant le référencement naturel.

idefix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 13, 2009 13:49

Je te remercie pour tes réponses, je "comprends bien" que l'on ne peut pas me répondre précisément.

Ce que je cherchais c'était au moins une piste sachant qu'en me documentant sur ce site et d'autres, en essayant d'améliorer mon référencement (à mon modeste niveau) je n'ai visiblement pas réussi à percer sur yahoo. C'est juste une curiosité de ma part, si elle ne peut pas recevoir de réponses cela ne changera pas la face du monde.

Le référencement ne consisterait-il pas aussi à essayer de comprendre au mieux ces algorythmes secrets?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :