Différence de position selon les navigateurs ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

o.livier
Nouveau WRInaute

Différence de position selon les navigateurs ?

Message le Lun Oct 27, 2008 10:37

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'il y avait des différences de positionnement sur google.fr entre IE et Firefox !

Avez-vous déjà vu de tels différences ?

Pour info, le site dont je suis responsable apparait en 3ème position sur la requète "e-learning" sur Firefox et en 5ème position sur IE.

Surprenant, non ?

Merci pour vos réactions...

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 27, 2008 10:54

Bonjour et bienvenue !

Interroges-tu "fr", etc...

3fc3b4
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 27, 2008 11:03

Déjà vérifie que tu es connecté à ton compte Google sur les deux navigateurs.

Ensuite selon les DC interrogés, il peut y avoir des différences, essaie en interrogeant un unique DC.

Ensuite reviens nous voir :p

o.livier
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 28, 2008 9:56

Effectivement, je me rend compte que la différence vient du fait d'être connecté ou non à mon compte google...

Je suis tout de même assez surpris de cette différence de résultat...

En tous les cas, merci pour vos réponses... Il est bon de savoir cette information que je ne connaissais pas...

Bien à vous.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Oct 28, 2008 19:58

Bienvenue O.livier sur WebRankInfo.

o.livier a écrit:Effectivement, je me rend compte que la différence vient du fait d'être connecté ou non à mon compte google...
Je suis tout de même assez surpris de cette différence de résultat...

Google améliore la pertinence avec l'expérience utilisateur (par exemple l'historique de navigation) depuis quelques années.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.